Franck est de retourPierre31 a écrit :Ah, Franck!![]()
Des news de ton jardin!

Franck est de retourPierre31 a écrit :Ah, Franck!![]()
Des news de ton jardin!
Et à quoi ressemble t-il maintenant après cette vague de froit?chlorophylle a écrit :Pour ajouter de l'eau à votre moulin, mon avatar représente ce fameux éléphantipes XXL qui, je confirme, encaisse sans problème des -10 brefs. Néanmoins, les longues périodes sans dégel ne lui conviennent pas. Ce sujet a redémarré du pied suite à l'hiver 2010/2011 avec production de nombreux rejets.
redémarrage il y a un an seulement ?chlorophylle a écrit :Pour ajouter de l'eau à votre moulin, mon avatar représente ce fameux éléphantipes XXL qui, je confirme, encaisse sans problème des -10 brefs. Néanmoins, les longues périodes sans dégel ne lui conviennent pas. Ce sujet a redémarré du pied suite à l'hiver 2010/2011 avec production de nombreux rejets.
Redémarrage de 0 ! toutes les parties ligneuses ont partiellement pourri et sont tombés mais toutes les têtes ont repris racine à l'intérieur des branches; halucinant ! J'ai replanté toutes les têtes. Actuellement me reste plus que 3 rejets de 1 mètre. Je précise qu'il n'avait aucune protection car je ne connaissait pas sa rusticité véritable, maintenant je la connais mais j'ai quand même les boules !civodulbx a écrit :redémarrage il y a un an seulement ?chlorophylle a écrit :Pour ajouter de l'eau à votre moulin, mon avatar représente ce fameux éléphantipes XXL qui, je confirme, encaisse sans problème des -10 brefs. Néanmoins, les longues périodes sans dégel ne lui conviennent pas. Ce sujet a redémarré du pied suite à l'hiver 2010/2011 avec production de nombreux rejets.Quelle est sa hauteur à présent ?
Que veux-tu dire quand tu indiques : "toutes les têtes ont repris racine à l'intérieur des branches" ? Tu veux dire que ton yucca a produit des rejets après avoir coupé les têtes c'est bien ça ?chlorophylle a écrit :Redémarrage de 0 ! toutes les parties ligneuses ont partiellement pourri et sont tombés mais toutes les têtes ont repris racine à l'intérieur des branches; halucinant ! J'ai replanté toutes les têtes. Actuellement me reste plus que 3 rejets de 1 mètre. Je précise qu'il n'avait aucune protection car je ne connaissait pas sa rusticité véritable, maintenant je la connais mais j'ai quand même les boules !civodulbx a écrit :redémarrage il y a un an seulement ?chlorophylle a écrit :Pour ajouter de l'eau à votre moulin, mon avatar représente ce fameux éléphantipes XXL qui, je confirme, encaisse sans problème des -10 brefs. Néanmoins, les longues périodes sans dégel ne lui conviennent pas. Ce sujet a redémarré du pied suite à l'hiver 2010/2011 avec production de nombreux rejets.Quelle est sa hauteur à présent ?
J'avais eu le temps de le faire multiplier in vitro avant ce coup de froid. Je pense que ce qui avait fait le plus mal lors de cette hiver, c'est que le froid est arrivé violemment en novembre alors qu'il était encore en pleine végétation. Ce yucca pousse tard dans la saison.
chlorophylle a écrit :Redémarrage de 0 ! toutes les parties ligneuses ont partiellement pourri et sont tombés mais toutes les têtes ont repris racine à l'intérieur des branches; halucinant ! J'ai replanté toutes les têtes. Actuellement me reste plus que 3 rejets de 1 mètre. Je précise qu'il n'avait aucune protection car je ne connaissait pas sa rusticité véritable, maintenant je la connais mais j'ai quand même les boules !J'avais eu le temps de le faire multiplier in vitro avant ce coup de froid. Je pense que ce qui avait fait le plus mal lors de cette hiver, c'est que le froid est arrivé violemment en novembre alors qu'il était encore en pleine végétation. Ce yucca pousse tard dans la saison.
Je veux dire que des racines ce sont formées à la base des têtes et se sont nourries de l'intérieur des tronc pourris. Bizarrement, les parties lignifiées du yucca sont plus vulnérables que les tiges en feuilles.civodulbx a écrit :Que veux-tu dire quand tu indiques : "toutes les têtes ont repris racine à l'intérieur des branches" ? Tu veux dire que ton yucca a produit des rejets après avoir coupé les têtes c'est bien ça ?
J'ai tenté la chose pour observer justement le résultat. On verra !GerardCarry a écrit :La reproduction in-vitro a-t-elle été faite pour conserver le gigantisme de ce yucca? Je suppose que c'était dans ce but puisque dans le cas de reproduction in-vitro, la rusticité des clones se trouve amoindrie.