FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: FEVRIER 2012

Message par leotropdalbv »

je suis d'accord eric, mais même dans le nord de la france,
la plus part des prévisions a 10 jours sont optimistes, sans parler de printemps :lol: dans le nord.
5 a 9 en journée, aucune ou gelée légère matinale, de l'ordre de -2.

Donc croisons les doigts,
mes lauriers roses, commence a peine a se réhydrater correctement,
après le dégel, entamé dimanche dernier dans le nord.

Mais sinon,
pour le moment, aucun décès a constaté,
mais suite a mes constatation au ""dévoilage"",
je rejoins ceux qui parlé du windchill, et de son effet déssechant sur les persistants.

certes ,le vent empêche, le thermomètre de descendre d'avantage,
mais il a tendance a sécher sur place, les feuilles et les palmes de nos amis exos.
donc la ,je benie la pluie, qui tombe en quantité, chez nous nordistes, et qui les réhydrate, progressivement sans choc thermique.
samirbouag

Message par samirbouag »

BLACHERE Eric a écrit :
samirbouag a écrit :juste abusé!

y'a 2 jr on se pelai le bout du nez! et la ! du jour au lendemain, un coup de mistral vite fait bien fait avec de très fortes rafales difficile de marcher correctement en ville! lol , le ciel est clair! et BIM LES TEMPÉRATURES! 17°c! haaaaaaaaaaaa ca fait du bien! j’étais en t-shirt pour jardiner cette aprem! très agréable! je suis passer d'un hiver polaire au printemps! fantastique!
Printemps :lol: , tu es à fond optimiste, on est pas à l'abri d'un retour de petites gelées matinales, voir pire :(
Pour la tranquillité on va encore patienter 15 jours. :wink:

LOL hahahaha! :lol: oui je suis tjr optimiste! mais tout a fait d'accord avec toi! :D Mais attend aujourd'hui c'etais trop bon! alors que y'a deux jour en se pelai le fion! un gros contraste!

Eric combien t'a eu dans ton jardin (t°c)? pas trop de grave dégâts?
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

samirbouag a écrit : Eric combien t'a eu dans ton jardin (t°c)? pas trop de grave dégâts?
Va voir ici :arrow: http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... &start=300 :wink:
Eric.
civodulbx

Message par civodulbx »

samirbouag a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :

y'a 2 jr on se pelai le bout du nez! et la ! du jour au lendemain, un coup de mistral vite fait bien fait avec de très fortes rafales difficile de marcher correctement en ville! lol , le ciel est clair! et BIM LES TEMPÉRATURES! 17°c! haaaaaaaaaaaa ca fait du bien! j’étais en t-shirt pour jardiner cette aprem! très agréable! je suis passer d'un hiver polaire au printemps! fantastique!
Printemps :lol: , tu es à fond optimiste, on est pas à l'abri d'un retour de petites gelées matinales, voir pire :(

LOL hahahaha! :lol: oui je suis tjr optimiste! mais tout a fait d'accord avec toi! :D Mais attend aujourd'hui c'etais trop bon! alors que y'a deux jour en se pelai le fion! un gros contraste!

Eric combien t'a eu dans ton jardin (t°c)? pas trop de grave dégâts?
J'adore le côté... comment dire :roll: ... nature de Samir !!! :D :lol: :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

BLACHERE Eric a écrit :

Oui, au minimum Eric :roll: même si j'ai envie d'y croire avant ! :D
Et puis dans 1 mois en gros, on verra de nouveaux posts "le printemps est là", "enfin délivrés !"........ un pur bonheur quoi :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

civodulbx a écrit :
samirbouag a écrit :
J'adore le côté... comment dire :roll: ... nature de Samir !!! :D :lol: :wink:
Oui naturel, mention BIO :lol: , enfin chez moi on ne dit pas peler le fion mais se peler le J..., mais bon il y a des filles sur le forum, tout le monde sais qu'elles sont chastes :mrgreen:
Eric.
metamorphose

Message par metamorphose »

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais comme je suis un messager de la bonne nouvelle, je vous en annonce une:

La chaine météo a modifié ses prévis saisonnières, qui voient un Printemps rapidement très doux ( mais sec :evil: )

Si c'est c'est pas un brin d'optimisme ! :p
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

metamorphose a écrit :Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais comme je suis un messager de la bonne nouvelle, je vous en annonce une:

La chaine météo a modifié ses prévis saisonnières, qui voient un Printemps rapidement très doux ( mais sec :evil: )

Quand on voit la qualité des prévisions à une semaine, j’attends de voir pour y croire :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
metamorphose

Message par metamorphose »

Stephking56 a écrit :
metamorphose a écrit :Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais comme je suis un messager de la bonne nouvelle, je vous en annonce une:

Quand on voit la qualité des prévisions à une semaine, j’attends de voir pour y croire :roll:

C'est pour ça que j'ai dit ça vaut ce que ça vaut . :wink:
madmusa

Message par madmusa »

Pour ceux qui ont connu le froid intense pendant 15 jrs sans dégel diurne , je peux vous dire que maintenant 2° le matin et 10° l'apm nous donne un avant gout de printemps :lol: :lol: .
personnellement j'attends toujours le 10 mars pour crier victoire . :mrgreen:
olim30

Message par olim30 »

+4° ce matin et près de 16° cet après-midi (et sans vent !). Que du bonheur !!
Image
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

c'est vrai apres une vdf y'a 15° dehors et on creve de chaud, à l'automne quand ça commence à descendre à 15 on se gele, le corps s'adapte...
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

[quote="
PS:Oui j'en ai un qui commence a se comprimer par le centre,il perd en dia,a mon avis il va finir pâr s'effondrer :|[/quote]

harry tu as eu combien en minima nocturne et diurne?
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
demeter

Message par demeter »

madmusa a écrit :Pour ceux qui ont connu le froid intense pendant 15 jrs sans dégel diurne , je peux vous dire que maintenant 2° le matin et 10° l'apm nous donne un avant gout de printemps :lol: :lol: .
c'est peu dire. :wink:
chaba

Message par chaba »

demeter a écrit :
madmusa a écrit :Pour ceux qui ont connu le froid intense pendant 15 jrs sans dégel diurne , je peux vous dire que maintenant 2° le matin et 10° l'apm nous donne un avant gout de printemps :lol: :lol: .
c'est peu dire. :wink:

c'est un peu la reflexion que je me suis faite ce matin en partant...
"et dire qu'il y a une semaine jour pour jour, il faisait 17° de moins à la même heure..." et pourtant ce matin je n'avais que 4°....
Répondre

Retourner vers « Climatologie »