Jubaeagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Domi

Re: Jubaeagrus

Message par Domi »

HARRYMANAE a écrit :Bonne initiative
Quels ages ont ils?
J'ai un gros Butiagrus en terre mais en premiere annee donc croissance faible
J'ai aussi un Bujubaea,a feuille characterisee en terre aussi,mais qui malgre tout mes efforts,chlorose,en gros ne conserve qu'une feuille puis elle jaunit
J'ai tout essaye,acidifier la terre a ete ma derniere initiative de la saison,je verrai l'annee prochaine,ça n'empeche pas la croissance du bulbe,mais j'aurais prefere un modele avec feuilles
J'ai lu que certains avaient des problemes similaires avec du Jubaea
As-tu essayé le sequestrene ?
J'avais un pb de chlorose sur mon Jubaea depuis quelques années, suite à  une transplantation et après un arrosage par aspersion. Je ne pense pas que le sol était le problème puisque je l'avais cultivé plusieurs années sans difficultés. Pendant longtemps je n'arrivais pas à  le faire 'revenir', mais cette année j'ai testé le sequestrene, et engrais azoté tôt au printemps ; le résultat est là , je ne sais pas s'il va se maintenir mais je compte de nouveau traiter au printemps prochain pour assurer en espérant que ça va se stabiliser. Il a passé 5 ou 6 ans avec cette couleur jaune.
Ce n'est pas la même histoire avec les Butia 'odorata' (ex capitata si j'ai bien suivi) qui chlorosent quasi instantanément (quelques mois) après la plantation et que j'ai abandonné (d'autres Butia semblent mieux appropriés au terrain peu profond sur roche calcaire).
C'est peut-être a essayer (si ce n'est déjà  fait ?) sur tes hybrides...si le sol ne devrait pas être la source du problème.

Jubaea :
C'était sa couleur au printemps (photo de 2008 mais c'est la bonne couleur) :
Image

Sa couleur maintenant :
Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

:shock: :shock: on dirait pas le même ! comme quoi c'est sensible aux carences
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Domi

Message par Domi »

Serkan a écrit ::shock: :shock: on dirait pas le même ! comme quoi c'est sensible aux carences
Pour moi je pense que c'est un problème racinaire, et peut-être un problème cryptogamique sur les racines qui sont affaiblies par la transplantation (le feuillage était aussi taché), et tant que le système racinaire n'arrive pas à  se refaire correctement, la plante est déséquilibrée et n'arrive pas à  se stabiliser. Les racines avaient morflées sur le Jubaea car elles avaient plongé dans le roc depuis les années et j'ai eu du mal à  récupérer de belles racines à  l'arrachage.
Je ne sais pas comment étaient les racines de ton hybride Harry mais si c'était une motte qui a été réduite, il n'est pas impossible que le problème soit du même genre (sans exclure un problème de sol) ?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Domi

Pour la colorat°,c'est effectivement tres proche,le sol je ne pense pas,un probleme racinaire pourquoi pas pourtant la motte etait parfaite,il devait sortir d'un 7 l apres des annees de culture en pot,ou il me faisait deja la meme chose,(donc ce n'est pas le sol qui est responsble) je lui avais deja donne du sequestrene a l'epoque
Non la je seche,comme lui Je referai un topo au printemps,pour chercher une enieme strategie,si il est toujours la
Merci pour les conseils
Domi

Message par Domi »

HARRYMANAE a écrit :Domi

Pour la colorat°,c'est effectivement tres proche,le sol je ne pense pas,un probleme racinaire pourquoi pas pourtant la motte etait parfaite,il devait sortir d'un 7 l apres des annees de culture en pot,ou il me faisait deja la meme chose,(donc ce n'est pas le sol qui est responsble) je lui avais deja donne du sequestrene a l'epoque
Non la je seche,comme lui Je referai un topo au printemps,pour chercher une enieme strategie,si il est toujours la
Merci pour les conseils
A tout hasard, tu n'as pas arrosé par aspersion ? (c'est ce qui a fait virer le mien au jaune !)
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Non,jamais,a part l'aspersion celeste!
Cette forme d'hybridat° doit detenir la reponse car je n'ai,ni n'est jamais eu ce probleme avec tout les palmiers qui sont passes chez moi
Pà¶ur info,l'hybride inverse:Jubutia n'a pas reussi a s'implanter chez moi,pourtant il a suivi la meme evol° que l'autre,il m'a semble tres fragile jeune,il est ast mort avec -7° rn minima,il n'avait pas ce probleme foliaire
Peut etre faudrait il faire un post :culture de Butia X Jubaea
Domi

Message par Domi »

HARRYMANAE a écrit :Non,jamais,a part l'aspersion celeste!
Cette forme d'hybridat° doit detenir la reponse car je n'ai,ni n'est jamais eu ce probleme avec tout les palmiers qui sont passes chez moi
Pà¶ur info,l'hybride inverse:Jubutia n'a pas reussi a s'implanter chez moi,pourtant il a suivi la meme evol° que l'autre,il m'a semble tres fragile jeune,il est ast mort avec -7° rn minima,il n'avait pas ce probleme foliaire
Peut etre faudrait il faire un post :culture de Butia X Jubaea
...alors mystère..!!
julien29

Message par julien29 »

En fin de page, évolution d'un JxS en 3 ans...
http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... 9251&st=40

En page 1 on peut voir l'évolution entre 2010 et 2011, c'est déjà impressionnant. Manquerait plus qu'il soit rustique en 8b :roll:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

C'est impressionnant :shock:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
zozzo69

Message par zozzo69 »

:shock: Pu...n c'est pas possible :shock: Il l'a arrosé à l'urine d'Armstrong, y'a pas d'autre explication :roll:
fanaw

Message par fanaw »

zozzo69 a écrit ::shock: Pu...n c'est pas possible :shock: Il l'a arrosé à l'urine d'Armstrong, y'a pas d'autre explication :roll:
excellent!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour moi c'est des cracs!! :roll:
il nous ferons toujours rire ces ricains!! :mrgreen: :mrgreen:
stéphane

Image
tom

Message par tom »

:shock: :shock: :shock:
ça pousse pas comme ça les palmiers made in france :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon serieusement , elle est ou la commande groupée :P :?: :?: :?:
j' en veut 10 :mrgreen: :D :!:

merci de penser a moi :roll:
thomas
bob7244

Message par bob7244 »

Fake !!! c'est pas possible ?????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Je confirme pour la fulgurance de Jubaeagrus,le mien qui a maintenant 5 ans et demi (je l'ai eu a un peu moins de 4 ans) est monstrueux :shock:
Environ 2 m de haut avec un bulbe de 10 cm de dia ! Quand il arrive,ce n'etait qu'un jeune plant en godet comme les autres
yatay par romanzo n'est pas mal non plus,mais vraiment domine par ce monstre
Il sera probablement plante bord de mer dans les calanques d'Ensues (avec tout ses copins) au printemps prochain (j'arrive en aout,il sera trop tard)
Pour info bujubaeagrus et butia x para coco semblent d'une croissance impressionnante aussi :roll:
cedric

Message par cedric »

HARRYMANAE a écrit :Je confirme pour la fulgurance de Jubaeagrus,le mien qui a maintenant 5 ans et demi (je l'ai eu a un peu moins de 4 ans) est monstrueux :shock:
Environ 2 m de haut avec un bulbe de 10 cm de dia ! Quand il arrive,ce n'etait qu'un jeune plant en godet comme les autres
yatay par romanzo n'est pas mal non plus,mais vraiment domine par ce monstre
Il sera probablement plante bord de mer dans les calanques d'Ensues (avec tout ses copins) au printemps prochain (j'arrive en aout,il sera trop tard)
Pour info bujubaeagrus et butia x para coco semblent d'une croissance impressionnante aussi :roll:
Je pense qu' il doit faire a peu prés le meme climat que chez moi... si il est en pot il y a aucun risque pour lui et il te gagnera pas mal de centimetres comparer a si il reste en pot...
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »