Autant en profiter , un hiver doux pour les petits trachy , c’est bien tombé , il m’en reste quelques uns que j’avais abrité mais ils vont bien trouver une placeJoachim a écrit :Eh bien, tu ne chômes pas !
Oui c’est sûr qu’on a beaucoup de chance d’avoir un espace plus ou moins grand pour pouvoir être dehors et être occupé pour penser à autre chosecivodulbx33 a écrit :Ca prend forme, des projets naissent... En même temps, le confinement est une "aubaine" pour les passionnés de jardin...![]()
J’ai bien cette idée en tête mais ça sera pour les aménagements sur l’arrière de la maison , le terrain est beaucoup plus grand est donc l’effet de plat est plus important , sur la façade avant je voulais qu’elle soit propre et facile d’entretien avec le moins de tonte possible , on passera beaucoup plus de temps derrière que devantdemdem a écrit :Que c'est plat.
Sur de grandes surfaces comme ça j 'aurais joué avec le relief et trouvé 2 ou 3 accroche œil, le temps que la végétation se mette en place .
Si tes yuccas gloriosa ne penchent pas (pour le moment), c'est parce qu'ils sont taillés "sévèrement" : à mon avis, avec le poids des feuilles en plus, ils seraient amenés à pencherFool a écrit :et j'oubliais, tous les gloriosa font plusieurs têtes avec le temps ? Ou c'est juste une question de chance ?
L'autre solution peut être de les tuteurer plutôt que de les couper.Denis03 a écrit :Oui je pense aussi que c’est le poids , quand ils commenceront a pencher je couperai des têtes
En tout cas moi une nouvelle tête apparaît à chaque floraison , le bois mort de la fleur divise l’ancienne tête à chaque fois
Merci pour vos retour