MARS 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: MARS 2014

Message par HARRYMANAE »

10° en mini (6° sur la chaine météo :| )
Soleil déjà présent,hier on a atteint 20°,aujourd'hui peut être plus :wink:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: MARS 2014

Message par Vivi »

Ici, il fait encore assez frais en raison de la mer qui ne se réchauffe que très lentement, si bien que la partie continentale du pays a souvent des maximales plus élevées à cette époque.
http://oceanlab.cmcc.it/pages/index.php?model=AFS#
zozzo69

Re: MARS 2014

Message par zozzo69 »

Depuis mardi, temps mangifique, matinées encore frisquettes (2/3°c le matin en minimales) et après-midi peinant à dépasser 14/15°c en raison d'un léger vent du nord. Mais à partir d'aujourd'hui, le mercure devrait commencer à grimper. Le week-end et la semaine prochaine devraient être très agréables avec des températures de 20°c ou plus et des matinées moins fraiches 8)
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: MARS 2014

Message par Ber »

Yes !!! Tout pousse super bien au jardin ! On va avoir un bon ouikinde !

seul bémol : une mauvaise surprise hier, la lance de mon Kumaon s'est détachée... :|
zozzo69

Re: MARS 2014

Message par zozzo69 »

Ber a écrit :Yes !!! Tout pousse super bien au jardin ! On va avoir un bon ouikinde !

seul bémol : une mauvaise surprise hier, la lance de mon Kumaon s'est détachée... :|
Sans doute un excès d'humidité cet hiver, ça devrait repartir sans soucis. Moi, j'ai une lance de bulgaria qui a sauté il y'a 2 mois : faut dire je l'avais un peu cherché, je l'ai déterré et déplacé au mois de janvier :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MARS 2014

Message par palmvienne »

Mini 1,9°, soleil depuis le lever, vent nul, super journée, :!: :!: :wink:
gbonne
Messages : 374
Enregistré le : 13 févr. 2009 14:00
Localisation : Crépy-en-Valois, Oise, Picardie Zone 7b

Re: MARS 2014

Message par gbonne »

-1.5°c cette nuit. Bonne gelée effective, gazon bien blanc. Soleil voilé mais il fait bon. Normalement ça devrait aussi se réchauffer les jours qui viennent.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: MARS 2014

Message par Mélissa »

Encore -2°C la nuit dernière, mais grand soleil dès le matin et 18°C cette aprèm :wink:
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: MARS 2014

Message par patou »

pas de températures négatives mais on ne dépasse pas les 10° dans la journée :|
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: MARS 2014

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Mini 1,9°, soleil depuis le lever, vent nul, super journée, :!: :!: :wink:
Idem 1.6°c de mini, pas de vent pas de voile la journée a été magnifique comme celles d'avant d'ailleurs
zozzo69 a écrit :Depuis mardi, temps mangifique, matinées encore frisquettes (2/3°c le matin en minimales) et après-midi peinant à dépasser 14/15°c en raison d'un léger vent du nord. Mais à partir d'aujourd'hui, le mercure devrait commencer à grimper. Le week-end et la semaine prochaine devraient être très agréables avec des températures de 20°c ou plus et des matinées moins fraiches 8)
tant que les gelées ne nous touchent pas ca me va ! les bananiers sont bien repartis et un gel grillerait les feuilles :? sort de ce corps claude tu délire complétement :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
gbonne
Messages : 374
Enregistré le : 13 févr. 2009 14:00
Localisation : Crépy-en-Valois, Oise, Picardie Zone 7b

Re: MARS 2014

Message par gbonne »

Les 2 dernieres gelées ont fait du dégât sur des plantes qui ont débourré (stewartia, corylopsis).
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MARS 2014

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Mini 1,9°, soleil depuis le lever, vent nul, super journée, :!: :!: :wink:
Idem 1.6°c de mini, pas de vent pas de voile la journée a été magnifique comme celles d'avant d'ailleurs
zozzo69 a écrit :Depuis mardi, temps mangifique, matinées encore frisquettes (2/3°c le matin en minimales) et après-midi peinant à dépasser 14/15°c en raison d'un léger vent du nord. Mais à partir d'aujourd'hui, le mercure devrait commencer à grimper. Le week-end et la semaine prochaine devraient être très agréables avec des températures de 20°c ou plus et des matinées moins fraiches 8)
tant que les gelées ne nous touchent pas ca me va ! les bananiers sont bien repartis et un gel grillerait les feuilles :? sort de ce corps claude tu délire complétement :mrgreen:
Quand je pense à toutes les heures d'enso. qu'on nous fais péter ça me fout le bourdon, ici je suis tous les jours plein pot. :!: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: MARS 2014

Message par HARRYMANAE »

Toujours plein soleil ici :wink: Les matinales montent 12,1° en mini
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: MARS 2014

Message par Zifool »

le soleil est bien présent de grand matin, 5,1°c de mini, gaulois toujours en fleur depuis bientôt 4 semaines :wink:

les plantes poussent et d'ici peu tout va exploser 8)
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MARS 2014

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :le soleil est bien présent de grand matin, 5,1°c de mini, gaulois toujours en fleur depuis bientôt 4 semaines :wink:

les plantes poussent et d'ici peu tout va exploser 8)

Soleil voilé, mini 8,6°, vent nul.

Mon gaulois a grillé début Décembre rabattu au sol, mon sauvage qui a résisté ne fleurit pas, par contre les figues fleurs sont déjà là. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »