As-tu essayé le sequestrene ?HARRYMANAE a écrit :Bonne initiative
Quels ages ont ils?
J'ai un gros Butiagrus en terre mais en premiere annee donc croissance faible
J'ai aussi un Bujubaea,a feuille characterisee en terre aussi,mais qui malgre tout mes efforts,chlorose,en gros ne conserve qu'une feuille puis elle jaunit
J'ai tout essaye,acidifier la terre a ete ma derniere initiative de la saison,je verrai l'annee prochaine,ça n'empeche pas la croissance du bulbe,mais j'aurais prefere un modele avec feuilles
J'ai lu que certains avaient des problemes similaires avec du Jubaea
J'avais un pb de chlorose sur mon Jubaea depuis quelques années, suite à une transplantation et après un arrosage par aspersion. Je ne pense pas que le sol était le problème puisque je l'avais cultivé plusieurs années sans difficultés. Pendant longtemps je n'arrivais pas à le faire 'revenir', mais cette année j'ai testé le sequestrene, et engrais azoté tôt au printemps ; le résultat est là , je ne sais pas s'il va se maintenir mais je compte de nouveau traiter au printemps prochain pour assurer en espérant que ça va se stabiliser. Il a passé 5 ou 6 ans avec cette couleur jaune.
Ce n'est pas la même histoire avec les Butia 'odorata' (ex capitata si j'ai bien suivi) qui chlorosent quasi instantanément (quelques mois) après la plantation et que j'ai abandonné (d'autres Butia semblent mieux appropriés au terrain peu profond sur roche calcaire).
C'est peut-être a essayer (si ce n'est déjà fait ?) sur tes hybrides...si le sol ne devrait pas être la source du problème.
Jubaea :
C'était sa couleur au printemps (photo de 2008 mais c'est la bonne couleur) :

Sa couleur maintenant :