Les érables japonais

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
chocapik

Re: Les érables japonais

Message par chocapik »

Mélissa a écrit :Certains sont très lents mais ce n'est pas une généralité, le bloodgood dans mon jardin prend 50 cm par an ! :wink:
Merci pour l'info Mélissa, je vais donc peut-être m’intéresser de plus près aux érables :D ...
Zifool

Message par Zifool »

J'ai surtout remarquer que ces plantes la seule chose qu'elles ne semble pas du tout apprécie c'est le vent chaud chez moi le vent du sud qui fait grillé les feuilles garre a l'emplacement chez vous futurs acquéreurs :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Armata85

Message par Armata85 »

C'est tout à fait vrai l'an dernier j'ai dû arracher un atropurpureum ,la première chaleur de printemps avait grillé toutes les feuilles du coup,j'ai décalé mes plantation un peu et mis en place plus à l'ombre.
chocapik

Message par chocapik »

Ce n'est peut-etre pas gagné pour mettre un érable en plein soleil à Toulouse.
L'été, les températures proches de 40°C sont fréquentes...
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

Zifool a écrit :
nicolas53960 a écrit :j'ai survolé ce post mais concrètement il faut prendre lequel pour avoir un arbre à couleur rouge toute l'année?
car apparemment il existe des verts
atropurpureum reste rouge toute l'année super facile a vivre :wink:

merci palmetum
Zifool

Message par Zifool »

nicolas53960 a écrit :
Zifool a écrit :
nicolas53960 a écrit :j'ai survolé ce post mais concrètement il faut prendre lequel pour avoir un arbre à couleur rouge toute l'année?
car apparemment il existe des verts
atropurpureum reste rouge toute l'année super facile a vivre :wink:

merci palmetum
Palmetum j'ai l'air de me droggé ? moua je fumes pas de mariejane :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
nicolas53960

désolé je voulais écrire zifool et j'ai écrit palmetum !!! :mrgreen:
nicolas53960

j'ai trouvé cet érable du japon hier au leclerc au prix de 24€ et des brouettes, il fait 76 cm au plus haut
un poil plus cher que chez mypalmshop mais comme je sais que je n'aurai pas commandé que ca cela me revient à moins cher !!! :lol:
Image
Image
malaga

Message par malaga »

HARRYMANAE a écrit :C'est plutôt grenat,bordeaux foncé que le rouge éclatant momentané de certaines espèces :wink:

C'est aussi l'objet de ma recherche,j'ai deshojo qui est fantastique pendant un bon mois au printemps mais qui ensuite vire au vert :|

A ce propos quelqu'un connait il palmetum shirazz ou kandy kitchen?
j'ai déjà repéré shirraz:" rouge sombre marginé de rose vif au printemps, puis vert marginé de brun en été. Il devient rouge écarlate à l'automne."
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
nicolas53960

je vais faire un petit parterre (environ 2mx2m) avec cet érable comme pièce maitresse, vous me conseillez quoi pour mettre avec en partie basse?
Mélissa

Message par Mélissa »

Si tu souhaites un parterre plutôt zen il ne faut pas trop surcharger, après c'est histoire de goût. Tu peux mettre buis taillé, carex, fougères, nandina, osmanthe, hostas, saxifrage ou autres mousses (sagine...), fusain, lonicera, aralia... Quelques roches au sol, une lanterne japonaise ou un Tsukubai :wink:
Atropurpureum doit recevoir un peu de soleil pour rester rouge en été. Chez mes parents, placé au nord, il devient brun/vert en été.
nicolas53960

merci mélissa, je peux le planter maintenant ou il faut que j'attende la fin des gelées?
car des petites feuilles commencent à pousser
Mélissa

Message par Mélissa »

Si les feuilles ont commencé a se développer, il faut faire attention aux risques de gel et le protéger par un voile si besoin.
Je viens d'en planter deux mais ils sont encore en bourgeons et ils ne craignent rien à ce stade :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Mélissa a écrit :Si les feuilles ont commencé a se développer, il faut faire attention aux risques de gel et le protéger par un voile si besoin.
Je viens d'en planter deux mais ils sont encore en bourgeons et ils ne craignent rien à ce stade :wink:
Bonjour Mélissa,que deviennent tes érables japonais :?: Les feuilles ont-elles commencées à sortir :?: Ici ,c'est déjà commencé sur Orange dream ,Katsura, Hana matoî :wink:
Mélissa

Message par Mélissa »

Armata85 a écrit :
Mélissa a écrit :Si les feuilles ont commencé a se développer, il faut faire attention aux risques de gel et le protéger par un voile si besoin.
Bonjour Mélissa,que deviennent tes érables japonais :?: Les feuilles ont-elles commencées à sortir :?: Ici ,c'est déjà commencé sur Orange dream ,Katsura, Hana matoî :wink:
Ici pas de feuille avant au moins le 10 avril. Pas fous mes japonais, ils savent où ils sont plantés :lol:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »