FEVRIER 2014
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- HARRYMANAE
Re: FEVRIER 2014
Ici le temps ensoleillé semble s'installer durablement,ça fait du bien
12° en mini nuit,le ciel est clair j'attends le soleil 
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
toujours aussi doux et surtout plus calme après cette semaine de folie tempétueuse
la végétation semble tempérée par les assauts du vent malgré la douceur
la végétation semble tempérée par les assauts du vent malgré la douceur
- nicolas53960
grand ciel bleu ce matin, je ne savais plus a quoi cela ressemblait !!!
j'ai enlevé quelques protections pour que ca prenne l'air un peu
mon jub est très beau, mon musella est un peu noir mais devrait repartir, mon petit trachy princeps blue n'a pas bougé, mes protections ont bien marché et a du bien protéger de toute cette flotte et de ce vent
j'ai enlevé quelques protections pour que ca prenne l'air un peu
mon jub est très beau, mon musella est un peu noir mais devrait repartir, mon petit trachy princeps blue n'a pas bougé, mes protections ont bien marché et a du bien protéger de toute cette flotte et de ce vent
- palmvienne
Couvert et 16,5mm depuis hier soir et cette nuit, mini 6,1°, vent nul.

meteo France semble plus optimiste que d'autres:
"En métropole, une tendance vers un scénario plus sec et plus chaud que la normale pour le trimestre à venir semble se dessiner."
je signe!
"plus sec" ne serait pas du luxe," plus chaud "est toujours bon à prendre! 
"En métropole, une tendance vers un scénario plus sec et plus chaud que la normale pour le trimestre à venir semble se dessiner."
je signe!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Non pas de dégâts! à part quelques branches de cassées, mais le feuillage des persistants et palmiers est "fatigué", malmené depuis trop longtemps! vive le printemps.....HARRYMANAE a écrit :![]()
![]()
Impressionnant Cheun Tes arbres ont ils bien tenus
Pas d'écrasement malencontreux de plantes sous canopée
![]()
Il y a une broméliacée, Aechmea "covata" qui ne tient pas au vent, les deux que je possède, implantés en deux endroits différents sur des arbres se sont détachés, pourtant ils y poussaient bien et fleurissaient.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
- palmvienne
Le rêve.malaga a écrit :meteo France semble plus optimiste que d'autres:
je signe!"plus sec" ne serait pas du luxe," plus chaud "est toujours bon à prendre!
Plus sec oui mais pas comme actuellement en Californie ou au Brésil.malaga a écrit :meteo France semble plus optimiste que d'autres:
je signe!"plus sec" ne serait pas du luxe," plus chaud "est toujours bon à prendre!
si on a leur climat on signe
l angleterre c est pas la grande bretagne 
t as pas compris mon humourcheun a écrit :t'es un drôle d'oiseau toi!! tu voles loin! c'est vrai qu'à l'époque on avait pas Vals, Sarko ou Pasqua! papiieer rester groupieerrtPalmetum a écrit :y a des bretons qui ont du atterir chez les gb ou en irlande
c est comme ca que ca se passe les migrations
![]()
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- HARRYMANAE
Grand sun,8,4° au lever 
-
arashi
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Après des jours et des jours de pluie, enfin du soleil ?
c'est beau.
ça chauffe 
- palmvienne
Soleil dès le levé du jour, mini 2,5°, vent nul, normalement plein soleil pour la journée cumul (10h25 possible) à vérifier demain.

Ouiiii du soleil ! Aaaah que ça fait du bien !
0° à 7h30, ce matin.
0° à 7h30, ce matin.
Un temps magnifique actuellement , ciel bleu + 13°C ... Toujours dans l'attente de la première geler !!!!

- HARRYMANAE
Magnifique journée,14,2° en max,pas un souffle,le bonheur pour jardiner