FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
chouchenn

Re: FEVRIER 2012

Message par chouchenn »

malaga a écrit :
chouchenn a écrit :Pour les Finistèriens ,c'est la nuit la plus froide qui s'annonce . :mrgreen:
en quelque sorte le bouquet final :wink:
l'hydromel va couler à flots dans les chaumières!
c'est quoi, chez toi, le "bouquet final", -2°? :mrgreen:
Je me prononce pas ,pour cette nuit ,tout va dépendre si couverture nuageuse ou pas .
ptivince45

Message par ptivince45 »

ptivince45 a écrit : trachylospermun jasminoides a l'air ok
:shock: jasmin etoile hybride avec un trash :mrgreen: tu as oublie le x devant :lol:[/quote]

C'est a force d'entendre parlé des trachycarpus ces derniers jours sa me monté a la tête !!!!
carpoflo tu dis -18° dans la département ?? et beh dire que je ronchonnais d'avoir -11° en minimale :s
carpoflo

Message par carpoflo »

oui moins 18 et avant hier moins 13 :shock:
pourtant pithiviers n'es pas loin comme quoi il y a eu une bonne difference de temperature ce qui jouera a la fin je pense, reste a voir les degats des le redoux annoncé mardi prochain enfin!!!!!!!!!!!
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

malaga a écrit :-9, une fois en passant, c'est rien du tout!
Je suis d'accord, justement si j'ai trop de casse, alors que j'ai été privilégié, il faudra que je me pose de sérieuses questions sur mes futurs plantations :roll:

Je reste donc positif, ceci dit j'ai déjà -3,5°
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
ptivince45

Message par ptivince45 »

carpoflo a écrit :oui moins 18 et avant hier moins 13 :shock:
pourtant pithiviers n'es pas loin comme quoi il y a eu une bonne difference de temperature ce qui jouera a la fin je pense, reste a voir les degats des le redoux annoncé mardi prochain enfin!!!!!!!!!!!
ah OUi pithiviers, ce coin "profite" a la fois des froids de la Beauce et de ceux de la foret d’Orléans, moins vif que ceux de beauce cependant
J'espere que sa va allé pour toi, ici dans la vallée, y'a aucuns soucis pour les trachycarpus même lors des hivers frais comme sa ^^
Théo

Message par Théo »

john74 a écrit :
JMDUPUYOO a écrit :
metamorphose a écrit :Regardez cette photo apocalyptique des rive du lac léman en Suisse:

http://www.infoclimat.fr/photolive-phot ... cante.html

:shock: :shock:
:) Le micro-climat lacustre!

Il y a des palmiers et des yuccas à montreux. Quelqu'un en a t-il des nouvelles?
je pense que presque tous est mort,hormis les classiques trachy et yucca gloriosa.même le jubéa du bouvret si il n a pas été protégé fini :(
Je pense aussi, washingtonia, butia, brahea, thrinax, jubaea... C'est quand même tombé à -15°C sur la riviera voir peut être. Mais les quais de Montreux ne sont pas englacés il me semble vu que la bise souffle N/NE.
Palmetum

Message par Palmetum »

ca va cailler encore :?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Héllo à tous :)

Encore températures positives dans la journée mais moins que les tous derniers jours...Le froid est de retour, actu -2.2°C à Lugano....comme la minimale de la nuit passée...

http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/i ... tation=LUG

pour les prochains jours...on devrait rester sur des valeur positive pendant la journée, mais encore du gel nocturne..autour de - 4°C, -5°C

http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/it/meteo.html

La sortie de la vague devrait se faire mardi...
Domi

Message par Domi »

Je suis passé tout à l'heure devant un superbe trithrinax campestris planté sur le parking d'une jardinerie, avec un jeune mais déjà sympa Jubaea, je me demande ce qu'il va en rester ??
Les butias yatay en pot avec 2 m de stipe étaient dehors..gelés comme le reste !Image
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

gabrytrachy a écrit :Héllo à tous :)

Encore températures positives dans la journée mais moins que les tous derniers jours...Le froid est de retour, actu -2.2°C à Lugano....comme la minimale de la nuit passée...

pour les prochains jours...on devrait rester sur des valeur positive pendant la journée, mais encore du gel nocturne..autour de - 4°C, -5°C

Merci. Avez vous des infos sur la situation de Montreux?
Palmetum

Message par Palmetum »

gabrytrachy a écrit :Héllo à tous :)

salut gabry pas terrible tout ca :( toi ou nico pouvez vous nous donner des news du jub du bouveret :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
basjoo29

Message par basjoo29 »

20h50 et encore 1,8°c Pourvu que ça dure ! Vivement dimanche matin qu'on puisse enfin espérer un radoucicement un peu durable.

Eric
fanaw

Message par fanaw »

Ca va bien caillé cette nuit mêlme si ça reste normal pour notre bretagne sud!!
un petit -7 de prévu ici d'après meteo france, -5 d'après météociel
J'ai caché ce soir mes sabal minor que j'avais, pour le moment, laissé à l'air libre.
Courage, c'est l'avant derniere nuit de cauchemard!! :? :?:
Esperrons le!!
stéphane

Image
madmusa

Message par madmusa »

Un petit lien qui montre quelques photos de Versoix au bord du lac léman .

http://berger-australien.alloforum.com/ ... 569-1.html
madmusa

Message par madmusa »

JPIERRE29 a écrit :J'ai taillé un peu mes vieux Trachy et avec les feuilles j'ai fait une canopée au dessus de mes oreophilus, ukhrulense, latisectus .... et mes Brahea aculeata ... des fois que !
JP
J'ai rajouté un peu tard sur mon jeune ukhrulensis et nova de la fibre que j'avais gardé d'un vieux Trachy désabillé .
Mais bon si cela peut les aider à encaisser le gros coup de froid annoncé encore ce week.end ici .
Répondre

Retourner vers « Climatologie »