(38) Photos jardin (Vienne)
Re: (38) Photos jardin (Vienne)
la floraison de mon odorata est jaune elle aussi.
En tout cas c'est sympa ces différentes couleurs tu as plusieurs variétés de butia j'imagine.
En tout cas c'est sympa ces différentes couleurs tu as plusieurs variétés de butia j'imagine.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
- palmvienne
J'ai 10 butias s'ils sont tous de couleurs différentes cela va me poser problème, j'ai certainement 2 variétés, odorata et yatay, mais seul odorata lie de vin a fructifié, yatay rose rate ses floraisons (enfin jusqu'à présent), le jaune première floraison si c'est aussi un odorata il y a 2 couleurs de floraison, va falloir éclaircir ce mystère.alohas a écrit :la floraison de mon odorata est jaune elle aussi.

- palmvienne
J'ai 10 butias s'ils sont tous de couleurs différentes cela va me poser problème, j'ai certainement 2 variétés, odorata et yatay, mais seul odorata lie de vin a fructifié, yatay rose rate ses floraisons (enfin jusqu'à présent), le jaune première floraison si c'est aussi un odorata il y a 2 couleurs de floraison, va falloir éclaircir ce mystère.alohas a écrit :la floraison de mon odorata est jaune elle aussi.

C'est la couleur de la floraison qui a amené à différencier capitata et odorata 

- palmvienne
J'ai donc un vrai capitata le lie de vin ou c'est le contraire.Pierre31 a écrit :C'est la couleur de la floraison qui a amené à différencier capitata et odorata

- Armata85
C'est plutôt chouette des floraisons de couleur différentes,c'est sur que pour les identifier,faut être calé,tu trouvera bien les renseignements,sur le livre les palmiers (mon jardin ma maison),j'ai pu lire que butia eriospatha les inflorescences sont couvertes d'un duvet laineux pourpré,composées de fleur rouge pourpre retombantes et ramifiées.Si cela peut t'aider Claude?palmvienne a écrit :J'ai donc un vrai capitata le lie de vin ou c'est le contraire.Pierre31 a écrit :C'est la couleur de la floraison qui a amené à différencier capitata et odorata![]()
![]()
![]()
![]()
- palmvienne
Début floraison Dasylirion serratifolium planté en mai.

- Armata85
Les photos sont toujours aussi joli,le jardin est très beau ,tu dois avoir beaucoup d'occupation avec ce paradis
Je ne savais pas que le dasylirion fleurissait ,c'est plutôt sympa sur cette plante ,le yucca est superbe et l'armata magnifique
la forêt de bananier est pas mal non plus c'est tout en couleur comme j'aime 

- palmvienne
Pour l'instant l'occupation principale c'est la lutte contre le sec mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien, même les cactées font la gueule. Les plateaux sans eau en sous sol ne sont pas des zones faciles, aucun avantage à par le pas inondable, le soleil toute la journée, et la vue dégagée, en cas de fort réchauffement ces zones seront très vite désertifiées, pour le dasy je pensais que la floraison était surtout un signe de fin de vie et comme je viens de l'acheter ça m'inquiète j'ai aussi fait l'acquisition ce printemps d'un dasy Weelery, et une nolina nelsonii, qui m'inquiètent aussi pour la même raison.Armata85 a écrit :Les photos sont toujours aussi joli,le jardin est très beau ,tu dois avoir beaucoup d'occupation avec ce paradisJe ne savais pas que le dasylirion fleurissait ,c'est plutôt sympa sur cette plante ,le yucca est superbe et l'armata magnifique
![]()
la forêt de bananier est pas mal non plus c'est tout en couleur comme j'aime

Je te rassure, les Dasylirion ne disparaissent pas après la floraison, il repartent d'un bourgeon situé près de l'apex un peu comme les Yucca. idem pour les Nolina.

- palmvienne
Tu veux dire par là qu'ils fourchent après floraison.gimli a écrit :Je te rassure, les Dasylirion ne disparaissent pas après la floraison, il repartent d'un bourgeon situé près de l'apex un peu comme les Yucca. idem pour les Nolina.

Voilà il a tout expliquéJoachim a écrit :Je ne dirais pas qu'ils fourchent. Du moins pas le mien. Il forme une "nouvelle tête" et parfois ça prend pas mal de temps avant qu'ils ne démarrent.

- palmvienne
Ok grand merci à vous deux, en fait en achetant certaines xéros en très gros plant on prend quand même un risque qu'il soit proche de sa fin de vie, vrai ou faux.gimli a écrit :Voilà il a tout expliquéJoachim a écrit :Je ne dirais pas qu'ils fourchent. Du moins pas le mien. Il forme une "nouvelle tête" et parfois ça prend pas mal de temps avant qu'ils ne démarrent.