DECEMBRE 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

Re: DECEMBRE 2011

Message par zozzo69 »

Ahhhh Saint gaudens.... Mon Dieuuuuuu que c'est calme Saint Gaudens...... :lol: :lol: (les amateurs des chevaliers du fiel apprécieront :wink: )
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ici aussi des mini hors normes, légèrement sous 14° contre le mur nord de la maison, et le terrain est en pente donc le froid reste coincé contre ce mur, il a du faire 17° sous abri, un 2 décembre :shock: .
Tant mieux j'ai pas encore protégé les frileux :(
Il parait que cette année est la plus chaude jamais enregistrée, pas étonnant vu qu'il fait chaud depuis le début de l'année, seul juillet a été un peu frais (mais correct) ici. :D
Eric.
Montagnard

Message par Montagnard »

palmvienne a écrit :J'avais vérifié avant de poster, j'ai un peu exagéré en disant 30 secondes, mais c'est assez proche de la réalité :!: :!: :!: :wink:
C'est vrai que de 22h, hier soir à 18h aujourd'hui, la température n'est pas descendue sous 17°C, celà ne fait que quelques secondes, enfin heures... :mrgreen: Ce phénomène, je ne l'apprécie pas plus que ça, car généralement il ravage l'enneigement tombé en moyenne montagne en tout début d'hiver: 1m de neige peut disparaitre en quelques jours seulement comme l'année dernière par exemple à la même époque ! Aujourd'hui, je m'en fiche royalement car de toute façon, y'a pas un brin de neige en moyenne montagne et puis pour une fois qu'une partie de Grenoble (eh oui, une partie seulement!) bénéficie de températures nocturnes particulièrement douces: depuis la mi-novembre, les gelées sont systématiques hors zone urbaines, exception de 2-3 nuits un peu plus nuageuses...Faudrait être bon prince tout de même!
Michel Greco

Message par Michel Greco »

zozzo69 a écrit :Ahhhh Saint gaudens.... Mon Dieuuuuuu que c'est calme Saint Gaudens...... :lol: :lol: (les amateurs des chevaliers du fiel apprécieront :wink: )

J'adore les Chevaliers du Fiel. :lol:

J'ai parfois fait étape à Saint Gaudens, c'est vrai que c'est caaalme, mais pas autant que Montréjeau. :wink: :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Les chevaliers du fiel :roll:
Ils ne font pas toujours dans la dentelle... mais me font bien rigoler aussi :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Montagnard a écrit :
palmvienne a écrit :J'avais vérifié avant de poster, j'ai un peu exagéré en disant 30 secondes, mais c'est assez proche de la réalité :!: :!: :!: :wink:
C'est vrai que de 22h, hier soir à 18h aujourd'hui, la température n'est pas descendue sous 17°C, celà ne fait que quelques secondes, enfin heures... :mrgreen: Ce phénomène, je ne l'apprécie pas plus que ça, car généralement il ravage l'enneigement tombé en moyenne montagne en tout début d'hiver: 1m de neige peut disparaitre en quelques jours seulement comme l'année dernière par exemple à la même époque ! Aujourd'hui, je m'en fiche royalement car de toute façon, y'a pas un brin de neige en moyenne montagne et puis pour une fois qu'une partie de Grenoble (eh oui, une partie seulement!) bénéficie de températures nocturnes particulièrement douces: depuis la mi-novembre, les gelées sont systématiques hors zone urbaines, exception de 2-3 nuits un peu plus nuageuses...Faudrait être bon prince tout de même!
On a toujours pas eu de gel ici, quand j'ai posté ce matin la temp au Versoud était bien tombée à 7° (Météociel) c'est vrais qu'elle est remontée plus tard, par contre le vent chez vous n'est vraiment pas violent :!: :!: :wink: pour ici on dirait que c'est une journée sans vent :wink:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Mois de novembe a été bien sûr comme partout très doux et nous n'avons eu en L.A + 12° 5 de moyenne et seulement 50 mm de pluie (O.F. de ce matin),alors qu'il devrait en tomber +- 185 mm et cela est vraiment un vrai déficit :mrgreen: .
Ce matin à 7 h. +12° ,pluie et un peu de vent sans plus , mais hier le soleil ,sans vent et sans un nuage et + 15° ont été très appréciés :P :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
palmvienne

Message par palmvienne »

Mini ce matin 7,9° brouillard visibilité 150 m, vent nul. Pluie du 2/12 14,5 mm.
malaga

Message par malaga »

on attend toujours la pluie! :?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pierre31

Message par Pierre31 »

malaga a écrit :on attend toujours la pluie! :?
Après les hivernophiles, Malaga l'hydrophile ! :roll: :lol:
Théo

Message par Théo »

Hier journée agréable 3°C le matin 15°C l'après midi et aujourd'hui gris mais sec, 7°C de mini et 10°C de maxi.
malaga

Message par malaga »

Pierre31 a écrit :
malaga a écrit :on attend toujours la pluie! :?
Après les hivernophiles, Malaga l'hydrophile ! :roll: :lol:
c'est coton! :lol: (et tu sais que j'en file du mauvais! :roll: )
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
metamorphose

Message par metamorphose »

Un temps pourri sur la région parisienne ( comme souvent ) avec des températures certes douces ( 12-13°C) , mais une luminosité en berne .
Pierre31

Message par Pierre31 »

Fait plus chaud à Paname qu'à Toulouse: on n'a pas dù dépasser 11° :(
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Pierre31 a écrit :Fait plus chaud à Paname qu'à Toulouse: on n'a pas dù dépasser 11° :(
Pas mieux ici avec un ciel gris. :(
Les premières neiges ont bien blanchi les sommets.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »