Enfin, je ne sais plus trop quoi penser face a l'évènement là...

j'aurai réussi à créer un jardin exotique ici , en quinze ans, dont j'aurai profité pendant quelques années; je me suis résigné et ne replanterai pas; ce qui survit restera. en françe nous sommes tout de même globalement à une latitude trop septentrionale.jérôme boiziau a écrit :comme tu as de l'expérience et que tu connais bien ton jardin, ça me fait mal au coeur pour toi ce que tu décrisSerkan a écrit :il fait déjà -10 à 21h45. tout ce qui n'est pas trachy fortunei est à mon avis perdu; et encore ces derniers devront repartir aprés de sévères dégats foliaires; ceux qui sont au nord ici ont les feuilles cuites; bien sûr ceux qui ne sont pas assez gros ni assez résistants de souche risquent d'y passer.
je revis actuellement parfaitement l'épisode de 1985 (que j'espérais ne jamais revoir) où j'avais déjà un jardin planté d'exotiques, seuls deux trachys d'un metre cinquante de stipe étaient repartis timidement au début de l'été suivant après totale défoliation (je
les avais "aidés" en coupant le sommet de la bourre pour trouver une partie vivante) et on peut les voir encore aujourdhui ,hauts de 9/10 mêtres dans ce jardin.
sauf que là par rapport à l'époque, il y a (avait) maintenant 7 ou 8 fois plus de plantes. ça ressemble quand même beaucoup à 1985, avec le même enneigement d'ailleurs ; on est impuissant, on ne peut rien faire contre ce type d'évènement, à part partir vers des latitudes plus clémentes.
Je sais pas en fait, je pense que ca doit être le smiley mister green à la fin qui ma fait croire que tu t'en réjouissait, désoléPierre31 a écrit :Je ne sais pas où tu as vu que je m'en réjouissaisTib31 a écrit :Et tu t'en réjouiPierre31 a écrit :Ici -5°, ça baisse aussi vite qu'hier. Sachant qu'on est resté très franchement dans le négatif toute la journée...Il y aura de la place au jardin ce printemps![]()
Moi ca me ferait c**** de perdre mes palmiers a cause de ce p**** de froid
C'est bien d'être cool mais y a des moments ou
![]()
J'ai simplement un âge où on a compris qu'il faut savoir s'accommoder de ce contre quoi on ne peut rien. De là à m'en réjouir...
Aucun phénomènes simplement il fait -11.2°c et ce froid est en train de tuer tout mes palmiers (et ceux de tous les FDP francais hors bretagne)Tropikal a écrit :y a t-il quelqu'un qui enregistre un phénomène très étrange en ce moment au niveau des températures?![]()
![]()
Oui mais bon l'avis de Serge vient de jeter un froid sur le forum (c'est le cas de le direPierre31 a écrit :Mister green c'est "rire jaune"
Ne t'inquiètes pas Tib, il n'y a pas de malaise![]()
Pour l'instant l'armata va bien (mais faudra voir plus tard) mais si ce froid dure encore plusieurs jours ça va être l'hécatombe!
on va serrer les ..s et tiens gabry au passage le jardin de siro a recu combienPalmetum a écrit :[:)
Bonsoir JOEL, c'est pas trop descendu en température à st PerayVIALLEJOEL a écrit :Le Sud Var, relativement épargné jusqu'à présent ( de -1 à -4 ) devrait être touché samedi et dimanche... TOUS les scénarios sont très resserrés !!
Bonsoir Eric - 10 dimanche matin au plus basBLACHERE Eric a écrit :Bonsoir JOEL, c'est pas trop descendu en température à st PerayVIALLEJOEL a écrit :Le Sud Var, relativement épargné jusqu'à présent ( de -1 à -4 ) devrait être touché samedi et dimanche... TOUS les scénarios sont très resserrés !!