NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par HARRYMANAE »

Effectivement une autre planète :shock:
Bravo pour les photos
Le C renda var :shock: :o :shock:
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par antho »

très impressionnante cette collection. merci de nous nous faire partager cet univers
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Ben152 »

Quelle série ! avec des jolis calédoniens en prime ! :D
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par pilou »

Jcj a écrit :suite... quand tu as trop mal au fion pilou , tu le dis j'arrête les photos promis!!!
:lol:
Non, tu peux continuer...
Les palmiers sont très beaux... c'est juste la mise en scène que je trouve souvent à chier, ayant vraiment horreur des alignements, bestioles en ciment en tout genre et déco avec des pierres autour des palmiers des plus kitchs ! Bref, à la thaï quoi !
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Jcj »

Ben152 a écrit :Quelle série ! avec des jolis calédoniens en prime ! :D
Bien vu Ben
pilou a écrit :
Jcj a écrit :suite... quand tu as trop mal au fion pilou , tu le dis j'arrête les photos promis!!!
:lol:
Non, tu peux continuer...
Les palmiers sont très beaux... c'est juste la mise en scène que je trouve souvent à chier, ayant vraiment horreur des alignements, bestioles en ciment en tout genre et déco avec des pierres autour des palmiers des plus kitchs ! Bref, à la thaï quoi !
Tu verras en décembre si tu y vas , que tu feras l'abstention de ses bagatelles et que tu t'occuperas des palmiers et de la magnificence de ce jardin exceptionnel .
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Palmetum »

jc alors combien d espece as tu compte lors de cette derniere visite :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par pilou »

Jcj a écrit :...Tu verras en décembre si tu y vas , que tu feras l'abstention de ses bagatelles et que tu t'occuperas des palmiers et de la magnificence de ce jardin exceptionnel .
Bon, déjà, sur décembre, je n'ai pas le temps...
Je vais essayer en janvier, mais sans garantie.... visiblement, je manque de motivation :lol:
Concernant "l'abstention de ses bagatelles" : Je n'en suis pas certain... :roll: et une chose est sûre : un alignement de ce type me gâche tout plaisir !
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Palmetum »

pas de motivation :roll: allez tu vas pouvoir rentrer les poches pleines slip debordant de seeds boutures petits palmiers.. :mrgreen: alors toujours pas motive pilou :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par pilou »

Palmetum a écrit :pas de motivation :roll: allez tu vas pouvoir rentrer les poches pleines slip debordant de seeds boutures petits palmiers.. :mrgreen: alors toujours pas motive pilou :wink:
Ah bein vu comme ça.. :mrgreen:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Jcj »

Palmetum a écrit :jc alors combien d espece as tu compte lors de cette derniere visite :mrgreen:
2399 , une a été mangée par un pachyderme .....mais je te rassure ils en avaient une autre en stock :wink:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par pilou »

Jcj a écrit :
Palmetum a écrit :jc alors combien d espece as tu compte lors de cette derniere visite :mrgreen:
2399 , une a été mangée par un pachyderme .....mais je te rassure ils en avaient une autre en stock :wink:
... en réalité, un peu moins de 1200 :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par HARRYMANAE »

Oui,c'est ça j'ai lu 1171 :wink:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Serkan »

une chose me vient à l'esprit; n'y a-t-il pas d'insectes ravageurs de palmiers en thailande ? ça semble surprenant quand même.....si oui comment font-ils ?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Jcj »

HARRYMANAE a écrit :Oui,c'est ça j'ai lu 1171 :wink:
Parce qu'ils ne mettent pas le chiffre à jour tout simplement , depuis plusieurs années c'est le même nombre alors qu'ils en collectent des dizaines de plus par an . :wink:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Jcj »

Serkan a écrit :une chose me vient à l'esprit; n'y a-t-il pas d'insectes ravageurs de palmiers en thailande ? ça semble surprenant quand même.....si oui comment font-ils ?
Ils ont un ravageur impitoyable , le Douang , je vous posterai d'ailleurs une photo qui traverse les palmiers en une nuit , le pouce rentre largement dans le trou :shock: . Le produit principale est le furadan , très bon produit qui d'ailleurs marcherait sur le ryncho en France mais il est strictement interdit. Cette année nong nooch a innové dans les pains de paraffine , en effet ils ont remarqués que le Douang ne vient plus sur les palmiers ou des filets de paraffine sont suspendus , de plus ils mettent aussi du sable dans les pétioles pour que les femelles s'étouffent en rentrant dans le stipe. C 'est un combat de tous les jours car il n'y a pas de période de répit . Furadan traitement toutes les 3 semaines . Ou alors planter des arecas catechus car ils n'y vont pas.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Répondre

Retourner vers « Jardins publics et botaniques sous les tropiques »