papou1 a écrit :Tu vois, il suffisait de les rappeler à l'ordre !
Tu dois être content pour tes elata.
Comme tu le suggérais, des échanges seront possibles.
papou1

papou1 a écrit :Tu vois, il suffisait de les rappeler à l'ordre !
Tu dois être content pour tes elata.
Comme tu le suggérais, des échanges seront possibles.
papou1
A la pince à épiler je fais çaBer a écrit :Bé c'est super tout ça !![]()
Le plus délicat reste la transplantation des graines germées. Hier j'ai brisé le germe de deux graines pendant la manip'
Moi aussi, mais le germe s'était immiscé dans les fibres du coton ! J'ai compris la leçon...Domi a écrit :A la pince à épiler je fais çaBer a écrit :Bé c'est super tout ça !![]()
Le plus délicat reste la transplantation des graines germées. Hier j'ai brisé le germe de deux graines pendant la manip', 0 casse pour l'instant...
Tiens en parlant de coton, ça me fait penser aux fibres de coco ; j'ai tout repiqué sur fibre de coco cette année (0,5cm en surface du pot, sur le terreau) et ça marche super bien ; ça garde l'humidité sans stagner, les racines piquent dans le terreau plus bas, et surtout ça ne moisit pas en surface (beaucoup moins que du terreau en tout cas) ; d'habitude j'utilisais le sable en surface mais j'ai l'impression que le résultat est bien meilleur et que les plantules s'installent beaucoup plus vite...Ber a écrit :Moi aussi, mais le germe s'était immiscé dans les fibres du coton ! J'ai compris la leçon...Domi a écrit :A la pince à épiler je fais çaBer a écrit :Bé c'est super tout ça !![]()
Le plus délicat reste la transplantation des graines germées. Hier j'ai brisé le germe de deux graines pendant la manip', 0 casse pour l'instant...
Je pense que ce genre de graines de régions sèches, garde leur viabilité au moins 3/5ans, ce qu'on nous refile est plus vieux souvent.Ber a écrit :Pierre bonne nouvelles tes beldinghii de 2009 germent encore !!!
Et super bonne nouvelle mes sp. la Siberica (RPS) germent enfinnnn !!!![]()
Je n'ai pas encore semé le reste. Pas le temps...
A+