J'ignorais l'existence de cette espèceMichel Greco a écrit :Je dirai même plus: alors ça!civodulbx a écrit :ça alors !?![]()

J'ignorais l'existence de cette espèceMichel Greco a écrit :Je dirai même plus: alors ça!civodulbx a écrit :ça alors !?![]()
Bah, y a du soleil à Toulouse maintenant?BLACHERE Eric a écrit :Magnifique, je viens chercher du pollen.
Dommage qu'il grille un peu au soleil.
Je passe régulièrement sur le forum, mais il est vrai que je post moins, la terre s'accélère je crois, on nous le cache mais les secondes sont plus courtesPierre31 a écrit :Bah, y a du soleil à Toulouse maintenant?BLACHERE Eric a écrit :Magnifique, je viens chercher du pollen.
Dommage qu'il grille un peu au soleil.![]()
Ca fait plaisir de te lire, Eric, tu te fais rare!
Canna Stuttgart est blanche-verte et en 2012, je vais la mettre ensemble avec Canna Annei (la même, mais sans panachure).Serkan a écrit :
ça me fait penser au canna "stuttgart"
ben moi non plus. c'est le seul que je connaisse et que j'aie vue, de ma vieBer a écrit :Magnifique cette variégation ! Je n'en avais jamais vu.
Ce doit être super rare chez cette espèce pourtant déjà cultivée depuis longtemps et à grande échelle.
pas de graines; c'est pas une espèce, juste une anomalie clorophyllienne rare. Chez les rhapis, on les perpétue par division de souches pour conserver le panachage. les graines ne donnent que des plants normaux.civodulbx a écrit :Où trouve-t-on des graines ?
En même temps s'il n'y en a qu'un sur 10 000 ou 20 000 plantules, ça les vaut peut-être...pilou a écrit :Trachycarpus fortuneï variegata : On m'en a proposé 2 l'an passé à Bangkok... que j'ai estimés trop chers et donc que je n'ai pas achetés... 5 ou 6 palmes ~20cm de haut pour 200 euros (8.000 THB) !!!