FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
chaba

Re: FEVRIER 2012

Message par chaba »

plantule a écrit :
malaga a écrit :quand je pense que des gens vont admirer les blocs de glace sur la Loire! une dame a même osé dire: "j'ai vu ça il y a 30 ans et je suis heureuse d'avoir l'occasion de le revoir!" :?
En parlant de ça, je me suis arrêté ce matin , par curiosité.... Voici quelques photos de ce matin vers 8:30
P1010635-1.JPG
P1010636-1.JPG
P1010640-1.JPG
Sinon, mini de -8°C ce matin, actuellement -5°C. Hier, j'ai foiré mon challenge (-0.2° de maxi). Ce sera peut-être pour aujourd'hui....

ah oui quand meme :shock: :shock:
de visu ce doit etre assez impressionnant !!
metamorphose

Message par metamorphose »

gimli a écrit :
metamorphose a écrit :
gimli a écrit :Voilà des nouvelles du Jardin Botanique de Nice que viens de m'envoyer un des jardiniers :

<<Bonsoir on a eu -4 dimanche dernier et lundi -3 pour l’instant beaucoup de plantes ont le feuillage cramé pour les succulentes on verra au printemps >>
Il s'agit du parc Phoenix ?
Si je ne m'abuse, il est situé pile dans la coulée froide de la vallée du Var ?
Ce n'est pas le Parc Phenix mais bien le JB. Mais vu que Phoenix est à côté de l'aéroport les températures ne devaient être guère différentes.
Oui le Jb est situé sur un flanc de colline au dessus la vallée du Var .Donc il prend l'air froid de la vallée mais de toute façon il a fait froid à Nice le WE dernier. Lundi le petit lac de la fac était en partie gelé.
Sais tu si la station meteo-nice de guillaume Séchet correspond a celle de l'aéroport ? car elle n'a pas relevé de telles températures.
idem sur Meteociel :

http://www.meteociel.fr/climatologie/vi ... annee=2012
plantule

Message par plantule »

chaba a écrit : ah oui quand meme :shock: :shock:
de visu ce doit etre assez impressionnant !!
Oui, c'est assez irréel !
Amicalement
Laurent
gimli

Message par gimli »

Superbes et impressionnantes ces photos. Quand je dis "superbes" c'est d'un point de vue purement esthétique ne nous y trompons pas.
Plantule, heureusement il te reste le montlouis pour te réchauffer :wink:
Image
plantule

Message par plantule »

gimli a écrit :Plantule, heureusement il te reste le montlouis pour te réchauffer :wink:
Oui :-)
Je ne sais pas si vous avez remarqué... mais partout où il fait froid, le bon dieu nous a placé de bonnes petites appellations controllées pour se réchauffer ... ;-)
Amicalement
Laurent
Ber

Message par Ber »

Incroyables ces photos de blocs de glace charriés par la Loire ! :shock:
Je ne suis pas encore aller voir la Dordogne, pourtant tout près, mais impossible de s'y rendre depuis chez moi.
Qu'en est-il de la Garonne à Toulouse, paraît-il qu'elle gèle aussi ?
Arrested development
Tib31

Message par Tib31 »

Ber a écrit :Incroyables ces photos de blocs de glace charriés par la Loire ! :shock:
Je ne suis pas encore aller voir la Dordogne, pourtant tout près, mais impossible de s'y rendre depuis chez moi.
Qu'en est-il de la Garonne à Toulouse, paraît-il qu'elle gèle aussi ?
La garonne commence à geler sur les bords et certains bras morts, mais ne charrie pas encore de bloc de glaces :| , le canal du midi lui est entierement gelé et la couche de glace commence a devenir importante :? , la garonne de toute facon est quasiment ingelable a cause de son trop fort débit :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
metamorphose

Message par metamorphose »

C'est pareil pour la Seine, il n'y a aucun bloc de glace dans le fleuve malgré les températures très froides en continu !
malaga

Message par malaga »

Domi a raison: je viens d'aller au jardin: le redoux arrivera trop tard, hier c'était encore jouable!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
michel du 56

Message par michel du 56 »

manuvericel a écrit :Yo Michel!

Tu cliques sur "citez"

Manu

Merci aussi MANU.

Tiens il neigeotte, et la t° semble baisser, pourtant à cette heure là d'hab. c'est l'inverse...
Zone 8b à Guidel near Lorient (56)

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
gimli

Message par gimli »

metamorphose a écrit :
Sais tu si la station meteo-nice de guillaume Séchet correspond a celle de l'aéroport ? car elle n'a pas relevé de telles températures.
idem sur Meteociel :

http://www.meteociel.fr/climatologie/vi ... annee=2012
Très honnêtement je ne sais pas.
Image
michel du 56

plantule a écrit :
malaga a écrit :quand je pense que des gens vont admirer les blocs de glace sur la Loire! une dame a même osé dire: "j'ai vu ça il y a 30 ans et je suis heureuse d'avoir l'occasion de le revoir!" :?
En parlant de ça, je me suis arrêté ce matin , par curiosité.... Voici quelques photos de ce matin vers 8:30
P1010635-1.JPG
P1010636-1.JPG
P1010640-1.JPG
Sinon, mini de -8°C ce matin, actuellement -5°C. Hier, j'ai foiré mon challenge (-0.2° de maxi). Ce sera peut-être pour aujourd'hui....
C'est tes dernières vacances au Canada.........(je rigole).

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
michel du 56

metamorphose a écrit :C'est pareil pour la Seine, il n'y a aucun bloc de glace dans le fleuve malgré les températures très froides en continu !

Ici la mer ne gèle pas encore. C'est déjà arrivé dans les hivers exceptionnels, du moins dans les ports ou l'eau stagnait. J'ai des souvenirs du milieu des années 80 (j'avais 16/17 ans) ou des flaques d'eau de mer gelaient et la mer "fumait" en raison des très forts contrastes de t°. J'habitais à 50m de la mer et je me souviens avoir lu -13°C sur mon thermo mercure de l'époque, tout ça avec des vents de 90km/h. C'était glacial et incroyable pour la région !

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
bob7244

Message par bob7244 »

Hier, j'ai foiré mon challenge (-0.2° de maxi).
Bon t’inquiètes t'es pardonné :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Répondre

Retourner vers « Climatologie »