Bougainvillée specto-glabra ?

BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Bougainvillée specto-glabra ?

Message par BLACHERE Eric »

franckm a écrit :Je suis du même avis. Très forte ressemblance avec la souche Toulouse. 8)
Et c'est de là  l'expression Toulouse la ville rose :mrgreen: , OK je sort :?
Eric.
Domi

Message par Domi »

BLACHERE Eric a écrit :
franckm a écrit :Je suis du même avis. Très forte ressemblance avec la souche Toulouse. 8)
Et c'est de là  l'expression Toulouse la ville rose :mrgreen: , OK je sort :?
Des bougain roses sur des murs roses....ça aurait pu le faire !Image
ptivince45

Message par ptivince45 »

pour moi c'est une spectro glabra aussi, a propos domi, la tienne a mis combien d'années a fleurir en grosses grappes, car la mienne fleurie en ce moment mais j'ai que quelques fleurs solitaires, elle est plus occupée a me faire des tiges de plus 1 metres dans tout les sens. j'en ai vu au lac de come des jeunes spécimens qui se comportaient comme sa aussi , est ce du a mon climat frais ou a cette variété ?

sinon elle est pas si introuvable que sa, j'en ai vu au jardiland du coin moi des spectroglabra, comme quoi le hasard ! :lol:
Domi

Message par Domi »

ptivince45 a écrit :pour moi c'est une spectro glabra aussi, a propos domi, la tienne a mis combien d'années a fleurir en grosses grappes, car la mienne fleurie en ce moment mais j'ai que quelques fleurs solitaires, elle est plus occupée a me faire des tiges de plus 1 metres dans tout les sens. j'en ai vu au lac de come des jeunes spécimens qui se comportaient comme sa aussi , est ce du a mon climat frais ou a cette variété ?

sinon elle est pas si introuvable que sa, j'en ai vu au jardiland du coin moi des spectroglabra, comme quoi le hasard ! :lol:
Il est possible qu'elle fasse mieux en fin de saison ; chez moi elle est souvent plus belle en septembre, et la couleur plus vive ; avec l'été frais que l'on a en ce moment, il est possible que ce soit encore plus vrai cet été. Sinon ça devrait s'arranger l'an prochain, à  condition que ça ne gèle pas trop fort non plus !
Michel Greco

Message par Michel Greco »

La mienne ne fait que du vert, pas encore de fleur en vue pour le moment. Je me demande bien ce qui ne lui convient pas, ou lui convient trop bien pour éviter ainsi de fleurir. Elle ne reçoit ni arrosage ni engrais.
bikoro child

Message par bikoro child »

La mienne n'a pas fleuri cette année non plus ,mais je pense que c'est normal -12°C elle a gelé jusqu'au sol cet hiver...
ptivince45

Message par ptivince45 »

ah bah sa me rassures ya pas que moi ! :lol: la mienne n'a par contre pas repoussé de souche mais est jeune, elle est plantée en pleine terre depuis 1 ans et quelques a exposition sud/sud ouest (elle n'a le soleil que vers 11h du mat ).j'espere que c'est aps du a un manque de soleil en tout cas. celle du lac de come étaient planté plutot est pour celle que j'ai vu, et fleurissent bien quand meme pour les vieux pieds.
metamorphose

Message par metamorphose »

Bonjour à  a tous =)

Etonnant qu'elle ne fleurisse que de façon éparse chez vous.

j'ai descendu mes trois plants ( achetés chez daubas et fleurs du sud a courson en Mai , de même que celui gracieusement offert par franckm ) mi juillet , chez moi dans le var . aussitôt mis en terre , celle de chez daubas a poussé comme une folle , et a refleuri intensément . c'est vraiment une bougainvillée incroyable avec une extreme vigueur !

il est vrai que l'été a été chaud dans le var par rapport aux autres régions . mais quand même , a ce rythme , je me demande ce qu'elle va donner l'an prochain .
Domi

Message par Domi »

Chez moi ça y est, la floraison est là  , un peu tardive cet été étant donné qu'elle avait gelé cet hiver et qu'il a fait frais ce printemps ! mais en plus des fleurs il y a de nombreux boutons en vue ; à  moins que l'on ait des gelées hyper précoces, je pense l'automne donnera une belle floraison quand même ! nous verrons bien...
Pierre31

Message par Pierre31 »

Le sujet a été amputé de plusieurs pages par le bug d'hier
Merci à  ceux qui m'avaient envoyé leurs coordonnées (les MP aussi ont disparu...) pour que je leur reexpédie des spectoglabra de me les redonner rapidement :wink:
tom

Message par tom »

bonsoir ,
je remets les photos de ma presumee spectro glabra , qui est apparement confirmee par domi :wink:
s il y a d autres pretendant a la confirmation (ou infirmation ) , je suis preneur :mrgreen:
bougainvillea spectro glabra  2010.09.15 001 [640x680].jpg
bougainvillea spectro glabra 2010.09.15 001 [640x680].jpg (89.73 Kio) Vu 1905 fois
bougainvillea spectro glabra  2010.09.15 003 [640x680].jpg
bougainvillea spectro glabra 2010.09.15 003 [640x680].jpg (79.32 Kio) Vu 1905 fois
bougainvillea spectro glabra  2010.09.15 004 [640x680].jpg
bougainvillea spectro glabra 2010.09.15 004 [640x680].jpg (110.61 Kio) Vu 1905 fois
thomas

ps : desole pierre , mais je ne peut rien pour toi :oops:
thomas
Domi

Message par Domi »

la mienne aujourd'hui, après avoir été abimée cet hiver...

Image
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

Elle commence à  avoir fière allure !!
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Domi

Message par Domi »

occitanou a écrit :Elle commence à  avoir fière allure !!
Il faudrait dire "elle recommence" Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Que ceux qui attendent des specto-glabra de ma part ne s'inquiètent pas: j'avais prévu de les expédier mercredi mais les grèves de jeudi m'ont conduit à  différer l'expédition de peur que les plantes ne restent bloquées dans un dépot tout le W.end.
Je pense les envoyer cette semaine 8)
Elles sont en pleine forme et, en attendant, c'est moi qui en profite:wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Bougainvilliers »