LES HYBRIDES ????
- palmvienne
Re: LES HYBRIDES ????
Je pense que les palmiers on un penchant naturel et prononcé pour les déviances sexuelles, "un peu comme l'humain" donc quand on
les croisent ils prennent leur pied!!!!!!!!!!!!!!
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Je pense plutôt le contraire, quand l'être humain se mélange c'est naturel, il n'y a pas déviances sexuelles, par contre quand il reste dans un cercle bien définie c'est franchement pas très bonpalmvienne a écrit :Je pense que les palmiers on un penchant naturel et prononcé pour les déviances sexuelles, "un peu comme l'humain" donc quand on

Eric.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
J'aime bien les hybrides mais pas plus qu'un palmier de souche pur. Mais je pense comme Michel Gréco qu'il faut impérativement classer et préserver des sites de souches pures. 

Eric.
- HARRYMANAE
On dirait une doctrine arienne!!!
- palmvienne
ça dépend avec quoi il se mélange!!!!!!!!!!BLACHERE Eric a écrit :Je pense plutôt le contraire, quand l'être humain se mélange c'est naturel, il n'y a pas déviances sexuelles, par contre quand il reste dans un cercle bien définie c'est franchement pas très bonpalmvienne a écrit :Je pense que les palmiers on un penchant naturel et prononcé pour les déviances sexuelles, "un peu comme l'humain" donc quand on
les croisent ils prennent leur pied!!!!!!!!!!!!!!.
- palmvienne
Je pensai au chèvres avec des bottes dans les iles!!!!!!!!!HARRYMANAE a écrit :On dirait une doctrine arienne!!!
Bonsoir
Ce débat est un peu identique à celui des OGM et chacun ira de son
avis passionné.
A mon sens, un fou de palmier recherche le palmier idéal ( acclimatation,
beauté ,développement ) avec les hybrides ,
mais va aussi s attacher à posséder les genres et especes
d origines.
Cette recherche de nouveauté est le propre de toute passion et
bien entendu a des limites comme la évoqué Eric en préservant
les espéces d origine.
kokopelli qui distribue des graines de légumes d origine et de variétés disparues
en est la preuve.
Pour ma part , j ai décidé d expérimenter le butyagrus par curiosité et pour évaluer
son acclimatation dans le vaucluse.
Marc
Ce débat est un peu identique à celui des OGM et chacun ira de son
avis passionné.
A mon sens, un fou de palmier recherche le palmier idéal ( acclimatation,
beauté ,développement ) avec les hybrides ,
mais va aussi s attacher à posséder les genres et especes
d origines.
Cette recherche de nouveauté est le propre de toute passion et
bien entendu a des limites comme la évoqué Eric en préservant
les espéces d origine.
kokopelli qui distribue des graines de légumes d origine et de variétés disparues
en est la preuve.
Pour ma part , j ai décidé d expérimenter le butyagrus par curiosité et pour évaluer
son acclimatation dans le vaucluse.
Marc
des chevres avec des bottes
les gouts et les couleurs 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
J'ai pas tout saisi là .palmvienne a écrit :Je pensai au chèvres avec des bottes dans les iles!!!!!!!!!HARRYMANAE a écrit :On dirait une doctrine arienne!!!

Marc84 a très bien répondu et ça pourrait servir de conclusion au débat.

Quant à Homo sapiens, voilà qu' on apprend que c'est peut-être un hybride avec Homo neanderthalensis.

- palmvienne
C'était la minute rigolote, je suis écroulé devant mon pc!!!!!!!!!Michel Greco a écrit :J'ai pas tout saisi là .palmvienne a écrit :Je pensai au chèvres avec des bottes dans les iles!!!!!!!!!HARRYMANAE a écrit :On dirait une doctrine arienne!!!![]()
Marc84 a très bien répondu et ça pourrait servir de conclusion au débat.
Quant à Homo sapiens, voilà qu' on apprend que c'est peut-être un hybride avec Homo neanderthalensis.
Pour un audit sur les chêvres à bottes, on passe en MP!!!!!
- Jean-Baptiste G
Je voudrais juste rajouter aussi que pour moi les meilleurs hybrides sont ceux issus du premier croissement (les F1), après quand on se retrouve avec des:
-Jubutia F2 ou F3,
(ou plus couramment avec les Phoenix et les Trachycarpus), des:
-Phoenix (CanariensisXDactyliferaXCanariensis) sur la côte d'azur,
(ou dans quelques années avec l'arrivée massive des Trachycarpus wagnerianus), des:
-Trachycarpus (FortuneiXWagnerianusXTakil) dans nos jardins soyons fous
...
Les palmiers obtenus ne seront pas forcément plus beaux que les originaux, ils sont même plutôt étranges par moments, trop dénaturés!
On risque vraiment de s'y perdre
surtout pour les générations à venir qui ignoreront ce qu'est le vieu palmier avec ses palmes étranges qui prospère depuis 100 ans dans le jardin!
Et c'est vrai qu'on à interêt à garder des lieux vierges de toutes hybridations, ce serait quand même vraiment dommage de compromettre la richesse en espèces de notre flore pour avoir voulu s'amuser pendant quelques années à "créer" ses palmiers.
Je reste quand même FAN des hybrides, mais bon il va faloir rester raisonnable nan?
JBG
-Jubutia F2 ou F3,
(ou plus couramment avec les Phoenix et les Trachycarpus), des:
-Phoenix (CanariensisXDactyliferaXCanariensis) sur la côte d'azur,
(ou dans quelques années avec l'arrivée massive des Trachycarpus wagnerianus), des:
-Trachycarpus (FortuneiXWagnerianusXTakil) dans nos jardins soyons fous

Les palmiers obtenus ne seront pas forcément plus beaux que les originaux, ils sont même plutôt étranges par moments, trop dénaturés!
On risque vraiment de s'y perdre

Et c'est vrai qu'on à interêt à garder des lieux vierges de toutes hybridations, ce serait quand même vraiment dommage de compromettre la richesse en espèces de notre flore pour avoir voulu s'amuser pendant quelques années à "créer" ses palmiers.
Je reste quand même FAN des hybrides, mais bon il va faloir rester raisonnable nan?
JBG
Modifié en dernier par Jean-Baptiste G le 28 oct. 2010 15:13, modifié 1 fois.
- HARRYMANAE
Bonne conclus°
Intéressant tout cela...
Moi quand je croise des hybrides comme cela, je craque...

Moi quand je croise des hybrides comme cela, je craque...

- HARRYMANAE
Ah ça y est t' as ressortis le Veitchia X Woodyeta variegated juste pour me faire mal,parce que tu sais que c'est mon radis!
Oui, je le fais juste pour t'embêter !!!
.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸. ><((((º>
Ps : T'inquiète, un jour, je t'en trouverai un petit... juste un peu de patience

.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸. ><((((º>
Ps : T'inquiète, un jour, je t'en trouverai un petit... juste un peu de patience