Jubaeagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
HARRYMANAE

Jubaeagrus

Message par HARRYMANAE »

J'ai reserve un Jubaea x Syagrus,il en reste tres peu de dispo,on peut parler d'une oportunite
La resistance et la puissance de Jubaea conjugue a la grace et la vitesse de Syagrus
Modifié en dernier par HARRYMANAE le 26 oct. 2010 08:34, modifié 2 fois.
HARRYMANAE

Re: Jubaeagrus

Message par HARRYMANAE »

Oui,P......,le fournisseur est bien X..... de C..,celui dont on entendra plus parler,puisqu'il a ete elimine du forum,d'une frappe sur une touche de clavier,c'est comme ça chez les fous!
Desole pour le HS
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

je l'ai vu sous le nom de X Jubiagrus :roll:
bref en voici un!
X Jubiagrus.jpg
X Jubiagrus.jpg (95.59 Kio) Vu 1794 fois
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Bien joue pour la photo,pas ininteressant l'hybride,il est magnifique,le stipe a l'air somptueux
L'inverse existe aussi,plus exotique encore mais plus fragile,pour le nom,on peut imaginer: Syabaea,ce n'est pas terrible!
Il y en aura aussi,mais plus tard chez "le banni"
malaga

Message par malaga »

on ne l'oublie pas pour autant! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci pour lui!
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

L'inverse c'est peut etre X Syagra. En tout cas voici la photo d'un X Syagra

Pourtant je lui trouve un air très Butia, je pense plutot que X Syagra correspond a Syagrus par Butia et non pas Butia par Syagrus!
X Syagra.jpg
X Syagra.jpg (110.26 Kio) Vu 2479 fois
Jean-Baptiste G

Message par Jean-Baptiste G »

Salut BRAHEA73,

es-tu sûre de l'identification du palmier de ta première photo?
Je l'avais vu il y a un moment déjà  sur Palmtalk et il m'avait semblé qu'ils parlaient d'un Butyagrus (mais j'ai peut être lu trop vite, je n'arrive pas à  retrouver le post).
Et où as-tu eu la deuxième photo, c'est toi qui l'a prise?
Ca fait déjà  un moment que je me suis constitué un dossier perso avec toutes les images (avec leurs noms précis) de tout les palmiers hybrides que je croisais sur les forums et je n'avais encore jamais vu ta deuxième photo c'est pour ça^^!
En tout cas, ils sont magnifiques!

JBG
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

La premiere photo ne ressemble pas tant que ça a un Butiagrus,je lui trouve un lien de parente tant au niveau des feuilles que du dessin du stipe avec Jub
La deuxieme photo,pour les feuilles on est tres loin du Jub effectivement,par contre le dessin du stipe evoque un peu le Jub
L'auteur va surement detaille
En tout cas,l'interet,je trouve c'est d'introduire au maximum ce genre de rarete chez nous,surtout a l'etat de plante,car le potentiel de l'aire de repartition est certainement tres important,et plus vite il y en aura des grands mieux c'est!
chlorophylle

Message par chlorophylle »

Je vois qu'il y a des fous d'hybrides dans le coin ! :wink:
J'ai pu comparer cet été la croissance du Jubaeagrus avec le jubutiagrus, ce dernier a une croissance visiblement plus rapide mais incontestablement ces hybrides poussent beaucoup plus vite que leurs parents, ce qui n'est pas pour nous déplaire ! :lol:
D'ailleurs je pense les mettre en pleine terre dès l'année prochaine pour favoriser leur croissance.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Bonne initiative
Quels ages ont ils?
J'ai un gros Butiagrus en terre mais en premiere annee donc croissance faible
J'ai aussi un Bujubaea,a feuille characterisee en terre aussi,mais qui malgre tout mes efforts,chlorose,en gros ne conserve qu'une feuille puis elle jaunit
J'ai tout essaye,acidifier la terre a ete ma derniere initiative de la saison,je verrai l'annee prochaine,ça n'empeche pas la croissance du bulbe,mais j'aurais prefere un modele avec feuilles
J'ai lu que certains avaient des problemes similaires avec du Jubaea
chlorophylle

HARRYMANAE a écrit :Bonne initiative
Quels ages ont ils?
J'ai un gros Butiagrus en terre mais en premiere annee donc croissance faible
J'ai aussi un Bujubaea,a feuille characterisee en terre aussi,mais qui malgre tout mes efforts,chlorose,en gros ne conserve qu'une feuille puis elle jaunit
J'ai tout essaye,acidifier la terre a ete ma derniere initiative de la saison,je verrai l'annee prochaine,ça n'empeche pas la croissance du bulbe,mais j'aurais prefere un modele avec feuilles
J'ai lu que certains avaient des problemes similaires avec du Jubaea
Ho ils sont jeunes, 2 ans environ, feuilles pas encore caractérisés. Sauf les butyagrus (erio x SSC) qui fait presque 4 mètres et le (B. catarinensis x SSC) qui a un bulbe de 25/30 cm de diamètre. Par contre, tu m'étonnes sur la croissance lente de ton butyagrus, même pour une première année de plantation. Sur mes deux sujets, j'ai constaté une croissance immédiate.
Le butyagrus de catarinensis planté l'année dernière à  même perdu son coeur suite à  l'hiver dernier et s'est refait à  une vitesse incroyable puisque actuellement il a 3 feuilles complètes (le coeur était parti jusqu'à  la base du stipe !).
J'ai planté le plus gros au mois d'aout cet été, en motte, et il pousse encore actuellement ! alors que les gelés ont déjà  montré le bout de leurs nez. Aussitôt après la plantation, la lance pousait de 10 cm par semaine ! J'imagine que tu as aussi un jub dans ton jardin, a-t-il le même problème de chlorose ?
Jean-Baptiste G

Message par Jean-Baptiste G »

salut chlorophylle,
tu as un (Butia eriosphata X Syagrus Santa Catarina) ?
Tu as bien de la chance c'est celui qui promet d'être le plus rustique :) !
Il me semble que c'était un des petits faibles de Xavier, tu l'as eu par lui ?

JBG
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui,j'ai un gros jub d'environ 2m50,et il n'a pas ce probleme il est nickel,je ne pense pas que ça vienne de mon sol,ce genre d'hybride et pire encore l'inverse : Jubutia serait considere comme capricieux dans leur jeune age,jusqu'a etre etabli,si j'enumerais la liste de traitement booster en tout genre y compris Palmboost,tout y est passe,autour de lui l'herbe pousse 4 x plus vite,il ne faudrait pas faire un controle antidopage
J'exagere un peu mais c'est pas loin,depuis la fin de l'automne je le laisse tranquille,je verrai bien l'annee prochaine

Concernant le Butiagrus,il a lui aussi eu un pet au coeur,qui est traite mais n'a pas encore evacue,il a ete plante milieu voir fin de saison donc par precaution il a deja la tete au sec depuis 3 semaines,je pense qu'il grandira plus vite l'annee prochaine
Il faut dire qu'ici on a eu un ete bidon!
chlorophylle

Oui j'ai bien cet hybride qui est une merveille mais pas par Xavier.
Disons que nous faisons le même boulôt mais je ne m'attarderai pas la dessus car sinon les accusations de publicité vont pleuvoir aussitôt ! :wink:
Pour plus de détails, par MP svp.
Pour en revenir à  ce butyagrus, il semble en effet qu'il soit l'un des meilleurs candidats à  l'acclimatation. Je vais planter cet été un sujet avec 1 m de stipe au pied de mon bureau avec des SSC de même taille, ambiance tropicale assurée ! :mrgreen:

Jean-Baptiste G a écrit :salut chlorophylle,
tu as un (Butia eriosphata X Syagrus Santa Catarina) ?
Tu as bien de la chance c'est celui qui promet d'être le plus rustique :) !
Il me semble que c'était un des petits faibles de Xavier, tu l'as eu par lui ?

JBG
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »