Je dirais nous si Zifool me le permet, comparons/vérifions l'axe Rhône/Saône et delta du Rhône, c'est une réaction à ce que nous estimons être un déni permanent de nos relevés météo.boomslang a écrit :Tu compares quelles régions exactement ?palmvienne a écrit :De la à nier qu'il fait au moins aussi beau et même plus chaud en été il n'y a qu'un pas que je n'en doute pas vous franchirez allègrement, j'ai passé un été en vacances chez mes beaux parents derrière les rideaux en regardant la flotte courir sur la nationale 102, avec le camping de Vogué qui était parti au Rhône.![]()
![]()
![]()
![]()
J'avoue ne pas très bien cerner quel est précisément ce fameux problème qui vous obnubile depuis des mois...

Le PB c'est l'enso. et c'est sur qu'il y en a un mais évidement la contestation sudiste arrive fort à propos, puisque nous sommes sous stratus, sauf que la semaine dernière c'était silence absolu de ce côté là, vu que les sudistes étaient sous entrées maritimes, et nous sous le soleil. le problème c'est la comptabilisation de l'enso. si en période hivernale très nuageuse/variable, il est difficile de compter les heures d'enso., en été c'est différent une belle journée sans un nuage doit avoir un enso.. complet et c'est très rarement le cas ici, on a parfois même plus fort une/des journées de soleil total (en plein été) avec une nébulosité à 8/8 toute la journée et un enso. extrèmement faible, je ne conteste pratiquement pas l'hiver la contestation étant quasi impossible, car sans détenir des capteurs certifiés, on ne peu rien prouver, ou très difficilement. Pour les températures là c'est différent dès que nous affichons une temp... supérieure à celle de Bron, c'est la levée de boucliers on se fait huer de tous cotés, par contre sur le blog il y a pas mal d'intervenant qui affichent des temp... extravagantes par rapport aux stations proches sans que cela pose problème.

De fait je ne publie plus mes temp... et je vais je pense ne plus dire qu'il fait soleil chez moi, j'espère qu'on ne me contestera pas si je continue à ne citer que mon mauvais temps.