perte de la lance
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
Re: perte de la lance
j'ai du enlevé 5 ou 6 palme et a l'intérieur on peut apercevoir une palmier qui pousse mais impossibles de voir si elle et en bonne état ou pourrie .

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
attendre......, rien d'autre qu'attendre au moins trois semaines pour voir l'étendue totale des dégats, puis tailler ce qui est sec et traiter à la bouillie bordelaise en abritant la plante de la pluie.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
le problème c'est que tout et sec, me palmier et rentre pour l'abrite, quand j'appui sur le stipe j'ai l'impression qui et moue comme si il été completement pourrie

- HARRYMANAE
Si tu veux une methode rapide efficace a ce stade de degat:
Tu mets 1 ou 2 cuilleres a soupe de fongicide pur directement dans le coeur pour tout de suite endiguer le processus de pourrissement qui va tres vite demarrer sur les tissus morts
Tu mets 1 ou 2 cuilleres a soupe de fongicide pur directement dans le coeur pour tout de suite endiguer le processus de pourrissement qui va tres vite demarrer sur les tissus morts
- HARRYMANAE
D'apres ce que j'ai compris le souffre est bien mais pour les palmiers uniquement,j'en connais un qui a entierement brule des agaves avec ça
L'aliette mais lorsque la croissance a repris,act° a duree limitee
La BB mais contenant du cuivre,a proscrire pour les butinae

- rostratus
HARRYMANAE a écrit :D'apres ce que j'ai compris le souffre est bien mais pour les palmiers uniquement,j'en connais un qui a entierement brule des agaves avec ça![]()
tu aurai pas un nom pour celuiau souffre
et est ce que je peu en mettre maintenant car il y a urgence

Harrymanae, pourquoi la bouillie Bordelaise est-elle à proscrire pour les butias ?
C'est une info (?) que je lis sur le forum depuis que j'y suis mais je n'ai jamais vu l'argumentaire qui va aveccivodulbx a écrit :Harrymanae, pourquoi la bouillie Bordelaise est-elle à proscrire pour les butias ?

J'ai toujours utilisé la BB, depuis...longtemps, et n'ai jamais remarqué quoi que ce soit de particulier sur les butinae

butiinae
sensible au cuivre

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Comment ça "sensible": ça leur fait des chatouilles?Palmetum a écrit :butiinaesensible au cuivre
Ca ne me suffit pas!

Pierre31 a écrit :Comment ça "sensible": ça leur fait des chatouilles?Palmetum a écrit :butiinaesensible au cuivre
Ca ne me suffit pas!

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Oui mais "serait néfaste" ça n'est pas très scientifique 
Quels dégâts ça provoque, dans quelles circonstances?
On traite à la BB des sujets en souffrance. Si ça ne marche pas c'est à cause d'elle?
Non, je n'ai pas d'observation objective et étayée sur les méfaits de la BB sur les butinae
Mais je suis totalement open

Quels dégâts ça provoque, dans quelles circonstances?
On traite à la BB des sujets en souffrance. Si ça ne marche pas c'est à cause d'elle?

Non, je n'ai pas d'observation objective et étayée sur les méfaits de la BB sur les butinae

Mais je suis totalement open