(85) Mon Jardin en Vendée

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Lasio

Re: (85) Mon Jardin en Vendée

Message par Lasio »

Armata : le feuillage est assez tendre et durcit avec l'age, je ne pense pas que ce genre d'attaque soit courante sur ce type de plante :wink:

david : Merci, c'est une partie que j'ai fait "en attendant mieux" quand je ferais mon allée comme dans mon idée finale cette zone sera totalement modifiée (seul le cerifera restera en place).

Mais comme ça sera dans 2 ans (au moins), en attendant, ça pousse bien plus vite en pleine terre qu'en pot :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Lasio a écrit :Armata : le feuillage est assez tendre et durcit avec l'age, je ne pense pas que ce genre d'attaque soit courante sur ce type de plante :wink:

david : Merci, c'est une partie que j'ai fait "en attendant mieux" quand je ferais mon allée comme dans mon idée finale cette zone sera totalement modifiée (seul le cerifera restera en place).

Mais comme ça sera dans 2 ans (au moins), en attendant, ça pousse bien plus vite en pleine terre qu'en pot :wink:
En tout cas la plante à su se défendre
Lasio

Message par Lasio »

Sans doute parmi les dernières flo de cette année...
Image
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

sympa !!!! :)
Image
Armata85

Message par Armata85 »

très joli photo.encore l'automne,espéront que l'on ai un hiver doux
Lasio

Message par Lasio »

Une belle petite gelée blanche ce matin...

Image Image Image
Lasio

Message par Lasio »

Petite déception découverte hier, la lance de mon trachy princeps hybride était par terre, j'ai cru d'abord a un coup de ballon des enfants qui aurait pété la lance car la feuille poussait depuis un moment.

En fait non elle était nécrosée a la base du pétiole, quand celui-ci a finit de sortir la feuille a cassée sous son propre poids. :?

en attendant la feuille suivante... :D
Armata85

Message par Armata85 »

perds pas courage lasio,j'ai perdu 3 jubaea un phoenix canariensis et deux cérifera,tout es traié à la BB et protégé on verra bien
malaga

Message par malaga »

j'ai définitivement renoncé au princeps, trop fragile et si lent à prendre de l'ampleur (palmes très petites) tu as essayé le Manipur?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Lasio

Message par Lasio »

aaaah nooon, ça m'inquiete pas :wink: , la lance suivante commence a sortir, c'est juste vexant, la feuille était d'un beau bleuté, 1 princeps aurait pas fait mieux, elle commençait a s'ouvrir et paf, par terre !

Sinon pendant que je suis dans le résumé hivernal, j'ai perdu un Agave lophantha "quadricolor" de 30cm de diametre. :roll: (sous serre !!!! là je sais pas pourquoi...)

Mes 2 aloes striatula ont fondus suite a un coup de gel à -5 juste après une averse. :?

M'enfin c'est pas trop grave, ça repousse assez vite et j'ai mis a bouturer toutes les têtes tombées par terre, je vais avoir du stock :lol:

Sinon tout va bien :wink:
Lasio

Message par Lasio »

malaga a écrit :j'ai définitivement renoncé au princeps, trop fragile et si lent à prendre de l'ampleur (palmes très petites) tu as essayé le Manipur?
J'ai 3 princeps, enfin j'avais :mrgreen:
Il en reste 2 de vivant, les 3 ont eu le syndrome de la petite palme, 2 s'en sont remis, 1 a crevé...
celui dont je parle plus haut, c'est l'hybride qui lui est plus costaud (venant d'un gros revendeur en VPC dont je citerais pas le non ^^)

Le manipur j'en ai 1 en pot, je le tenterais en terre dans 3/4 ans, pas avant, car il faut d'abord arracher une haie de bambou :roll:
J'ai déjà donné je sais ce que ça veux dire. et de toute façon je pense pas que mon climat me permette de tenir du manipur en pleine terre.

En comparaison j'ai aussi un urkensis qui a un allure misérable pour l'instant, il est d'une lennnnnteeeeeeur, piiiiiiire qu'un sabal, par contre aucune trace de froid...

Je finis l'inventaire de trachy ^^ : mes 4 waggy fleurrissent !
Je connais enfin le sexe de mes bébés, j'ai 3 femelles et 1 male
malaga

Message par malaga »

Manipur=Naga Hills=ukhrulensis!

plus facile et plus rustique que le princeps, je pense!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
jeanfix40

Message par jeanfix40 »

idem pour moi, mon trachy princeps hybride, provenance Mypalmshop a eu la lance nécrosée. Peu d' incidence, elle m' a fait pareil l' année dernière, et repars bien maintenant vite chassée par la nouvelle lance.
Image
Armata85

Message par Armata85 »

Lasio a écrit :aaaah nooon, ça m'inquiete pas :wink: , la lance suivante commence a sortir, c'est juste vexant, la feuille était d'un beau bleuté, 1 princeps aurait pas fait mieux, elle commençait a s'ouvrir et paf, par terre !

Sinon pendant que je suis dans le résumé hivernal, j'ai perdu un Agave lophantha "quadricolor" de 30cm de diametre. :roll: (sous serre !!!! là je sais pas pourquoi...)

Mes 2 aloes striatula ont fondus suite a un coup de gel à -5 juste après une averse. :?

M'enfin c'est pas trop grave, ça repousse assez vite et j'ai mis a bouturer toutes les têtes tombées par terre, je vais avoir du stock :lol:

Sinon tout va bien :wink:
Pour l'instant le seul Princeps qui est au jardin n'a pas gelé,ni perdu sa lance on dirait qu'elle semble grossir ,de la à ce qu'elle s'ouvre,pas encore venu,c'est un bleu. 8) j'espère ne pas avoir le même problème que toi.
palmagraine

Message par palmagraine »

Bonjour lasio et les autres.
Moi aussi j'ai tenté princeps les deux palmiers
Ont fait des toute petite palmes riquiqui...
puis ils sont mort enfin j'ai fini par les jeter
je viens de retenter l'expérience depuis avec
deux autre sujet que j'ai plantés dans des pots très
profond et depuis deux ans ils poussent normalement.
Je pense que ce palmier à besoin d'un sol profond
et il n'aime pas trop les rempotage cela cause un
stresse pour la plante...
Et vous... Vous en pensez quoi???
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »