Je suis passé samedi après midi vers 13h et du partir vers 16h30 environantho a écrit :Belle bête!
Tu y était quel jour à serignan. J'y ai passé le samedi après midi, peut être nous sommes nous croisé, les yeux fixés sur les stands
(26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: Naissance d'un jardin exotique en arrière pays provençale
Eric.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: EXIT l'hiver
Ben dis donc, le phoenix s'en sort plutôt bien
Je ne parle pas de la floraison mais de la lance, avec ce qu'il as enduré 
oui mais il part à l'horizontale! 
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
AH bon, moi je pensais que c'était la pente du jardin

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- BLACHERE Eric
C'est un phoenix renversant
, j'ai pas trouvé comment pivoter la photo sur ImageShack et j'avais pivoté pourtant la photo avant et enregistré sur la galerie photo windows

Eric.
Bah, s'il a envie de s'allonger un peu après cet hiver, laisse le 
Des nouvelles de tes palmiers défolliés ? Ils sont bien repartis ? 
Edit: Je viens de voir tes photos dans "photos de palmiers", tout le monde va mieux on dirait !
Edit: Je viens de voir tes photos dans "photos de palmiers", tout le monde va mieux on dirait !
- BLACHERE Eric
En fait rien n'a vraiment bien bougé encoreThéo a écrit :Des nouvelles de tes palmiers défolliés ? Ils sont bien repartis ?
Eric.
- BLACHERE Eric
Merci Malaga
, derrière il y a un agrume, enfin ce qu'il en reste
, un ancien oranger transformé en bigaradier qui grille tout les hiver dont le tronc grossit d'année en année
.
A propos d'agrumes tout mes touts petits agrumes greffés sur poncirus on survécus
, même un semis de pomelos star rubis du commerce 
A propos d'agrumes tout mes touts petits agrumes greffés sur poncirus on survécus
Eric.
Je constate la même chose depuis que le mien a pris un peu "d'envergure": la croissance est très nettement ralentie l'hiver mais pas totalement arrêtéeBLACHERE Eric a écrit :le Brahea armata et oui celui là pousse presque toute l'année, pour un sois disant palmier lent, du coup j'en ai racheté un gros, voir plus haut
Rien à voir tout de même avec la croissance estivale
Salut, j'ai un pheonix aussi qui a subit -13° cette hiver, et il me sort des nouvelles palmes, donc je suis trop heureux 
Il s'en sort bien le tien en tous cas
Il s'en sort bien le tien en tous cas
- Fichiers joints
-
- Phoenix à la sortie d'un hiver à -13°
- IMG_7425 2.jpg (70.9 Kio) Vu 1114 fois
-
BRAHEA73
mmm
mes armata n'en sont pas encore là , si ils poussent bien en été ils ne poussent pas du tout l'hiver ! cette année avec le gel, les lances de deux de mes armata on séchées au redoux, mais le reste de la lance repousse donc tout est ok
je pense que sa croissance doit s'accélérer avec les temps!
sinon Eric toujours pas de reprises dans ton jardin ? ou en sont les grands blessés ?
sinon Eric toujours pas de reprises dans ton jardin ? ou en sont les grands blessés ?
- BLACHERE Eric
Pour les reprises j'attends le printempsBRAHEA73 a écrit :mmmmes armata n'en sont pas encore là , si ils poussent bien en été ils ne poussent pas du tout l'hiver ! cette année avec le gel, les lances de deux de mes armata on séchées au redoux, mais le reste de la lance repousse donc tout est ok
je pense que sa croissance doit s'accélérer avec les temps!
Eric.