(38) Photos jardin (Vienne)
Re: (38) Photos jardin (Vienne)
C'est calcaire chez toi Severine donc tu ne risque surement pas d’être envahie pour sur ! Tu plantes un mimosa gaulois greffé sur retinoides pour résister au calcaire et hop ! 

Ah oui, c'est pourtant sur la liste des arbres "interdits" du lotissement pour son caractère invasif. Je me demande d'ailleurs qui a fait cette liste ! Au pire, je pourrais tenter, en surveillant bien qu'il ne rejette pas. Le pire qui puisse arriver c'est qu'on me demande de l'enleverZifool a écrit :C'est calcaire chez toi Severine donc tu ne risque surement pas d’être envahie pour sur ! Tu plantes un mimosa gaulois greffé sur retinoides pour résister au calcaire et hop !

- palmvienne
C'est vrai que certain règlement de copropriété sont assez limite, j'ai failli acheter une maison dans un lotissement où était interdits potager et clôture, j'avais signé et quand j'ai reçu le règlement de copropriété une notice d'une centaine de page on s'est fait refuser le crédit, ouf on avait eu chaud aux fesses.Sevfr a écrit :Ah oui, c'est pourtant sur la liste des arbres "interdits" du lotissement pour son caractère invasif. Je me demande d'ailleurs qui a fait cette liste ! Au pire, je pourrais tenter, en surveillant bien qu'il ne rejette pas. Le pire qui puisse arriver c'est qu'on me demande de l'enleverZifool a écrit :C'est calcaire chez toi Severine donc tu ne risque surement pas d’être envahie pour sur ! Tu plantes un mimosa gaulois greffé sur retinoides pour résister au calcaire et hop !

- palmvienne
Merci, mais il n'est pas très beau le transport et surtout le saucissonnage ont pas mal abimé les palmes mais comme il a 3 lances en cour il devrait bien se refaire la cerise, si aucune VDF ne vient bousiller ces belles intentions.mavielespalmiers a écrit :Longue vie au beau Washingtonia

- palmvienne
Racine de canariensis trouvée dans la roche au pied du talus sur lequel il pousse, elle est allée chercher l'eau du caniveau où l'eau ne circule que lorsque il pleut au moins 40 mm, elle est large et très plate moins d'un mm.

- palmvienne
Comme tu peux le constater il ne risque pas de s'envoler, la racine de la photo est à 2 m du palmier, et moi qui pensais qu'il ne pouvait pas trouver la flotte, du coup je ne vais plus trop m'inquiéter pour l'arrosage, mais il faut bien 4/5 ans pour qu'il arrive à se débrouiller seul, c'est pour ça que j'ai des problèmes d'installation, ils végètent longtemps puis d'un seul coup ils démarrent au taquet, je me demande ce qu'ils peuvent trouver dans ces fissures de roche à par l'humidité.mavielespalmiers a écrit :Impressionnant

- Armata85
Impressionnant ,la nature est bien faite ,l'intelligence des plantes ou l'instinct de survie 

- palmvienne
Les deux mon capitaine.Armata85 a écrit :Impressionnant ,la nature est bien faite ,l'intelligence des plantes ou l'instinct de survie

Ils trouvent surement des sels mineraux dans les fissures de roches!
Impressionnante photos ClaudeJoachim a écrit :Comme quoi, les racines des palmiers peuvent représenter quand même un danger pour les fondations des bâtiments...

Je ne penses pas que ce genre de racines soit capables d'éclaté la roche ni même les fondations d'une maison, chez Claude le sol est véritablement spécial partout ailleurs les palmiers auraient déjà trouvé de l'eau

- palmvienne
Joachim a écrit :Comme quoi, les racines des palmiers peuvent représenter quand même un danger pour les fondations des bâtiments...
Si il y a des fissures dans le béton de fondation le risque existe, mais ces racines ont un comportement différent des racines d'arbres, elle semblent ne pas grossir en épaisseur et s'adaptent à la fissure.

- palmvienne
Raphael30 a écrit :Ils trouvent surement des sels mineraux dans les fissures de roches!
Très juste.