FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

Re: FEVRIER 2012

Message par zozzo69 »

Ce matin, le printemps s'invite chez moi : -7.7°c de mini, c'est quand même la minimale la plus chaude depuis 1 semaine :D . J'ai bon espoir qu'on caresse encore le 0 cet aprem...
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Selon les prévisions cette deuxième vague de froid ne devrait pas nous atteindre en espérant quelle soit moins forte pour vous que la première bon courage pour ceux qui sont à l'est.

Petit intermède estival ce matin mini de -5,5°c :roll: encore trois jours à tenir avant l'arrivée de l'air océanique :)
chlorophylle

Message par chlorophylle »

Troooooooooopicaaaaaaaaaaal !!!!! 8) -2° ce matin ! pour fêter ça, je met le tongues ! :lol:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui c'est pour dimanche...12 h d'apres la chaine meteo,c'est du precis
A partir de dimanche 11h55 je surveille l'arrivee du redoux :roll:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

chlorophylle a écrit :Troooooooooopicaaaaaaaaaaal !!!!! 8) -2° ce matin ! pour fêter ça, je met le tongues ! :lol:
Ah dur tu es unijambiste...j'espere que ce n'est pas le gel :P
michel du 56

Message par michel du 56 »

Ouais, on a beau dire, mais on préfère quand c'est la fenêtre Ouest (dépressions dites bretonnes) qui est ouverte que la fenêtre Est sibérienne. Fermez les fenêtres !!!
Zone 8b à Guidel near Lorient (56)

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
michel du 56

Bordel....... Les gars comment vous faites les encadrés pour répondre à quelqu'un, à chaque fois ma réponse est complètement décalée et donc hors sujet. merci.

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Tu cliques sur citer dans le message auquel tu veux repondre,a droite
chlorophylle

jérôme boiziau a écrit :
Pierre31 a écrit :Pareil ici, je "stagne" à -4.5° à une heure où je m'etai habitué à un bon -6/-7° :!:
Quasiment l'été, quoi! :mrgreen:

J'ai espoir de sauver le butyagrus que j'ai bien protégé; je n'ai pas peur des minimas mais de la durée! :?
si ça peut te rassurer pierre, ce butiagrus a déjà supporté -7°c sans dégats.
Ceci dit, méfiance quand même Pierre, il est juste planté donc forcément plus fragile. L'hiver dernier, le mien juste planté( un sujet assez gros reçu en motte) s'est défolié et a perdu sa lance après un mini de -9° mais je l'avoue, avec une protection sommaire. Il est repartie mais il va faloir un peu de temps pour qu'il se refasse un feuillage convenable. Cette année, triple protection : voile d'hivernage, cordon chauffant et isolant mince 20 couches ! Si avec ça il gèle, je me les bouffes.....les protections. En tous cas, ne t'inquiètes pas si la lance s'arrache jusqu'au fond du stipe, c'est impressionnant mais il n'est pas flingué pour autant. J'ai un butyagrus de catarinensis qui m'a fait ça deux hiver de suite et il reparti très vite à chaque fois, d'ailleurs je ne suis pas à l'abri d'une troisième fois :roll: .
zozzo69

Message par zozzo69 »

HARRYMANAE a écrit :Tu cliques sur citer dans le message auquel tu veux repondre,a droite
comme ça :D (c'est un message pour rien mais ça permet d'augmenter ce post pour arriver au nombre de pages désirées :arrow: )
michel du 56

HARRYMANAE a écrit :Tu cliques sur citer dans le message auquel tu veux repondre,a droite

Tout simplement, merci Harrymanae.

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
chlorophylle

HARRYMANAE a écrit :
chlorophylle a écrit :Troooooooooopicaaaaaaaaaaal !!!!! 8) -2° ce matin ! pour fêter ça, je met le tongues ! :lol:
Ah dur tu es unijambiste...j'espere que ce n'est pas le gel :P
:lol: :lol: :lol: :lol: Oups !
michel du 56

Mbokaja a écrit :Selon les prévisions cette deuxième vague de froid ne devrait pas nous atteindre en espérant quelle soit moins forte pour vous que la première bon courage pour ceux qui sont à l'est.

Petit intermède estival ce matin mini de -5,5°c :roll: encore trois jours à tenir avant l'arrivée de l'air océanique :)

Ouais, on a beau dire, mais on préfère quand c'est la fenêtre Ouest (dépressions dites bretonnes) qui est ouverte que la fenêtre Est sibérienne. Fermez les fenêtres !!!
(ça y est il est à sa place!)

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
bob7244

Message par bob7244 »

encore trois jours à tenir avant l'arrivée de l'air océanique
C'est bien la 1ère fois que j'entends les sudistes attendre de l'air OCEANIQUE :lol: :lol: :mrgreen: :wink:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Hier matin encore -8° et une journée sans dégel sous les stratus, la température a frolé le 0° au meilleur de la journée.
Ce matin "redoux", la T° de la nuit a oscillé entre -4° et -5°, et il y a du soleil.
J'espère passer en positif avec 2° de maximum dans la journée, c'est magnifique! :evil:
Pas mieux de prévu pour les 3 prochains jours.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »