SEPTEMBRE 2011
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Mbokaja
Re: SEPTEMBRE 2011
J'ai vidé ma piscine(hors sol) aujourd'hui il fait 22°c en ce moment il y a eu un orage en soirée 1 mm ça y est c'est l'hiver brrrrrr!!!!! 

- nicolas53960
temps de merde comme d'hab .....
- palmvienne
Le st Joseph c'est de la Syrah depuis toujours sur les coteaux de Chavanay, si je comprends bienbutia33 a écrit :J'ai lu il n'y a pas si longtemps que le cépage roi du bordelais , le Merlot serait remplacé par la Syrah, si ce n'est pas un signe cà.![]()
elle va se retrouver dans le beaujolais

- palmvienne
Un lien pour les cépagespalmvienne a écrit :Le st Joseph c'est de la Syrah depuis toujours sur les coteaux de Chavanay, si je comprends bienbutia33 a écrit :J'ai lu il n'y a pas si longtemps que le cépage roi du bordelais , le Merlot serait remplacé par la Syrah, si ce n'est pas un signe cà.![]()
elle va se retrouver dans le beaujolais![]()
, le beaujolais va s'améliorer
![]()
![]()
![]()

http://www.journalepicurien.com/tag/cepage/
-
- Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )
18°4C temps couvert et quelques gouttes de pluie
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
-
C'est étrange, aujourd'hui le temps devrait être franchement estival sur Grenoble: on devrait se croire en plein mois de juillet: pluie et fraicheur au programme!bob7244 a écrit :Bon, he bien moi je me vante![]()
d'avoir un climat qui se rapproche de plus en plus du climat breton
![]()
flotte, flotte et flotte et pour corsé l'addition T° fraîche l’après midi (aujourd'hui 17° sous les averses) et quasiment froides le matin (hier 7.2°).
He bien , vous savez quoi.............................. je fais avec
![]()
![]()
![]()
![]()
Tout cela pour dire que l'automne est arrivé avec de l'avance chez moi![]()

En fin de journée, les dernières averses pourraient même se transformer en flocon de neige en moyenne montagne avec le rafraichissement qui arrive peu à peu: il y avait encore 17°C à 7h ce matin, il est propable qu'il fasse plus frais cet après-midi! (à moins que quelques belles éclaircies pointent le bout de leur nez!)
Il faisait 18°C à minuit et il ne fait plus que 12.5°C maintenant en baisse constante, vent de Nord à 80km/h en rafales, pluie.. On est passé de septembre à Novembre en 2 jours ici (vendredi 29°C)
- Lami
Temps assez similaire chez moi. Hier soir vers 22h, la température était de +17 degrés et aujourd'hui a 12h +7 et 60% d' humidité 

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

-

-
Les températures ont complètement chuté ce matin avec le passage du front froid: 17°C jusque vers 8h-8h30 puis maintenant une dizaine de degrés seulement. Le ciel se dégage et ont voit bien la chaine de Belledonne: ça a blanchi à partir de 2200m (un gros saupoudrage uniquement), juste sous l'arrivée des pistes de Chamrousse.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
il a fait frais aujourdhui mais pas mal de vent de nord-ouest et surtout, pas d'eau du tout, hélas
; aussi ai-je arrosé cet après-midi

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
décidément! Quand il pleut chez toi il ne tombe rien ici et inversementSerkan a écrit :il a fait frais aujourdhui mais pas mal de vent de nord-ouest et surtout, pas d'eau du tout, hélas; aussi ai-je arrosé cet après-midi

- Domi
ça alors, rien ici aujourd'hui !! il a plu un peu la nuit dernière...Pierre31 a écrit :décidément! Quand il pleut chez toi il ne tombe rien ici et inversementSerkan a écrit :il a fait frais aujourdhui mais pas mal de vent de nord-ouest et surtout, pas d'eau du tout, hélas; aussi ai-je arrosé cet après-midi
![]()
: gros déluge sur le nord Toulouse en milieu d'après-midi
C'est incroyable! J'etais à Blagnac et je suis rentré sous une pluie battante pendant tout le trajet
Certes ça n'a pas duré bien longtemps mais je vous garantis que ça tombait!

Certes ça n'a pas duré bien longtemps mais je vous garantis que ça tombait!

- palmvienne
Aujourd'hui temps pourri giboulées mini 11,9° maxi 16,6°