(CH) Rocaille suisse
Re: (CH) Rocaille suisse
Ahaha, je n'ai même pas reconnu le thym en gros plan ! Chez moi il est plus rose.
Et me suis planté sur la fleur d'asiminier, sympa d'ailleurs.
Elles sont étonnantes ces gentianes acaules !
Et me suis planté sur la fleur d'asiminier, sympa d'ailleurs.
Elles sont étonnantes ces gentianes acaules !
C'est vrai que les gentianes sont superbe, le bleu est bien flash. Ber, j'ai vu que tu t'intéréssais aux rhodohypoxis, as tu essayé d'en planté chez toi?
Non pas encore, je n'en ai pas trouvé...
Je vais faire le test, et dirai comment elles se comportent. Je les hivernerai sous cloche
-
Bonjour!De très belles fleurs joliment photographiées!
La gentiane est grandiose ,je n'ai jamais pu la faire pousser chez moi!La seule qui pousse bien depuis des années ,c'est asclépiadea qui est très belle aussi.Elle pousse dans le Valais puisque j'en avais vu qqs sites autour des aiguilles du midi,près de Salanfé,dans des endroits marneux....Le petit cornus,j'en ai eu un tapis au Fays et la canicule de 2005 en a eu raison...Je pense qu'il faut l'arroser même quand elle disparaît en été!Cette année il ne doit pas trop souffrir!
La gentiane est grandiose ,je n'ai jamais pu la faire pousser chez moi!La seule qui pousse bien depuis des années ,c'est asclépiadea qui est très belle aussi.Elle pousse dans le Valais puisque j'en avais vu qqs sites autour des aiguilles du midi,près de Salanfé,dans des endroits marneux....Le petit cornus,j'en ai eu un tapis au Fays et la canicule de 2005 en a eu raison...Je pense qu'il faut l'arroser même quand elle disparaît en été!Cette année il ne doit pas trop souffrir!
Hello LeFaysan,
ici elles sont plantées à la mi-ombre car en plein soleil elles ne tiennent pas. Par contre les edelweiss à coté ont de la peine à pousser
en été la végétation disparait chez toi? C'est bizzare je trouve 
ici elles sont plantées à la mi-ombre car en plein soleil elles ne tiennent pas. Par contre les edelweiss à coté ont de la peine à pousser

-
Oui les cornus il me semble disparaissaient assez vite en plein été,et il fallait que je les sighnale discrètement pour ne pas les oublier....Mon asimina est plein de fleurs également mais je crois qu'il n'est pas autofertile alors je ne suis pas près de goûter aux fameux paw-paw,à moins que nous n'échangions quelques grains de pollen par courrier!
Je crois que Zozzo lui a une variété autofertile,et aussi un de tes compatriotes de Fribourg qui ne poste malheureusement plus beaucoup (Basket 24 m'entends-tu?).Cette fleur est vraiment très rigolote!Je constate que chez toi il y a bien une semaine d'avance par rapport à ici car les fleurs ne sont pas encore rouges ici.....
Je crois que Zozzo lui a une variété autofertile,et aussi un de tes compatriotes de Fribourg qui ne poste malheureusement plus beaucoup (Basket 24 m'entends-tu?).Cette fleur est vraiment très rigolote!Je constate que chez toi il y a bien une semaine d'avance par rapport à ici car les fleurs ne sont pas encore rouges ici.....
Je t'aurai bien envoyé du pollen, mais je n'est plus de fleurs car la foto date déja de quelques jours
mais promis l'année prochaine. comme zozzo j'ai la var. Autofértile. J'ai croisé un représentant qui bosse pour la marque qui produit le paw-paw, et il m'a dit qu'une fructification n'apparaissait que 7ans aprés la plantation
plus que 2ans à attendre 

7 ans après, c'est en partant d'un semis. Avec des plants greffes c'est beaucoup plus rapide en principe. J'ai 2 var autofertiles : prima et georgia et un qui ne l'est pas : sweet alice
Lui disait depuis la mise en terre d'un plant acheté..... En tous cas, chez moi rien a signaler niveau fruitzozzo69 a écrit :7 ans après, c'est en partant d'un semis. Avec des plants greffes c'est beaucoup plus rapide en principe

Voila mes derniers petits achats plaisir, les 4var de rhodohypoxis qui étaient vendus ou je bosse. En meme temps à 2,40€ la potée, je me suis pas ruiné

la couleur Fuchsia est superbe!
Quelques fotos pour se dire que dans 21jours c'est l'été
Mon rostrata qui a passé l'hiver en pot sans encombre

Quelques fleurs en montant chez moi

Mon petit 'vulcano' qui pousse à la mi-ombre

Mon autre chamaerops de mi-ombre qui s'éclate aussi (enfin moins que l'heuchera
)

Mon dernier plaisir, mon yucca aloifolia 'purpurea'

La premiere fleur de ma passiflore qui pour la premiere fois à gardé ses partirs verte meme en hiver

Et une pas tropicale, mais trés belle quand même

Mon rostrata qui a passé l'hiver en pot sans encombre

Quelques fleurs en montant chez moi

Mon petit 'vulcano' qui pousse à la mi-ombre

Mon autre chamaerops de mi-ombre qui s'éclate aussi (enfin moins que l'heuchera

Mon dernier plaisir, mon yucca aloifolia 'purpurea'

La premiere fleur de ma passiflore qui pour la premiere fois à gardé ses partirs verte meme en hiver

Et une pas tropicale, mais trés belle quand même

Super ton rostrata, il a une bonne place à l'abri contre un mur, il devrait bien pousser
C'est très joli ces rocailles et la fleur de passiflore est
, je croyais que sa période de floraison était plus tardive ?
Les edelweiss sont superbes !

C'est très joli ces rocailles et la fleur de passiflore est

Les edelweiss sont superbes !

- palmvienne
Supers floraisons,
il y a bien un tamaris sur la photo du vulcano.