(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Tu peux me montrer Claude la photo que tu as faite le jour même que je me rende compte à quel stade exact étais la fleur sinon je ne pourrais pas comparer,merci
J'ai compté à partir de la photo du 13 06 à la fleur passée. :!: :!: :wink:

photo du 13 06 2015
Image

photo du 17 06 2015
Image
Armata85

Message par Armata85 »

Ok, Claude du coup c'est vrai que c'est plus clai pour moi ,je vais vérifier :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Les miens trop peu installés (4 ans) encore j'imagine ont perdus leurs fleurs à cause de la canicule et de la sècheresse enfin j'imagine :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Armata85

Message par Armata85 »

Zifool a écrit :Les miens trop peu installés (4 ans) encore j'imagine ont perdus leurs fleurs à cause de la canicule et de la sècheresse enfin j'imagine :roll:
Je ne suis pas sur de cela Zifool,le miens à profité de l'arrosage du palmetto qui n'a pas repris et je l'avais installé au printemps dernier,ce plant à été à peine 2 ans en terre,puisque je l'avais déplacé,ici aussi il a fait très chaud ,comme le dit Claude il a besoin de beaucoup d'eau,je pense ou alors j'ai eu beaucoup de chance ,fructification la 2ième année :shock:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Les miens trop peu installés (4 ans) encore j'imagine ont perdus leurs fleurs à cause de la canicule et de la sècheresse enfin j'imagine :roll:
J'ai surveillé la floraison et j'ai remarqué le peu d'empressement des insectes pollinisateurs à venir s'affairer sur mes grenadier cela explique peut-être l'infécondité, car 12 grenades sur la quantité de fleurs me semble un peu léger, heureusement d'ailleurs car s'il y avait eu autant de grenades que de fleurs le grenadier serait plié. :!: :!: :lol: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

J'ai pas trop fait attention à cela l'an prochain je surveillerais pour voir :wink: Peut-être que l'odeur n'est pas trop attirante :lol:
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonsoir Armata et Palmvienne, merci pour votre complement d'informations.
Le mien est encore trop jeune pour voir quoi que ce soit... patience !
Lisa
Cote Est Usa
Sevfr

Message par Sevfr »

Tres interessant ! Je pense que le mien a aussi souffert de la canicule, je l'arroserai plus l'année prochaine.
Armata85

Message par Armata85 »

Sevfr a écrit :Tres interessant ! Je pense que le mien a aussi souffert de la canicule, je l'arroserai plus l'année prochaine.
Je ne suis pas sur que la canicule ni le manque d'eau y soit pour quelques choses,il y a un gros grenadier pas très loin de chez moi que l'on voit lorsqu'on passe en voiture,je suis sur à 200% qu'il n'a pas été arrosé cet été il appartiennait à une dame très âgée qui est décédée il est très ,très fournis et connaissant les personnes qui entretenaient son jardin ils ne l'ont jamais arrosé ,alors je ne crois pas que le manque d'eau y soit pour quelques choses,peut-être comme dit Palmvienne que cela viens de la pollénisation ,moins d'abeilles et peut-être que l'odeur ne les attirent pas suffisamment,aussi la fleur est rouge pas jaune :idea: :!: :wink:
Sevfr

Message par Sevfr »

Armata85 a écrit :
Sevfr a écrit :Tres interessant ! Je pense que le mien a aussi souffert de la canicule, je l'arroserai plus l'année prochaine.
Je ne suis pas sur que la canicule ni le manque d'eau y soit pour quelques choses,il y a un gros grenadier pas très loin de chez moi que l'on voit lorsqu'on passe en voiture,je suis sur à 200% qu'il n'a pas été arrosé cet été il appartiennait à une dame très âgée qui est décédée il est très ,très fournis et connaissant les personnes qui entretenaient son jardin ils ne l'ont jamais arrosé ,alors je ne crois pas que le manque d'eau y soit pour quelques choses,peut-être comme dit Palmvienne que cela viens de la pollénisation ,moins d'abeilles et peut-être que l'odeur ne les attirent pas suffisamment,aussi la fleur est rouge pas jaune :idea: :!: :wink:
Je ne sais pas, la pollinisation avait été faite puisque j'avais des fruits qui ont "avortés", et côté abeilles, j'en ai vraiment beaucoup au jardin (la lavande les attire énormément). Après en effet, elles sont peut être difficile côté odeur !! En revanche, comme ce grenadier est dans la partie jardin sec, il n'a pas eu beaucoup d'eau du tout, et il est très jeune, donc les racines ne vont pas forcément très profond encore... Celui à côté de chez toi est bien enraciné, il doit pouvoir se débrouiller sans arrosage ! J'espère que dans quelques années, le mien le pourra aussi....
palmvienne

Message par palmvienne »

Sevfr a écrit :
Armata85 a écrit :
Je ne sais pas, la pollinisation avait été faite puisque j'avais des fruits qui ont "avortés", et côté abeilles, j'en ai vraiment beaucoup au jardin (la lavande les attire énormément). Après en effet, elles sont peut être difficile côté odeur !! En revanche, comme ce grenadier est dans la partie jardin sec, il n'a pas eu beaucoup d'eau du tout, et il est très jeune, donc les racines ne vont pas forcément très profond encore... Celui à côté de chez toi est bien enraciné, il doit pouvoir se débrouiller sans arrosage ! J'espère que dans quelques années, le mien le pourra aussi....
C'est vrais que l'on ne peut guère espérer une fructification sur un jeune plant qui a un enracinement superficiel, 4 à 5 ans semblent nécessaires à un enracinement suffisant pour que le grenadier se débrouille vraiment seul, le fait de beaucoup arroser n'est pas forcément bon pour le développement racinaire, et les fruits obtenus le sont de façon plus ou moins artificielle, je le concède aisément. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Photos du 15 12 2015

Monts du Lyonnais au fond
Image

Rhododendrons déplacés en périphérie
Image

Pinus pinéa tronc 35 ans
Image

Eucalyptus Gunnii 35 ans
Image

Image

Butia Yatay
Image

Framboises un 15 décembre
Image
Zifool

Message par Zifool »

Sympa tes photo claude :wink:

Les framboises j'ai pas fais gaffe si il y en avait actuellement, tes gunniis sont imposants et le yatay aussi, mais il a l'air de ne pas avoir encore pu trouvé une faille :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool,

Je me suis rendu compte que j'avais des framboises en faisant les photos, c'est un peu nul car je n'en ai pas eu cet été, pour les gunnii c'est un seul gunii en fait et il est énorme, il se bat avec un cèdre qui est pourtant à 9m. Le yatay est très peu poussant je devrai le déplacer car il végète à cet emplacement mais c'est très risqué. :!: :!: :wink:

Joachim,

J'ai fini de déplacer les Rhodos mais c'est un pis allé car cela devient un problème de les maintenir, j'en ai perdu pas mal l'été dernier, pour comparer à 2003 s'il a fait un peu moins chaud cela a duré bien plus longtemps ce qui au final a été pire, le gunnii
est tout simplement balaise dire que je l'ai acheté par correspondance à la redoute (du temps ou ils avaient un catalogue plante) et que c'était une plantule de 20 cm. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 16 déc. 2015 10:39, modifié 2 fois.
Armata85

Message par Armata85 »

Bravo Palmvienne ton yatay est superbe les photos très surprenantes avec des framboises un 15 décembre,c'est incroyable cette année :wink: Ton eucalyptus énorme :shock:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »