(46) Jardin lotois
Re: (46) Jardin lotois
ton Manihot grahamii est bien plus en avance que le mien! c'est une plante superbe 

-
A ne pas trop garder en pot à cause de la racine pivotante.
Voici deux plants pris en photo l'année dernière

Voici deux plants pris en photo l'année dernière

- Domi
Superbes! la floraison ne va pas tarder on dirait!
- Domi
Petite mise à jour sur la floraison de l'agave sp. salmiana, je pensais il y a 15 jours que le hauteur maxi était atteinte mais force est de constater que la hampe a bien pris 1,5 mètres de plus, j'estime la hauteur à plus de 6 mètres maintenant et il me faut un bon recul pour avoir la hampe en entier; les fleurons apparaissent!
...et une autre surprise m'attendais; alors que je n'avais rien vu venir il y a 15 jours, je découvre que mon agave striata (je crois?) a sorti une hampe de près de 2 mètres; deuxième agave du jardin à fleurir !!
Quelques fleuraisons du moment..
Hesperaloe parviflora, floraison d'un beau rouge Un autre hesperaloe à la floraison plus rose orangée
...et une autre surprise m'attendais; alors que je n'avais rien vu venir il y a 15 jours, je découvre que mon agave striata (je crois?) a sorti une hampe de près de 2 mètres; deuxième agave du jardin à fleurir !!
Quelques fleuraisons du moment..
Hesperaloe parviflora, floraison d'un beau rouge Un autre hesperaloe à la floraison plus rose orangée
- Domi
...quelques autres
Un Campsis radicans qui a mis des années à s'installer mais qui maintenant nous prodigue de sa floraison foncée
Une vue d'ensemble ce matin où il y avait une belle lumière
Un Campsis radicans qui a mis des années à s'installer mais qui maintenant nous prodigue de sa floraison foncée
-
Un jardin à l'aspect très naturel. Tu as résisté à la collectionnite aiguë en plantant certains végétaux en masse et avec une grande cohérence. L'art du jardinier et de faire oublier sa présence; chapeau bas pour le résultat,
- Domi
Merci mais je crois que tu exagères un peufascicularia a écrit :Un jardin à l'aspect très naturel. Tu as résisté à la collectionnite aiguë en plantant certains végétaux en masse et avec une grande cohérence. L'art du jardinier et de faire oublier sa présence; chapeau bas pour le résultat,

-
A titre personnel, je préfère ce genre jardin. J'ai une sainte horreur des jardins aseptisés ou tout est tiré au cordeau; aux patchworks de couleurs qui ne permettent pas à l'œil d'avoir une vue générale, à l'utilisation de paillis ou d'éléments de décoration sans grande cohérence...... Pour faire bref, j'aime les jardins naturels qui tirent parti de l'environnement immédiat.
A mon sens, tu as un bon feeling. Les perspectives sont exploitées, tu tiens compte de l'environnement immédiat, de la nature de ton sol, tu casses les lignes de force pour donner de la profondeur et toutes tes plante pètent la forme.
A mon sens, tu as un bon feeling. Les perspectives sont exploitées, tu tiens compte de l'environnement immédiat, de la nature de ton sol, tu casses les lignes de force pour donner de la profondeur et toutes tes plante pètent la forme.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
belles plantes, c'est génial toutes ces floraisons, dont certaines inattendues 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
+1. Ça foisonne tout en gardant un aspect naturel. Tes agaves produisent leur magnifique feu d'artifice pré-mortem. Je suppose que tu sais déjà par quoi tu vas les remplacer. 

Super !
(je rejoins Fascicularia dans ses propos) Pour moi, ton jardin reste une (la) référence.

(je rejoins Fascicularia dans ses propos) Pour moi, ton jardin reste une (la) référence.

Arrested development
Joli joli ! impressionnante cette floraison d'agave !
il me semble que l'agave striata ne meurt pas après floraison.
il me semble que l'agave striata ne meurt pas après floraison.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
la "vue d'ensemble" est superbe!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
+1 !malaga a écrit :la "vue d'ensemble" est superbe!
- Domi
Merci à vous, heureusement qu'il avait bien plu ces derniers temps...