Joachim a écrit :Pas seulement que tu fais des expérimentations mais en plus, ça marche ! Bravo !
Merci , ca marche , mais ma perceverence y fait beaucoup , pleins d'echecs pour y arriver
mitch , merci
patou a écrit :quel syagrus as-tu mis chez tes parents ? romanzzofiana ?
c'est chouette que le stipe de ton jubautia apparaisse !

la chance !
si jamais tu vois des parajubaea tvt en vente (sauf à l'ombre des figuiers, il est trop cher), fais mois signe

oui , c'est un romanzofiana , semi perso , graine du portugal ...
Pour le jubautia , apres formation de sa courrone définitive , j'espere voir les 1eres hampes sortir
Pour les parajubaeas , je te retourne la demande , tennons nous au courant
Domi a écrit :Ah si t'étais pas si loin....Image
Peut etre un jour ... lors de vacances
HervéD a écrit :Merci pour la MAJ !
La C. medullaris n'a pas l'air d'avoir trop souffert de l'hiver. Tu la situe comment en terme de résistance par rapport à tes autres Cyathea ?
Tu as fait une bonne pioche avec ton Parajubea. Tu pense que c'est seulement un individu bien résistant ou une espèce / variété particulière ?
Je trouve médularis plus résistante au gel que cooperii , plus poussante aussi , elle est en dessous de déalbatta et australis par contre , les feuilles matures tiennent -4° je dirais .
Pour le parajubaea , je soupconne que ce soit une espece particuliere , mélangée dans un lot
Ben152 a écrit :J'adore tes souches plantées !

c'est un de mes petits plaisirs , en plus pas d'entretient
Armata85 a écrit :Quel beau partage c'est fabuleux ton jardin les fleurs de néflier arrivent déjà? Ta souche est superbe ce sont des echeveria que tu as planté? Aller il faut poser une date ppur venir
La floraison est finie depuis longtemp , ce sont de jeunes fruits

Sur la souche , des echeverias glaucas , bien costauds je trouve , on trouvera bien une date oui ...