Je m'explique, pour un aquariophile confirmé, n'était acceptable que les poissons de souches sauvages ( provenant du lac ,entre-autre le tanganyika pour mon cas) ou du f1 ( reproduction de sauvages ) f2 (issu de f1)étant limite, le reste était regardé de travers...Ne parlons pas des grands élevages tchèques ou autres...Bref il fallait du sain et surtout pas de mélange ne serait-ce que du lieu de pêche ( colori différent suivant les éspèces)
Je pensais que pour un palmophile confirmé il en était de même...que l'on rechercherait du vrai w.filiféra et non du filibusta ou autre butiagrus et j'en passe....
J'ai l'impression ( vu le prix des plantules d'hybrides ) qu'il faut à tout prix trouver le mélange détonnant pouvant aboutir à un palmier de type tropical, très rustique et à croissance rapide : bref le palmier idéal !
Je sais que des croisements se font à l'état naturel mais que faut-il faire, mélanger les palmiers ou avoir des variétés authentiques afin de perdurer les éspèces ...?
p.s: j'espère ne pas soulever de polémiques mais seuleument mieux comprendre ....