Strelitzia reginae rusticité

nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: Strelitzia reginae rusticité

Message par nico61 »

par ailleurs temps que j'y pence quelqu'un sait il ou je pourrais trouver un gros strelitzia style comme celui ci?http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 23&t=15575
je cherche depuis un moment mais..... :cry:
errez
Messages : 25
Enregistré le : 19 mars 2013 20:47
Localisation : montpellier

Re: Strelitzia reginae rusticité

Message par errez »

Bonjour Nico61, tu peux en trouver chez palmenmann http://www.palmenmann.de/shop/de/Medite ... a-reginae5 ou chez mypalmshop http://mypalmshop.fr/Plantes%20exotiques#prettyPhoto. Les frais de port sont assez conséquents dans les deux cas. De mon côté j'avais trouvé des promos à l'hypermarché pour acheter quelques pieds pas trop chers. Le prix élevé s'explique aussi parfois parcequ'il faut quelques années avant que la plante ne daigne fleurir. Une fois bien établie, c'est une plante magnifique (même défleurie) avec une longue floraison et un charme exotique incomparable ! :mrgreen:
Olivier
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Strelitzia reginae rusticité

Message par Phillippe90000 »

Tu peux en trouver d'assez conséquents aussi sur http://www.achat-vente-palmiers.com/fr/ ... PC3K_mG93Q

C'est une très bonne qualité, j'en ai pris un pas très grand (enfin sur le site il y a 1m20 mais je l'ai reçu beaucoup plus grand ,1m60)
Et il va fleurir ce printemps alors que je l'ai reçu Avril 2014 :D
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: Strelitzia reginae rusticité

Message par nico61 »

merci bien les gars c'est cool :wink:
l'un des site les frais de port sont monstrueux ....je pourrais en acheter de autre a 80e :shock: :lol:
phillippe 90000 le pird que tu avais recus etait il fleuris? avec combien de pied dedans?
je serais preneur pour un 35L mais je 'n'ai pas l'oeil pour les litrage....est ce que c'est gros deja?
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: Strelitzia reginae rusticité

Message par nico61 »

oups pas 35l mais 18l
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: Strelitzia reginae rusticité

Message par Marlon »

J'en ai un en pot qui est en train de passer son deuxième hiver. L'an dernier, je l'ai mis dans mon garage, mais là je l'ai laissé dehors, sans protection mais à l'abri de la tramontane.
J'ai peur qu'il souffre du manque d'eau en hiver, c'est pourquoi je l'arrose un peu de temps en temps. Il a deux fleurs prêtes à exploser.
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: Strelitzia reginae rusticité

Message par nico61 »

tes temperature decende a combien l'hiver?
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Strelitzia reginae rusticité

Message par Phillippe90000 »

Tiens, je te donne un peu de lecture 8)

Alors je l'ai reçu sans fleurs mais plutôt grand pour la taille indiquée j'avais pris celui à 48 € et les feuilles étaient un peu abimées mais il s'est refait tout son feuillage cet été , on dit que c'est une plante à croissance lente mais je ne suis pas d'accord

Tiens je te copie ce que j'ai marqué à propos du strelitzia sur un autre forum :

" Le Strelitzia a besoin d'un terreau léger, et qui laisse passer l'eau. Un peu comme pour les agrumes, il ne doit de préférence pas y avoir de soucoupe rempli d'eau en dessous du pot.

Aussi à propos du pot, ne pas en prendre un en terre cuite parce qu'avec les maousses de racines qu'il a , les pots sont complètements déformés, et de par cela, le pot peut éclater; il vaut mieux prendre un pot plastique que l 'on découpera proprement au cutter lors des rempotages.(de toute façon il sera irrécupérable car déformé à mort (cf: expérience personnelle :lol: ))

Le Strelitzia peut supporter une sécheresse toutefois plutôt importante et il vaut mieux pas assez que trop d'eau.D'ailleurs, lorsqu'il a un peu soif, les feuilles s'enroulent sur elles mêmes ou alors lorsqu'il y a de grosses chaleurs.Le soir, lorsqu'il fait plus frais, les feuilles se déroulent.

De part mon expérience personnelle, heu, il fleurit très bien avec de l'engrais agrumes :D de marque KB.

Le Strelitzia , pour fleurir, a besoin d'une période de repos hivernal, appelé hivernage, qui se conditionne avec une température située de préférence entre 10 et 15°C (pour moi je suis en plein dedans , 13°C) et avec si possible beaucoup de lumière ( je me contredis un peu car le mien est dans le garage très sombre seulement éclairé par une petite fenêtre et encore, orientée Est...Et il s'en porte très bien la preuve puisqu'il va fleurir ! 8-) )
S'il passe la mauvaise saison en intérieur chauffé et arrosé comme en été (mêmes températures) il aura beaucoup plus de mal voire ne fera pas du tout de fleurs mais le seul point positif est qu'il aura un feuillage magnifique :D .

Il aime d'ailleurs passer l'été dehors avec un arrosage régulier une fois par semaine, cela est largement suffisant.

Ce messge n'est pas tiré d'un site qui parle des Strelitzia, je tiens à le dire :lol: et est basé en grande majorité sur mon expérience et mes recherches personnelles ;) "

La pépinière dont je t'ai parlé a une très bonne réputation commerciale d'après les différents avis que j'ai vu sur le net et d'après ce que j'ai put constater.
J'ai décidé de faire chaque année une commande chez eux, car c'est une pépinière très sérieuse et qui m'a l'air d'être de plus en plus en expansion :D
Le seul point négatif à remarquer, la plante devant être dans le vent car elle avait les feuilles déchirées mais c'est tout...
Pour le pot, heu 18 L c'est...heu... normal :lol: si mes souvenirs sont bons le pot devait faire une quarantaine de centimètres de hauteur et la même chose pour le diamètre , mais je dis peut-être des grosses conneries parce qu'à 15 ans, j'ai déjà la mémoire qui flanche :lol:
J'avais reçu environ 5 pieds dans le pots, tous pareils, mais parfois un avec une plus grande feuille que les autres , c'est tout, la touffe était assez homogène.

Voilà j'espère que ce message t'aura été utile :wink:
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: Strelitzia reginae rusticité

Message par nico61 »

je les ai appeller il mon dit que ce qui sont dans les 18l sont deja de belle betes d'aux moin 1m80(avec le pot je pence) 5 ou 6 pied et tous quasi pret a fleurir
celui a 35l est tres interessant mais les frais d'envois calme...dans les 45e donc les deux aditionner coute cher :shock:
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Strelitzia reginae rusticité

Message par Phillippe90000 »

Je confirme leurs dires :wink:
Ah, les frais de port, si ça n'existait pas, ça me manquerai pas ! :lol:
Mais si tu commandes celui avec fleurs, je crains quelles ne soient abîmées car, comme je te l'ai dit, les feuilles chez moi étaient déchirées, ce serait dommage d'avoir une différence de plus de 50€, pour moins d'une année d'écart entre la réception et la floraison non ? :?
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Strelitzia reginae rusticité

Message par Phillippe90000 »

Tiens, je vais te poster des photos de quand je l'ai reçu, pour que tu voies l'emballage etc...

Image

Image

Image

J'avais aussi commandé un petit bananier avec

Image

Et les feuilles abîmées

Image

Image

Mais a plante en a vite fait de nouvelles et est maintenant magnifique ! 8)
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: Strelitzia reginae rusticité

Message par nico61 »

ah oui elle c'est drolement défraichis :shock:
as tu des photo de maintenant?
.....(tu passe part quel hébergeur pour tes photo)
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Strelitzia reginae rusticité

Message par Phillippe90000 »

Oui, photos demain promis ! :D
Mais là j'ai quand même pris les plus atteintes, elles étaient pas toutes comme ça rassure toi :)
Mon hébergeur est Servimg pourquoi ?
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: Strelitzia reginae rusticité

Message par nico61 »

car mon hébergeur maintenant me demande un abonnement a sa me tente pas
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: Strelitzia reginae rusticité

Message par nico61 »

Image
voici un des miens mais la il est plus tres beau il a pris un coup de geler et il a roussi un peut comme les nicolai
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Strelitzia »