FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
metamorphose

Re: FEVRIER 2012

Message par metamorphose »

Harry , pour l'instant pour Paris , les températures sont conformes a ce que G. Séchet avait annoncé .

De plus, le froid de sibérie n'est pas encore arrivé. C'est donc normal qu'il ne fasse pas très froid pour le moment. Mais demain, dès que la masse d'air va s'assécher, et que le temps va devenir franchement anticyclonique et ensoleillé, ça va vite descendre .
madmusa

Message par madmusa »

HARRYMANAE a écrit :T'inquietes pas c'est de l'intox :wink:
Il devait y avoir de la neige tout plein,mais ou elle est :?:
Et bien :roll: , elle est dans le centre et le sud est de la France :mrgreen:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

metamorphose a écrit :Harry , pour l'instant pour Paris , les températures sont conformes a ce que G. Séchet avait annoncé .

De plus, le froid de sibérie n'est pas encore arrivé. C'est donc normal qu'il ne fasse pas très froid pour le moment. Mais demain, dès que la masse d'air va s'assécher, et que le temps va devenir franchement anticyclonique et ensoleillé, ça va vite descendre .
J'ai peur que si Paris et ailleurs le froid n'aura rien d'exceptionnel, il risque d'être un peu hors norme dans le sud est (même si ça n'a rien de comparable avec 1956) :evil: .
Il va y avoir des gens qui vont laisser tout tomber après :roll: :(
Eric.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ca leur laissera du temps pour collectionner les Coleopteres :mrgreen: :arrow:
Vivi

Message par Vivi »

Hier, le bord du violet suivait plus ou moins le contour de la mer. Avec les nouvelles projections, je vais aller à Venise en patins à glace. :lol: :lol:
http://maps.meteoadriatic.net/gfs-karte ... isine.html
Berthold Kynast

Message par Berthold Kynast »

Ici, la nuit on a eu -4,6°C avec ciel clair, le maximum a été -1,2°C avec du soleil toute la journée, le premier jour sans dégel de cet hiver.

Mais maintenant, on a déjà atteint -2,5°C, et ca tombe vite. Quelle chance que nous n'avons pas de neige. Et je n'ai pas encore protégé les feuilles de mes palmier. Il faut d'abord acheter le matériel demain, comme j'avais pas le temps avant.

Je vais seulement passer un sac isolant sur je Jub très provisoirement pour le protéger contre le froid un peu.
Würzburg, Allemagne, altitude 180 m, Zone 8a/b, Latitude 49° 47' 16N, Longitude 9° 56' 10E
basjoo29

Message par basjoo29 »

manuvericel a écrit :Attention avec ces cartes qui sortent brut des modèles, une analyse complémentaire est nécessaire.
Même en Bretagne, le pic de froid sera mardi ou mercredi prochain
D'où tiens tu ces infos ??? Tu me fais peur, juste au moment où finalement je pensais que le finistère allait passer à côté de cette vague de froid...

Eric
Vivi

Message par Vivi »

Berthold Kynast a écrit :Ici, la nuit on a eu -4,6°C avec ciel clair, le maximum a été -1,2°C avec du soleil toute la journée, le premier jour sans dégel de cet hiver.
Mais maintenant, on a déjà atteint -2,5°C, et ca tombe vite. Quelle chance que nous n'avons pas de neige. Et je n'ai pas encore protégé les feuilles de mes palmier. Il faut d'abord acheter le matériel demain, comme j'avais pas le temps avant.
Je vais seulement passer un sac isolant sur je Jub très provisoirement pour le protéger contre le froid un peu.
Nous avons donc quasiment les même températures, mais je ne crains pas la neige, car elle est le meilleure isolant. J'espère passer directement du sec à la neige. Si votre Jubaea n'a pas été planté cette année et qu'il n'est pas dans un sol trempé par la pluie, il n'est pas en danger et vous aurez le temps de vous équiper.
Ironiquement, la Floride se bat contre le feu. http://www.floridadisaster.org/index.asp
BLACHERE Eric

HARRYMANAE a écrit :Ca leur laissera du temps pour collectionner les Coleopteres :mrgreen: :arrow:
Ben non ils auront plus rien à manger, ils risquent de migrer chez toi :mrgreen:
Eric.
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

juste une petite question qui je pense a deja été posée mais je ne me rappel plus de la réponse:
il annonce du -9 pour moi vendredi matin mais qui fait du -16° en ressentie, laquelle de ces températures faut il prendre en compte pour nos plantes?
merci
Vivi

Message par Vivi »

Il faut considérer - 9 °C, car la température ressentie (= froid éolien ou "windchill") concerne les être vivants à sang chaud.
BLACHERE Eric

Le vent est une bénédiction dans le froid, ça supprime l'humidité et évite un froid intense au sol, bénédiction pour les plantes parce que pour nous :(
Eric.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Attention le grand froid n'est pas encore là.
Le pic est pour samedi je pense, du -18°C -20°C (850hPa) c'est le top! non? :x
Tib31

Message par Tib31 »

Déjà 16 pages alors que l'on est pas encore en Février, ca devient plus un topic de prévisions que d'observations :|
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Berthold Kynast

Message par Berthold Kynast »

Vivi a écrit :
Berthold Kynast a écrit :Ici, la nuit on a eu -4,6°C avec ciel clair, le maximum a été -1,2°C avec du soleil toute la journée, le premier jour sans dégel de cet hiver.
Nous avons donc quasiment les même températures, mais je ne crains pas la neige, car elle est le meilleure isolant. J'espère passer directement du sec à la neige. Si votre Jubaea n'a pas été planté cette année et qu'il n'est pas dans un sol trempé par la pluie, il n'est pas en danger et vous aurez le temps de vous équiper.
Ironiquement, la Floride se bat contre le feu. http://www.floridadisaster.org/index.asp
Ce soir, nous avons déjà atteint les -4,6°C maintenant! Je crois il va être plus froid que les prévisions disent. Les montagnes encore retiennent le froid extrême, mais pour quel temps?

Je crains beaucoup la neige parce que s'il neige ici, il n'y guère plus que peut être 2-3 cm, et ceux ne suffisent pas du tout comme isolation, mais pour refroidir les températures beaucoup.

Le Jub a son 3ième hiver, et déjà son premier hiver a été très dur. Dans cet hiver nous avons perdu tous les eucalyptus ici en ville, un grand exemplaire ici avec une hauteur de 7 m et un diamètre du tronc de 35 cm.

Mais le Jub n'avait pas eu la moindre trace du froid. Par contre il y avait énormement de pluie les dernières semaines.
Würzburg, Allemagne, altitude 180 m, Zone 8a/b, Latitude 49° 47' 16N, Longitude 9° 56' 10E
Répondre

Retourner vers « Climatologie »