AVRIL 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Joël BOQUIEN

Re: AVRIL 2011

Message par Joël BOQUIEN »

Il a fait + 28° à  16 h30 ,mais dans mon jardin bien clos et il ne devait pas faire - de 26° ailleurs (25° à  17 h45).Ou allons nous avec cette chaleur peu ordinaire ,et tout démarre plus vite ,comme mon Mandarinier satsuma qui planté il y a deux ans en pleine terre ,prépare une exceptionnelle floraison dans peut être 8 jours maxi.
Vraiment c'est un beau mois de juillet ce mois d'avril :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Michel Greco

Message par Michel Greco »

En début d'après-midi les nuages remontant d'Espagne ont donné un orage localisé avec un bon arrosage de 5 mm qui va faire du bien à  la végétation. Maintenant le soleil joue avec les nuages et la T° à  chuté à  20°, ce qui reste honorable pour la saison, après avoir eu un maxi de 23,4° aujourd'hui, 23,6° hier, 25,9° avant-hier, 24,5° dimanche
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Moi je ne me plains pas de cet hiver passé.
S'il c'était comme ça chaque année ici, je pourrais planter bien plus de choses! :mrgreen:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Gitoun

Message par Gitoun »

Ezekiel a écrit :Moi je ne me plains pas de cet hiver passé.
S'il c'était comme ça chaque année ici, je pourrais planter bien plus de choses! :mrgreen:
Je suis d'accord, je signe tout de suite pour avoir le même tous les ans :wink: :D :D
Gitoun

Image
metamorphose

Message par metamorphose »

c'est pas tant le froid ezekiel , mais la grisaille.

c'est vraiment hard de vivre avec si peu de lumière, je sais pas comment on fait sérieux !

quand je descend en Provence en hiver , je me sens tellement mieux avec cette luminosité .
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Ahah surtout en bord de mer, ce n'est pas comparable :wink:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palmetum

Message par Palmetum »

qui se plaint :?: :twisted: pour sur pas mes plantes :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Gitoun a écrit :
Ezekiel a écrit :Moi je ne me plains pas de cet hiver passé.
Je suis d'accord, je signe tout de suite pour avoir le même tous les ans :wink: :D :D
Je partage moi aussi votre avis. l'hiver a vraiment été là  pendant le mois de décembre (neige, froid) et puis ensuite janvier et février ont donné de belles journées. 1 mois d'hiver par an même avec 25cm de neige et quelques jours sans dégel, je signe tout de suite !!!
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

vent d'autan fort se renforçant. temps clair. à  quand la pluie qui viendrait nous libérer de l'emprise de ce vent ?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Michel Greco

Soleil et 23,9° de maxi, tout à  fait dans la continuité des jours précédents.
Cet après-midi le tonnerre grondait au loin et l'horizon était noir à  l'est, cette fois l'orage était pour les Hautes-Pyrénées.
Une autre cellule est en train de se développer par le sud-ouest, qui donnera de nouveau peut-être un peu de pluie ce soir, ça serait une bonne chose.
L'air chaud s'installe de plus en plus sur l'Europe, 24° à  26° en Angleterre, aux Pays-Bas ou en Allemagne par exemple.
Les températures les plus fraiches sont encore pour les rivages méditerranéens, à  égalité avec la pointe bretonne ou le nord cotentin.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

On a péniblement atteint les 22°C.
Il fait plus chaud au nord :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

arashi a écrit :On a péniblement atteint les 22°C.
Pareil, ça ne décolle pas! et ce vent à  décorner les boeufs! :evil:
Tout s'envole, les poubelles sont au milieu des routes, les portes claquent, impossible de laisser une fenêtre ouverte, et ce bruit... :!:
Les gens commencent à  être énnervés ici, (le vent des fous...)
Comme dit Serge, on en espère la pluie pour qu'enfin ça s'arrête!
Michel Greco

Pierre31 a écrit :
arashi a écrit :On a péniblement atteint les 22°C.
Pareil, ça ne décolle pas! et ce vent à  décorner les boeufs! :evil:
Tout s'envole, les poubelles sont au milieu des routes, les portes claquent, impossible de laisser une fenêtre ouverte, et ce bruit... :!:
Les gens commencent à  être énnervés ici, (le vent des fous...)
Comme dit Serge, on en espère la pluie pour qu'enfin ça s'arrête!
Il y a eu des rafales à  70 km/h à  Blagnac, ça commence à  compter. Le vent n'a pas soufflé aussi fort en rafale sur le Languedoc bien qu'en moyenne il ait été quand même soutenu.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Michel Greco a écrit :Il y a eu des rafales à  70 km/h à  Blagnac, ça commence à  compter. Le vent n'a pas soufflé aussi fort en rafale sur le Languedoc bien qu'en moyenne il ait été quand même soutenu.
J'ai eu la bonne idée d'aller voir une voisine à  l'autre bout du village tout à  l'heure...en vélo! :roll: J'habite à  l'est du village, elle à  l'ouest, l'aller s'est bien passé... mais je suis revenu à  pied en poussant le vélo! :lol: :lol: :lol:
Théo

Message par Théo »

11.4°C/24.5°C journée agréable et ventée comme depuis plusieurs jours. Des nuages qui se forment en fin d'après midi comme depuis quelques jours aussi.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »