perte de la lance

Parlez nous des Chamaerops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
LapeneMichel

Re: perte de la lance

Message par LapeneMichel »

Pour ce qui est du souffre, j'ai personnellement testé pour éviter le développement des maladies suite à une perte de lance et suite à une "décapitation P31". Pas de soucis à signaler, ça a bien fait son travail.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui moi je suis au souffre mais comme deja dit interdit sur agavacees :|
antho

Message par antho »

Moi non plus je ne traite jamais mes palmiers ni rien d'autre dans le jardin, j'ai déjà eu des lances arrachées sur plusieurs chamaerops, trachy nova, jubaea, il ont toujours bien redémarré jusque là. Il n'y a pas de raison que ça se passe différemment cette année.

généralement la pourriture ne se développe pas sur les tissus sain de plante mais seulement sur ceux abimés par le gel.
civodulbx

Message par civodulbx »

antho a écrit :Moi non plus je ne traite jamais mes palmiers ni rien d'autre dans le jardin, j'ai déjà eu des lances arrachées sur plusieurs chamaerops, trachy nova, jubaea, il ont toujours bien redémarré jusque là. Il n'y a pas de raison que ça se passe différemment cette année.

généralement la pourriture ne se développe pas sur les tissus sain de plante mais seulement sur ceux abimés par le gel.
Oui, antho tu as raison de procéder comme cela en fait :roll: Je crois que je ferai comme ça dorénavant car son utilisation est assez controversée :?
Syagrus

Message par Syagrus »

A propos de perte de lance, j'ai un P Golkoy en pot qui a perdu la lance en mars 2010 suite à la neige qui est restée 2 jours dessus.Depuis sans avoir traité dans le trou ,la lance n'a jamais repoussé et les autres feuilles sont tjs vertes.
Pensez-vous qu'il aura une lance un jour? Aller, si pour ses 2 ans et un mois d'handicap rien ne sort je le vire?
antho

Message par antho »

j'ai un jeune jubaea qui a mis 2 ans et demi avant de sortir une nouvelle lance, depuis il a repris une croissance normale
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

:shock: Il faut être patient alors ! Plus d'un an ok, mais j'aurais jamais pensé plus de deux ans après ! Quoiqu'il en soit, c'est très encourageant.
Répondre

Retourner vers « Les Chamaerops »