"Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Zifool

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par Zifool »

CouCouSwiss a écrit :Armata, je vais finir par demander qu'on t'excise de mon post, tu le pollue trop grave!!! :mrgreen: :lol: :lol:

Bonnes fêtes de Pâques à tous.
tu pars ??? c'est pour ça que tu nous souhaites bonne paques ?? hein quoi t'es déja partis alors ??

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

Salut les oufs,

Hé oui, la Cloche est déjà de retour... :roll:

Mais pas pour rien, pour vous montrer l'Episode Final tant attendu.
( Non, non, pas celui de Stars Wars, celui là, ça fait déjà un moment qu'il est sorti )

Nous en étions restés au Paternel tournant autour de la fort bien roulée Clara, que certains que je ne nommerais pas ici, n'ont pu s'empêcher d'associer à une coquine, star de films disons, libidineux?
( pour ne froisser personne et rester politiquement correct. )

Ben le voici qui a remis ça!
Mais qu'est-ce que tu fabriques sous les jupes de la femme de ma vie????
Mais qu'est-ce que tu fabriques sous les jupes de la femme de ma vie????
DSC00621.JPG (365.09 Kio) Vu 1489 fois
J'ai beau lui faire des remontrances, rien n'y fait, il FAUT toujours qu'il y retourne!!!
Pas plus tard que le lendemain, je le rechoppe à lui tourner autour, mais cette fois-ci, il a quelque chose en main... en plus de nombreux accessoires douteux et indéterminés jonchent le sol à ses côtés :shock: :shock:

Pour la suite, âmes sensibles s'abstenir et les moyennement endurcis, passez votre chemin. Seuls les + pervers oseront, horrifiés, jeter un coup d'œil entre les doigts de leurs mains pressées sur leur figure.

L'affreux prédateur de jouvencelles, qui rime avec radicelles, s'attaque A LA MEULEUSE à la pauvre demoiselle sans défenses. Normal me direz-vous, elle n'est pas un éléphant...

( Oui, oui, je sais, elle est un peu capillo-tractée celle-là... :lol: :lol: :lol: )
Papa, PaPa, PAPA!!! Attention, je te vois!!!
Papa, PaPa, PAPA!!! Attention, je te vois!!!
DSC00620.JPG (371.19 Kio) Vu 1489 fois
Moi qui étais absolument convaincu( con 20 culs? )que le fait d'enfiler( hou le vilain verbe )une ceinture de chasteté à la belle freinerait les ardeurs paternelles, pauvre de moi, je n'ai fait que les décupler!!!
Sa basse besogne achevée, il s'en va, satisfait, laissant l'innocente EX-pucelle pantelante, tremblante, ses fines, tendres et délicates, mais néanmoins nombreuses, blanches comme son innocence perdue, radicelles à l'air.
Quel triste spectacle, quelle ignominie!!! Mais que fait la maréchaussée :evil: :twisted:
La photo suivante a été censurée par la brigade botanique, mais un hacker particulièrement rusé a réussi à la pirater. J'ai longuement hésité à la publier, mais pour éviter que des actes aussi abominables ne se reproduisent, j'ai décider à mes risques et périls, de la publier.
Les affriolants dessous de Clara
Les affriolants dessous de Clara
DSC00622.JPG (333.17 Kio) Vu 1489 fois
Toute la journée, maman et moi avons fait l'impossible pour recouvrir d'un voile de pudeur la virginité outragée de la belle.
En la basculant dans son écrin tapissé de bons sentiments, je ne peux m'empêcher d'à nouveau la photographier sous toutes ses coutures et là, oh surprise, je découvre avec étonnement et stupéfaction que ma Clara n'est pas une fille :shock: :shock: :shock:
Et ce n'est pas un garçon non plus!!!
Mais caisse alors me demanderez vous avec une aurtograffe adéquate???

( Je m'inspire ici de certains ou certaines qui apprécient que l'on écrive avec précision la langue de Voltaire... )
Ben je ne sais que vous répondre :oops: :oops: Un/une transgenre?? Un/une travesti(e)??
Regardez bien en son centre et dites-moi ce que vous en pensez.
Aaaaargh, Clara est hermaphrodite!
Aaaaargh, Clara est hermaphrodite!
DSC00623.JPG (340.3 Kio) Vu 1489 fois
Alors, qu'en dites vous? Perso, je penche vers une hermaphrodite. Non? pas vous???
Ben j'sais pas c'qu'il vous faut, une lance pareille, ben même moi je rêve d'en avoir une si belle!!!! :mrgreen: :mrgreen: :roll:
Pour toujours me souvenir que jamais j'en aurais une pareille, je l'ai photographiée. Et une fois en place, je ne pense pas que j'aurais encore l'opportunité de la prendre sous cet angle. Sauf éventuellement si un beau matin de juin elle me reste dans la main.

( Houlalal, les termes ( thermes ) et les tournures que j'emploie... Ca va m'attirer les foudres des modérateurs... 8) )
Vous pensez bien que lorsque les parents ont appris la nouvelle, leur belle-fille à immédiatement été reniée. Absolument + personne ne voulait avoir à faire avec elle.
On voit bien la moue de dégout de Maman et l'air coupable, penaud et contrit de l'abuseur abusé s'en allant loin du lieu de son forfait, laissant bien en vue le "corpus delicti".
( Pour mémoire, 375 L le corpus delicti!!! )
Clara reniée pour cause d'appartenance indéterminée
Clara reniée pour cause d'appartenance indéterminée
DSC00624.JPG (292.67 Kio) Vu 1489 fois
Et pour finir sur une image triste confirmant ce "sad end",( n'ai pas trouvé l'équivalent en français )Clara seule et abandonnée de tous, s'épanouissant telle une image pieuse dans un lieu à jamais souillé des ignobles événements présentement relatés.
( Pas de f avant le relaté! )
Clara seule et abandonnée...
Clara seule et abandonnée...
DSC00625.JPG (315.44 Kio) Vu 1489 fois
THE END

Tout événement relaté dans la présente histoire n'est pas fortuit et toute ressemblance avec des personnes vivantes ou décédée n'est que pure volonté délibérée. :mrgreen:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Letrontr

Message par Letrontr »

Mouhahahahah! Je pouffe, je m'esclaffe, je m'explose de rire :lol: le père et le fils qui se battent pour se retrouver sous la jupe de la jeune fille, et qui au final se trouve être plus un kilt :lol: :lol: :lol: tu pourras donc changer le nom de ta douce Clara en Morgane(le hasard fait bien les choses non :roll: ).... Au moins ce prénoms peut-être "uni-se*e" ou "bi-se*e" en l'occurrence..... Ha c'est pas comme ça qu'on doit dire :mrgreen: mais si non j'adore te lire, c'est toujours un plaisir de voir comment tu manies la plume, enfin le clavier :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Quelle catastrophe cette dernière photo Clara le popotin arraché et laissé dans son coin,nue sans surveillance quelle indigne famille qui se débarrasse de cette si belle Princesse :lol: Toute ces péripéties pour un abandon. Prions pour qu'un rude chevalier tel Arthur de KAMELOT, la dépose affectueusement sur sa couche et prenne soin d'elle, pour des décennies à venir. :lol:
CouCouSwiss

Ho, les comiques, on ne vous a jamais appris que l'on ne rit pas du malheur des autres? :evil:

Vous manquez totalement de bienséance! :?

mais j'ai quand même bien ri...
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Zifool

Message par Zifool »

CouCouSwiss a écrit :Ho, les comiques, on ne vous a jamais appris que l'on ne rit pas du malheur des autres? :evil:

Vous manquez totalement de bienséance! :?

mais j'ai quand même bien ri...
Si si je ne me moque pas des riches (comme touuaaa) sinon ça pourrait m'arriver !! :lol:

quelle épopée palmique !! :mrgreen: tu étais très intime avec Clara ou Morgan je veux dire gaffe a toi, j'ai eu des echos sur des relations tres profondes entre vous :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Mélissa

Message par Mélissa »

Une fin heureuse finalement :wink:
La dernière photo est très belle, il est bien mis en valeur dans cet environnement. Longue vie à Clara :wink:
CouCouSwiss

Mélissa a écrit :Une fin heureuse finalement :wink:
La dernière photo est très belle, il est bien mis en valeur dans cet environnement. Longue vie à Clara :wink:
Ho, bandes de gougnafiers, prenez donc exemple sur ce beau message de Mélissa qui, avec sa douceur accoutumée, sait faire fleurir le post le + pourri!

Merci Mélissa d'apporter un peu de douceur et de fraîcheur dans ce site de Hardeurs. :lol: :lol: :lol:
Sevfr

Message par Sevfr »

Quelle verve, j'ai bien ri !!
Elle fait toute petite Clara sur la dernière photo (un peu ironique vu les difficultés à la planter!!), mais beau panorama !! Comme certains le disent Clara, live long and prosper !
CouCouSwiss

Clara et moi-même te remercions pour tes bons vœux, Sevfr, puissent-ils se réaliser. :)

Et oui, à bien y regarder, elle semble toute menue, toute perdue sur la dernière photo, mais son éclat n'est à nul autre pareil et elle a définitivement sa place dans ce camaïeu de couleurs. :wink:
patou

Message par patou »

bonjour,
comment va Clara ? :)
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
CouCouSwiss

Bonjour Patou,
Clara va bien, je serais même tenté de dire: très bien! Merci de t'en enquérir.
J'attends les "mauvais" jours d'automne pour poster de nouvelles photos et vous régaler avec une nouvelle plantation, certes moins impressionnante que celle de Clara, mais à mon avis pas dépourvue d'intérêt.
A tout bientôt, donc.
mahipe

Message par mahipe »

Superbes les coquelicots. :D Et je vois que dans la région vous n'êtes pas mieux lotis que nous avec la caillasse. Il faut employer les gros moyens pour en venir à bout.
Mais la récompense est de taille aussi. Très joli perspective.
Amicalement.
CouCouSwiss

Bien, mes chers fous, je crois vous avoir laissé suffisamment de temps pour vous remettre de mon épuisante prose, non?

Pour être tout ä fait franc ( Suisse, bien sûr ) j'en avais personnellement aussi un peu marre de me relire... :roll:

Persuadé que vous vous demandez toutes et tous ce qu'est devenu la rejetée Clara, je vais vous dévoiler la suite de son parcours.

Pour mémoire, voici l'air qu'elle avait fin 2014:

Clara octobre 2014.JPG
Clara octobre 2014.JPG (345.92 Kio) Vu 1153 fois
Heureusement, l'hiver 2014 / 2015 ne fut pas des plus froids, ce qui fait que la belle n'a pas souffert.
Néanmoins, sa croissance s'est considérablement ralentie, au point qu'au niveau du stipe c'est vraiment impressionnant. Le rétrécissement est patent. :?

Une autre petite vue d'elle, sortant de sa torpeur hivernale après de trop longues nuits.
Clara au petit matin.JPG
Clara au petit matin.JPG (177.99 Kio) Vu 1153 fois
Toutefois, aucun dommage foliaire n'est visible et la pousse de la lance repart de + belle dès les premières chaleurs. Le rythme est très soutenu, elle développe une feuille environ toutes les 3 semaines... :P
Lance Clara après premier hiver.JPG
Lance Clara après premier hiver.JPG (272.15 Kio) Vu 1153 fois
Le seul regret que j'aurais concerne le "flétrissement" de toutes les magnifiques feuilles bleutées qu'elle avait lors de son arrivée chez nous.

Les nouvelles feuilles sont un poil moins grandes, un poil moins grisées également, mais tout à fait acceptables au vu des traumatismes subis. ( voir les épisodes précédents )
Lance Clara II.JPG
Lance Clara II.JPG (190.14 Kio) Vu 1153 fois
Une dernière vue du coeur de Clara, juste pour que vous vous rendiez compte à quel point elle est en parfaite santé
Lance Clara.JPG
Lance Clara.JPG (192.62 Kio) Vu 1153 fois
Voili, voilà les news de la Star... Je reviendrais prochainement vous parler d'une nouvelle vedette (qui mérite votre confiance... ) qui a élu domicile dans "mon" jardin.[/color]
Armata85

Message par Armata85 »

Bonjour au sortir de l'hiver Clara s'éveille ,merci de nous avoir donné de ses nouvelles. :lol: On a hâte de voir les nouveautés :wink:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »