FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
antho

Re: FEVRIER 2012

Message par antho »

zozzo69 a écrit :
BRAHEA73 a écrit :Zozzo, as tu protégé tes stipes de bananiers? il vaudrais mieux... :wink:
Oui, tu as raison, j'emballerai ce week-end les 3 ou 4 plus beaux, le reste tant pis si ça repart du sol, ça étagera la vagétation :wink:
Merci de me le rappeler, tu es comme une mère pour moi :lol:
il va bien falloir les protéger, il t'annonce sur meteociel -5 au plus chaud à 13h00 samedi prochain. Je ne fais pas le malin, car ça devrait être guère mieux ici.... :cry: :cry:
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 20:14, modifié 2 fois.
zozzo69

Message par zozzo69 »

waooo, mais c'est superbe chez toi :shock: 8)
Maintenant, tu en as trop montré, donc pas assez :lol: On attend d'autre photos de ta région qui a l'air d'un paradis à palmiers (chaud et humide). :D
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 20:14, modifié 1 fois.
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 20:15, modifié 1 fois.
zozzo69

Message par zozzo69 »

non : je ne suis pas d'accord avec toi sur le "tout va mal".
Même si je rêvais d'habiter sous les tropiques pour avoir chaud toute l'année, je trouve quand même sympa de vivre en zone avec climat semi-continental (très chaud l'été, mais froid quand même modéré en hiver) : d'ailleurs la photo de ton jardin sous la neige est très belle, et j'aprécie de voir ça dans mon jardin en hiver quand ça arrive. Il y'a quand même un très grand choix de palmiers et de plantes subtropicales pouvant s'accomoder de ça. Plante des sabals, et des chamaerops pour diversifier ainsi que diverses espèces de trachys (des bleutés comme ukhrulensis, princeps et maintenant takil disponible). Mon jardin est aussi tout petit, mais au moins c'est plus facile (et moins honéreux) d'obtenir l'effet "jungle". En plus de ça, tu as la chance d'habiter tout près de la mer ! :D
Tu vas vite nous créer un topic avec pleins de photos de ton jardin et de ta région sous toutes les saisons :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

une autre question me taraude l'esprit : le sabal de ton avatar, il est dans ton jardin ?
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 20:15, modifié 1 fois.
Berthold Kynast

Message par Berthold Kynast »

Voilà comme le cauchemar sibérien va se produire chez nous:

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/pr ... 63812/b/54

Heuresement que nous n'avons pas de neige. Il y avait un tout petit peu ce matin, mais c'est déjà disparu apres une nuit à -1°C et maintenant des températures légèrement positives.

Mais tous laisse craindre une période de froid de longue où très longue durée. Déjà les 3 dernérs hivers ont été les plus durs depuis environ 30 ans (mais l'hiver dernier c'était seulement le décembre), avec des périodes de froid permanent jusqu'à 12 jours en une pièce.

Lundi je vais forcément protéger mes plantes avec des tas de feuilles séchés, des mats etc. Chauffage pas possible sur les sites.
Würzburg, Allemagne, altitude 180 m, Zone 8a/b, Latitude 49° 47' 16N, Longitude 9° 56' 10E
Vivi

Message par Vivi »

Vous êtes effectivement concerné par ce front froid et je trouve que la publicité "Dreamstime" sur la gauche de ce site météo devrait être censurée ces prochains jours. :lol: La Bavière, ce n'est hélas pas Köln, mais c'est tellement beau !
Berthold Kynast

Vivi a écrit :Vous êtes effectivement concerné par ce front froid et je trouve que la publicité "Dreamstime" sur la gauche de ce site météo devrait être censurée ces prochains jours. :lol: La Bavière, ce n'est hélas pas Köln, mais c'est tellement beau !
Heureusement c'est pas Köln parce que nous on a beaucoup plus de soleil. Mais le climat chez nous n'est pas du tout typique pour la Bavière. Nous on est déjà dans la région ou commence le Sud Ouest de l'Allemagne. Tous les environs sont couverts de vignobles ici. Dans des caves il a y le vin le plus ancien du monde qui est encore bon à boire, de l'an 1541.

Le climat est beaucoup plus semblable à celui de l'Alsace qu'aux autres parties de la Bavière en général.
Würzburg, Allemagne, altitude 180 m, Zone 8a/b, Latitude 49° 47' 16N, Longitude 9° 56' 10E
Vivi

Message par Vivi »

Donc, vous avez un climat plus doux que Frankfurt am Main où, selon mes souvenirs, souffle souvent un vent assez froid en hiver.
Berthold Kynast

Vivi a écrit :Donc, vous avez un climat plus doux que Frankfurt am Main où, selon mes souvenirs, souffle souvent un vent assez froid en hiver.
Frankfurt am Main n'est pas loin, seulement 100 km à traverser sur les montagnes au nord-ouest. Le climat est à peu près pareil des températures, seulement ici il y a beaucoup moins de vent et il est plus sec. L'Alsace est environ 180 km de route d'ici.
Levensois

Message par Levensois »

Coup de froid violent prévu pour février
Surtout à l'est de la France, au bord de la méditerranée avec les perturbations on aura des chutes de neige dans le sud est, le sud et l'est
Et très froid dans le sud est -4° prévu a Nice impressionnant!
Alexandre Corbel.
babass31

Message par babass31 »

Pierre31 a écrit :Oui enfin...un froid très relatif 8) avec des mini possibles négatifs d'1 ou 2° peut-on vraiment parler de froid pour un début février? :wink:
AIL AIL AIL Ce matin infoclimat annonce -13 sur Toulouse pour le 04 fevrier. :( :( :( Je reste optimiste encore quelques jours et si ces prévisions semblaient se confirmer alors... branle-bas le combat pour protéger nos précieux.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »