Tu peux y aller
Après lecture des posts j'ai compilé les infos: résultats urésana tient la corde. texensis me plaisait mieux, mais de là à déplanter mes rhodos...malaga a écrit :uresana peut-être?palmvienne a écrit :Trop beaux tous ces sabals, hélas la culture du sabal dans mon sol peu profond arzèleu et très sec semble vouée à l'échec...... quelle solution
pérenne ou quel sabals?????
Domi élève plusieurs variétés avec succès et il n'a pas un sol profond!
personne n'a de X texensis? on le dit très rustique mais il aurait besoin d'ombre ou de mi-ombre?
sous quelle conditions pédologiques ???Ezekiel a écrit :J'en ai mis en terre à un an, et ils sont encore là ...![]()
Tu peux y aller
Pour quelles motifs doit t'on garder les sabals en pots si longtemps ???Stephking56 a écrit :Pour moi la liste est plus courte:
- 5 Minors en terre
- 2 Mexicanas (un en terre)
- 2 Bermudanas, en pot, 5 ans
- 1 Urusana, en pot, 4 ans
- 1 Birmingham, en pot, 2 ans
- 1 Longipedunculata, en pot, 4 ans (acheté avec ce nom à l'AG, mais c'est quoi)
Par contre, je ne demande si 4/5 ans est trop tôt pour les mettre en terre
En gros pour les sabals: c'est pied dans l'eau tête au soleil. Mon sol est aussi assez acide, ph 5.5john74 a écrit :j ai x texensis mais en pot,j ai remarqué qu il poussait mieux a mi ombre que en plein soleil,je pense que cela est du au substrat qui reste plus humide,mes palmettos idem.mes uresana eux aime le plein soleil avec 2 fois moins d eau.pour les minors et bermudana inondation 2 a 3 fois par semaine.pour moi l idéal est sol toujours humide est plein soleil pour la plupart des sabalsmalaga a écrit :uresana peut-être?palmvienne a écrit :Trop beaux tous ces sabals, hélas la culture du sabal dans mon sol peu profond arzèleu et très sec semble vouée à l'échec...... quelle solution
pérenne ou quel sabals?????
personne n'a de X texensis? on le dit très rustique mais il aurait besoin d'ombre ou de mi-ombre?
Je pense au contraire qu'il faut éviter de les cultiver trop longtemps en pot: les sabal dévelloppent un volumineux système racinaire particulier dit en "saxophone" qui s'accommode mal d'un conteneurpalmvienne a écrit : ...
Pour quelles motifs doit t'on garder les sabals en pots si longtemps ???
Disons que je craignais de la mettre trop rapidement en terre, je ne suis qu'en Bretagnepalmvienne a écrit : ...
Pour quelles motifs doit t'on garder les sabals en pots si longtemps ???
certains poussent dans le sable, ton ph ne devrait pas poser de problèmes!palmvienne a écrit : En gros pour les sabals: c'est pied dans l'eau tête au soleil. Mon sol est aussi assez acide, ph 5.5
Je crois que je vais me laisser tenter par le même deal, reste à déterminer la taille mini d'achat et le fournisseur........malaga a écrit :certains poussent dans le sable, ton ph ne devrait pas poser de problèmes!palmvienne a écrit : En gros pour les sabals: c'est pied dans l'eau tête au soleil. Mon sol est aussi assez acide, ph 5.5
l'an prochain j'essaie ces 2 dont le look me plaît bien: uresana ( supporte mieux la sécheresse ! la couleur bleue finit par s'estomper mais d'ici là ..
x texensis pour sa bonne résistance au froid-le tout sera de trouver une place ombre ou mi-ombre puisqu'il pousse sous d'autres palmiers, au fait cela ne ralentit pas la croissance?)
malaga a écrit :pour le x texensis:http://billhook.free.fr/photopalmier/Sa ... ensis2.jpg
ce n'est pas à moi, bien sûr!![]()
voilà ce qu'on en dit" Ce rare hybride naturel du sud du Texas entre le Sabal minor et le Sabal. mexicana est un des plus rustiques des Sabal formant un stipe. Selon les Américains il serait le troisième sabal le plus résistant après le birmingham et le minor, il est donné en moyenne à -15,3°c . Pour exemple des expériences vécues aux USA prouvent qu 'il a passé -16°c avec de légers dommages et -17°c avec simplement une canopée végétale naturelle pour protection."
d'ailleurs il faut le planter en situation abritée du soleil!