Bien, mes chers fous, je crois vous avoir laissé suffisamment de temps pour vous remettre de mon épuisante prose, non?
Pour être tout ä fait franc ( Suisse, bien sûr ) j'en avais personnellement aussi un peu marre de me relire...
Persuadé que vous vous demandez toutes et tous ce qu'est devenu la rejetée Clara, je vais vous dévoiler la suite de son parcours.
Pour mémoire, voici l'air qu'elle avait fin 2014:

- Clara octobre 2014.JPG (345.92 Kio) Vu 1153 fois
Heureusement, l'hiver 2014 / 2015 ne fut pas des plus froids, ce qui fait que la belle n'a pas souffert.
Néanmoins, sa croissance s'est considérablement ralentie, au point qu'au niveau du stipe c'est vraiment impressionnant. Le rétrécissement est patent.
Une autre petite vue d'elle, sortant de sa torpeur hivernale après de trop longues nuits.

- Clara au petit matin.JPG (177.99 Kio) Vu 1153 fois
Toutefois, aucun dommage foliaire n'est visible et la pousse de la lance repart de + belle dès les premières chaleurs. Le rythme est très soutenu, elle développe une feuille environ toutes les 3 semaines...

- Lance Clara après premier hiver.JPG (272.15 Kio) Vu 1153 fois
Le seul regret que j'aurais concerne le "flétrissement" de toutes les magnifiques feuilles bleutées qu'elle avait lors de son arrivée chez nous.
Les nouvelles feuilles sont un poil moins grandes, un poil moins grisées également, mais tout à fait acceptables au vu des traumatismes subis. ( voir les épisodes précédents )

- Lance Clara II.JPG (190.14 Kio) Vu 1153 fois
Une dernière vue du coeur de Clara, juste pour que vous vous rendiez compte à quel point elle est en parfaite santé

- Lance Clara.JPG (192.62 Kio) Vu 1153 fois
Voili, voilà les news de la Star... Je reviendrais prochainement vous parler d'une nouvelle vedette (qui mérite votre confiance... ) qui a élu domicile dans "mon" jardin.[/color]