Canna indica

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Isagave

Re: Canna indica

Message par Isagave »

Oui ce sont ceux là  à  toutes petites fleurs, ils sont très envahissants.

Image
Isabelle
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Oui pierre ce sont ceux la dont je parle cest le seul canna que jobserve dans la region depuis plusieurs années et ils sont toujours repartis quoique plus difficilement cette année après le -12c ! Je suis depuis le blackberry donc pas évident de communiquer
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

j'en ai plein aussi
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Est ce que vous les paillez l'hiver venu? Moi je les paille car sans cela je suis sur que ca ne marcherai pas! Ils geleraient a coup sur ! Cest curieux que vous observez des rusticites telles pour cette plante qui ma l'air bien sensible au gel !
Isagave

Message par Isagave »

Je ne fais rien, je laisse sur place. :wink:
Isabelle
Ber

Message par Ber »

BRAHEA73 a écrit :Est ce que vous les paillez l'hiver venu? Moi je les paille car sans cela je suis sur que ca ne marcherai pas! Ils geleraient a coup sur ! Cest curieux que vous observez des rusticites telles pour cette plante qui ma l'air bien sensible au gel !
Les parties végétatives aériennes oui. Mais les rhizomes sont costauds. Chez moi cet hiver, ceux qui affleuraient n'ont été touchés que partiellement, un peu nécrosés par le gel, mais la face inférieure est repartie. Il a fait -10°C et plusieurs jours sans dégel.
J'ai pu observer dans les massifs municipaux les cultivars, ceux au feuillage pourpre/fleur orange et ceux au feuillage strié. Ils sont sortis plus tardivement, mais ne sont pas morts.

;-)
madmusa

Message par madmusa »

J'ai essayé en pleine terre il y a quelques années , mais j'ai fait la betise de les mettre à  mis ombre , donc ils ont très peu fleuri et n'ont pas supporté l'hiver sans protection .
Depuis je les cultive en pot , comme ça je peux les déplacer au grès de mes envies dans le jardin , mais il faudrait que je tente d'en remettre à  nouveau au plein soleil .
Niveau rusticité est ce égal à  l'Agapanthe ? puisque celle ci passe chez moi sans aucune protection depuis longtemps .

Didier
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

ca dépends, ils y a plusieurs types d'agapanthes!
pour les Cannas je reste convaincu que la forme sauvage mise en photo par Ber est celle qui est la plus rustique, il te faudrait tester celle là  Didier, mais le plus dur reste de la trouver! en pepinière on ne trouve que des cultivars!
madmusa

Message par madmusa »

Pour l'Agapanthe c'est une à  fleurs bleu , mais je ne connais pas le type exact , ma femme avait trouvé ça en jardinnerie ( je dirais la forme la plus commune )
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

je ne paille jamais ces 2 cannas, ni le "sauvage" ni le "durban"
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Pierre31

Message par Pierre31 »

Moi non plus, pire: je ne nettoie même pas les parties aériennes avachies qui restent pleines d'eau tout l'hiver et pourrissent sur place :oops:
A part certaines obtentions horticoles très exigeantes et fragiles que je n'ai pas gardées, je considère les cannas à  peu près comme les basjoo :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Pierre31 a écrit :Moi non plus, pire: je ne nettoie même pas les parties aériennes avachies qui restent pleines d'eau tout l'hiver et pourrissent sur place :oops:
A part certaines obtentions horticoles très exigeantes et fragiles que je n'ai pas gardées, je considère les cannas à  peu près comme les basjoo :wink:
Moi aussi je confesse, le seul que j'ai, géant à  feuilles rouges, je le laisse désécher sur place :oops: . Je ne sais pas si c'est aussi rustique que le Musa basjoo, mais les parties aériennes le sont bien plus, il en faudrait peu pour qu'elles ressortes intactes.
Eric.
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Je pense que les parties aeriennes avachies sur place en hiver sont protectrices pour la souche. Un fou de la region ma cite un endroit non loin de chez moi ou il voit depuis des annes ressortir des cannas sans aucune protection! Il ma dit que le massif fait 4m carre environ que les plantes sortent tard en saison mais fleurissent vers fin aout pour avoir un metre de haut! Je vais aller voir des que je peut!
Domi

Message par Domi »

Le soleil caché aujourd'hui me permet de survivre sur la terrasse, j'en ai profité pour flasher mes stars de la terrasse...

Voilà  ce que je pense être Canna 'Cleopatra', corrigez-moi si je me trompe (il n'y avait pas de nom !), j' aime bien cette marbrure du feuillage.
Image

Canna glauca en fleur sur la terrasse car en pot :
Image

Le feuillage :
Image

Le coin Image
Image

Image

Et ne cherchez pas ce qu'est cette plante au look exotique suspendue sur la droite, c'est une potée persil, stevia et céleri Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Domi a écrit : Et ne cherchez pas ce qu'est cette plante au look exotique suspendue sur la droite, c'est une potée persil, stevia et céleri Image
:lol: :lol: :lol: certaines plantes bien ordinaires prennent une autre dimension dans un contexte différend! j'ai des cardons dans le jardin, ils se marient bien avec les exotiques :wink:
J'adore ton cléopatra, c'est le red tiger des cannas ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »