musa basjoo gelée ! est ce que ça repart ?

Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: musa basjoo gelée ! est ce que ça repart ?

Message par malaga »

si la souche n'a pas gelé! :?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: musa basjoo gelée ! est ce que ça repart ?

Message par Joël BOQUIEN »

Comme mes Basjoo sont tous intacts n'ayant pas gelé avec leur protection d'un tour de Bidime routier ,les feuilles sont sorties déjà de 30 cm ,mais cette première feuille n'est jamais belle ,car elle est un peu abîmée en tête au redémarrage de la végétation :x :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: musa basjoo gelée ! est ce que ça repart ?

Message par palmvienne »

malaga a écrit :si la souche n'a pas gelé! :?
C'est pour ça que j'ai dit en général mon colonel :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 16 mars 2012 21:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: musa basjoo gelée ! est ce que ça repart ?

Message par palmvienne »

Joël BOQUIEN a écrit :Comme mes Basjoo sont tous intacts n'ayant pas gelé avec leur protection d'un tour de Bidime routier ,les feuilles sont sorties déjà de 30 cm ,mais cette première feuille n'est jamais belle ,car elle est un peu abîmée en tête au redémarrage de la végétation :x :mrgreen: .
C'est efficace le Bidim routier :?: :?: :wink:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: musa basjoo gelée ! est ce que ça repart ?

Message par Joël BOQUIEN »

palmvienne a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :Comme mes Basjoo sont tous intacts n'ayant pas gelé avec leur protection d'un tour de Bidime routier ,les feuilles sont sorties déjà de 30 cm ,mais cette première feuille n'est jamais belle ,car elle est un peu abîmée en tête au redémarrage de la végétation :x :mrgreen: .
C'est efficace le Bidim routier :?: :?: :wink:
Oui très bon protecteur contre le froid et il en existe à ma connaissance au moins deux modèles ,dont un ressemblant à une sorte de feutre très facile à poser en prenant toutes les formes et l'autre rigide et moins épais est aussi très facile à enrouler autour des bananiers ,car il est naturellement enroulé sur lui même .
Il sert surtout en BTP posé sous les revêtements routiers à empècher les routes de geler .J'en utilise depuis plus de 15 ans :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: musa basjoo gelée ! est ce que ça repart ?

Message par palmvienne »

Joël BOQUIEN a écrit :
palmvienne a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :Comme mes Basjoo sont tous intacts n'ayant pas gelé avec leur protection d'un tour de Bidime routier ,les feuilles sont sorties déjà de 30 cm ,mais cette première feuille n'est jamais belle ,car elle est un peu abîmée en tête au redémarrage de la végétation :x :mrgreen: .
C'est efficace le Bidim routier :?: :?: :wink:
Oui très bon protecteur contre le froid et il en existe à ma connaissance au moins deux modèles ,dont un ressemblant à une sorte de feutre très facile à poser en prenant toutes les formes et l'autre rigide et moins épais est aussi très facile à enrouler autour des bananiers ,car il est naturellement enroulé sur lui même .
Il sert surtout en BTP posé sous les revêtements routiers à empècher les routes de geler .J'en utilise depuis plus de 15 ans :mrgreen: .
j'en ai acheté pour entourer des drains, il est gris et pas rigide en intissé, il en existe donc plusieurs qualités :!: :?: :wink:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: musa basjoo gelée ! est ce que ça repart ?

Message par Joël BOQUIEN »

BIDIM est une marque :wink: ,mais il existe d'autres tissus geotextiles vendus au mètre linéaire.Les miens m'ont été donnés par un ami collectionneur d'Erythrines près de Nantes ,et ces tissus feutrés tiennent le coup depuis 15 ans sans être du tout abîmés .
Sur le net en tapant Bidim ou geotextile ,vous en trouverez une ribambelle à acheter :P :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: musa basjoo gelée ! est ce que ça repart ?

Message par palmvienne »

Joël BOQUIEN a écrit :BIDIM est une marque :wink: ,mais il existe d'autres tissus geotextiles vendus au mètre linéaire.Les miens m'ont été donnés par un ami collectionneur d'Erythrines près de Nantes ,et ces tissus feutrés tiennent le coup depuis 15 ans sans être du tout abîmés .
Sur le net en tapant Bidim ou geotextile ,vous en trouverez une ribambelle à acheter :P :mrgreen: .
J'ai utilisé le Bidim comme anti colmatage de drain, résultat le drain n'est pas colmaté c'est bien!!! mais l'eau ne coule plus :?: :?: , c'est le Bidim qui est colmaté et mon drain ne sert plus à rien :!: :!: super!!! Pour info les drains sans Bidim fonctionnent toujours, comme quoi le mieux est souvent l'ennemi du bien. :roll: :!: :!: :wink:
Avatar du membre
julien77
Messages : 2160
Enregistré le : 09 nov. 2011 21:13
Localisation : Nord-Est de la Seine&Marne zonne7b

Re: musa basjoo gelée ! est ce que ça repart ?

Message par julien77 »

S.O.S BASJOO EN DETRESS!!! :cry:
Image
http://imageshack.us/photo/my-images/11/dscf0811n.jpg/
(C'est moi ou ya pas d'image? :? )
A l'aide, tout est mort, il y a meme plus une trace de vert!!!
Tous a pourris!!! Au secour!!! :cry: :cry: :cry:
Est_ce qu'il y a encore un espoir??? :( Il a fait jusqu'a 22.3°C hier et aucune pousse ou quoi que ce soit est sorti :( :cry:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
demeter

Re: musa basjoo gelée ! est ce que ça repart ?

Message par demeter »

Pas de panique, si la souche est implantée depuis deux ou trois ans, il n'y pas de quoi s'affoler.

Une petite relecture du topic depuis son début t'aidera à calmer tes craintes
Avatar du membre
julien77
Messages : 2160
Enregistré le : 09 nov. 2011 21:13
Localisation : Nord-Est de la Seine&Marne zonne7b

Re: musa basjoo gelée ! est ce que ça repart ?

Message par julien77 »

demeter a écrit :Pas de panique, si la souche est implantée depuis deux ou trois ans, il n'y pas de quoi s'affoler.

Une petite relecture du topic depuis son début t'aidera à calmer tes craintes

si j'ai bien compris il y a plus qu'a atendre au grand des-espoires asbolu, non je plaisante :mrgreen: :lol:
Dans ce qu'a je vais pluto me tournés sur mon tout petit trachy fortunei, qui a passer son tout premiere hiver dehors. La il y a aucun doute, je vais repasser au magasin refair des petit achats :( :cry:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: musa basjoo gelée ! est ce que ça repart ?

Message par Joël BOQUIEN »

palmvienne a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :BIDIM est une marque :wink: ,mais il existe d'autres tissus geotextiles vendus au mètre linéaire.Les miens m'ont été donnés par un ami collectionneur d'Erythrines près de Nantes ,et ces tissus feutrés tiennent le coup depuis 15 ans sans être du tout abîmés .
Sur le net en tapant Bidim ou geotextile ,vous en trouverez une ribambelle à acheter :P :mrgreen: .
J'ai utilisé le Bidim comme anti colmatage de drain, résultat le drain n'est pas colmaté c'est bien!!! mais l'eau ne coule plus :?: :?: , c'est le Bidim qui est colmaté et mon drain ne sert plus à rien :!: :!: super!!! Pour info les drains sans Bidim fonctionnent toujours, comme quoi le mieux est souvent l'ennemi du bien. :roll: :!: :!: :wink:
Pas de chance ,mais moi je n'utilise ce Bidim que pour protéger mes plantes ,alors les drains pour moi .... :evil: :lol: :P :mrgreen: ....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
zozzo69

Re: musa basjoo gelée ! est ce que ça repart ?

Message par zozzo69 »

Chez moi aussi les basjoo tardent à pointer leur nez. J'ai du tout raser au niveau du sol, car tous les stipes avaient gelé dans leurs protections. Certaines souches ont vraiment une sales gueule avec une espèce de mousse qui fait des bulles dessus, c'est bien dégueu. Quand je pense que l'an passé début mars tout poussait bien du haut des stipes...
Mais je ne me fais pas de soucis, je sais que ces bêtes sont coriaces et qu'il aura fallu beaucoup plus que cette vaguelette de froid pour en venir à bout :wink: :lol:
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: musa basjoo gelée ! est ce que ça repart ?

Message par swkotor2 »

moi la croissance des basjos a reprise ici :-) une petite astuce, poser un plat en verre au-dessus de la souche.. l'effet chaleur est immédiat sur la repousse :-)
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: musa basjoo gelée ! est ce que ça repart ?

Message par BLACHERE Eric »

Un rejet de 5 cm détecté :lol: sur une souche de 4m² :( (à peu près 10m² de canopée de feuilles avant :mrgreen: )
Eric.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »