Wouha ca défrise en Haute Savoie en ce moment-7 degrés pour les mini et - 4 degrés a 13h. Donc probablement pas de dégel pour aujourd hui.
JANVIER 2011
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- bob7244
Re: JANVIER 2011

Mini VDF 2012 : -10.2°
-
BRAHEA73
ouhhhhh! j'ai eu un moment de panique! oui mais la vous etes en montagne les gars! chez moi en plaine il fait bien plus doux -3°c ce matin, et +1°c maintenant!
-
madmusa
BRAHEA73 a écrit :ouhhhhh! j'ai eu un moment de panique! oui mais la vous etes en montagne les gars! chez moi en plaine il fait bien plus doux -3°c ce matin, et +1°c maintenant!
-2° ce matin et + 1° actuellement couverture nuageuse qui empêche le "sun" de passer .
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
temps glacial ici, légère bise, -5 ce matin, 0 de maxi et là -2 à 19h 
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Je suis en fond de vallée à 550m moi, le dégel a été très relatif (0.4°C) cependant journée très ensoleillée comme depuis plusieurs jours c'était une belle journéeBRAHEA73 a écrit :ouhhhhh! j'ai eu un moment de panique! oui mais la vous etes en montagne les gars! chez moi en plaine il fait bien plus doux -3°c ce matin, et +1°c maintenant!
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Serkan a écrit :temps glacial ici, légère bise, -5 ce matin, 0 de maxi et là -2 à 19h
Eric.
- Lami
Finallement il a fait -3,7° pour les maxi Aujourd huit.madmusa a écrit :BRAHEA73 a écrit :ouhhhhh! j'ai eu un moment de panique! oui mais la vous etes en montagne les gars! chez moi en plaine il fait bien plus doux -3°c ce matin, et +1°c maintenant!![]()
![]()
![]()
![]()
Oui c'est sur que Aude avec ces t° à 800 m d'altitude nous fait toujours peur
![]()
-2° ce matin et + 1° actuellement couverture nuageuse qui empêche le "sun" de passer .
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

-
Montagnard
La grisaille est restée tenace aujourd'hui sur Grenoble, alors qu'on bénéficiait depuis une semaine de belles luminosités: fallait monter aujourd'hui en altitude! Pour ceux que ça intéresse voilà de superbes photos satellites: une bonne partie de la moyenne vallée du rhône sous la grisaille alors que Lyon était au soleil, de même Maurienne et Tarentaise au soleil tandis que Grésivaudan, les vallées de l'Oisans ainsi que les basses vallées et plaines des préalpes du nord sous la grisaille.
http://www.meteo-alpes.fr/prevision-meteo-isere.html
http://www.meteo-alpes.fr/prevision-meteo-isere.html
-4.2° la nuit passée, un timide 5° en maxi cet aprèm à la faveur d'un rayon de soleil éphémère (alors qu'à Toulouse c'est resté à 0°) et déjà -1.7° en ce moment. Heureusement que ce n'est pas humide
Je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais l'hiver n'est pas fini...
Je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais l'hiver n'est pas fini...
-
ili
Non Pierre pas oiseau de mauvaise augure ! juste du réalisme il faut se rappeler malheureusement que nos records de froid dans le sud ouest se sont produits en ...février souvent apres une période de grande douceur , alors gardons nos protections près de nos très chères exotiques et patience car en mars en 2005 il a fait -10 et la ce n était pas en 1900 moi aussi je ne veux pas faire l oiseau de mauvaise augure !!!!
-
Michel Greco
Belle langue de froid ce matin!
Jusqu'à présent les T° minimales chez moi sont conformes à ce qu'avait prévu Météo-France il y a plusieurs jours, et non aux prévisions vus sur Météociel, heureusement!
Jusqu'à présent les T° minimales chez moi sont conformes à ce qu'avait prévu Météo-France il y a plusieurs jours, et non aux prévisions vus sur Météociel, heureusement!
- Fichiers joints
-
- zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg
- (202.99 Kio) Téléchargé 52 fois
- Domi
+2°C hier quand je suis parti de Toulouse Nord, +5°C arrivé dans le Lot sur les Coteaux (ouf !).
Ce matin dans le Lot c'est descendu à -7°C et le petit vent du Nord glacial d'hier s'est arrêté, il fait presque bon au soleil avec seulement +1°C pour l'instant. Dans le jardin plus abrité, -5°C cette nuit et déjà +3°C dans la matinée.
Ce matin dans le Lot c'est descendu à -7°C et le petit vent du Nord glacial d'hier s'est arrêté, il fait presque bon au soleil avec seulement +1°C pour l'instant. Dans le jardin plus abrité, -5°C cette nuit et déjà +3°C dans la matinée.
-
papou1
Très intéressante cette langue glacée venue de l'Est et réchauffée par les mers.
C'est bien passé en Espagne.
Je suis très heureux de rester dans le bleu pâle, malgré l'arrêt de la Tramontane la nuit, ce qui entraîne souvent de fortes gelées.
Hier max +8°C, cette nuit-2°C, à midi +8°C à nouveau, avec superbe journée d'hiver (mais pratiquement aucune neige en montagne et début de sècheresse ici, obligé d'arroser pots et fougères ). papou1
C'est bien passé en Espagne.
Je suis très heureux de rester dans le bleu pâle, malgré l'arrêt de la Tramontane la nuit, ce qui entraîne souvent de fortes gelées.
Hier max +8°C, cette nuit-2°C, à midi +8°C à nouveau, avec superbe journée d'hiver (mais pratiquement aucune neige en montagne et début de sècheresse ici, obligé d'arroser pots et fougères ). papou1