Cactées et succulentes sur la côte de Jade

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Joël BOQUIEN

Re: Cactées et succulentes sur la côte de Jade

Message par Joël BOQUIEN »

Metamorphose semblerait ne pas connaître l'usage des gants , mais sait par contre très bien tirer à vue sans sommations :wink: :lol: :mrgreen: ......
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Vivi

Message par Vivi »

Personnellement, je trouve super le jardin que tu a présente Joel, car il est le reflet de la diversité, laquelle ne cesse de nous étonner. Chaque jardinier a une personnalité différente et son jardin, s'il laisse libre cours a son imagination, sera comme le tableau unique d'un peintre. Et puis, heureusement que tous les jardins ne sont pas identiques, sinon, quel ennui :!:
Toutefois, il est clair que cet arrangement rappelle un peu un décor de maquettes de trains électriques, d'autant que toutes les plantes ne sont pas en terre et personnellement, je préfere aussi une création plus pérenne ou la faune a aussi sa place. Que ferait ma maman hérisson et ses 6 petits dans cet espace quasi stérile ?
Palmetum

Message par Palmetum »

Joël BOQUIEN a écrit :Metamorphose semblerait ne pas connaître l'usage des gants , mais sait par contre très bien tirer à vue sans sommations :wink: :lol: :mrgreen: ......
:lol: il parlait du jardin de dacuhna ou de la rocaille du pote a joel :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
dacunha

Message par dacunha »

Bien que pouvant me sentir viser, je ne prendrai pas part à cette polémique. S'il y en a qui ne peuvent pas tourner sept fois leur souris avant d'écrire, tant pas pour eux. Sachez seulement que l'excellent site de Gardenbreizh a arrêté son forum il y a deux ans, l'administrateur n'en pouvant plus de se gendarmer avec certains intervenants autant mal élevés qu'ignorants. Fous de palmiers est un super site qui doit rester ce qu'il est : un site dédier à l'échange et qui doit permettre à l'expérience des uns de satisfaire la curiosité et la soif d'apprendre des autres.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Vivi a écrit :Personnellement, je trouve super le jardin que tu a présente Joel, car il est le reflet de la diversité, laquelle ne cesse de nous étonner. Chaque jardinier a une personnalité différente et son jardin, s'il laisse libre cours a son imagination, sera comme le tableau unique d'un peintre. Et puis, heureusement que tous les jardins ne sont pas identiques, sinon, quel ennui :!:
Toutefois, il est clair que cet arrangement rappelle un peu un décor de maquettes de trains électriques, d'autant que toutes les plantes ne sont pas en terre et personnellement, je préfere aussi une création plus pérenne ou la faune a aussi sa place. Que ferait ma maman hérisson et ses 6 petits dans cet espace quasi stérile ?
J'ai perso vu souvent des hérissons à robe claire dans le sahara , où ils vivent très bien en chassant de nuit aussi les nombreux insectes qui y vivent , dont les scorpions qu'ils adorent :wink: :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Vivi

Message par Vivi »

Joël BOQUIEN a écrit :
Vivi a écrit :Personnellement, je trouve super le jardin que tu a présente Joel, car il est le reflet de la diversité, laquelle ne cesse de nous étonner. Chaque jardinier a une personnalité différente et son jardin, s'il laisse libre cours a son imagination, sera comme le tableau unique d'un peintre. Et puis, heureusement que tous les jardins ne sont pas identiques, sinon, quel ennui :!:
J'ai perso vu souvent des hérissons à robe claire dans le sahara , où ils vivent très bien en chassant de nuit aussi les nombreux insectes qui y vivent , dont les scorpions qu'ils adorent :wink: :mrgreen: .
Certes, mais je ne vis pas dans le Sahara et nos hérissons en Europe souffrent enormement de la sécheresse, si on ne leur file pas un petit coup de pouce. Cela peut notamment les inciter a chasser de jour, ce qui les expose aux mouches qui peuvent causer leur mort a petit feu. :(
Palmetum

Message par Palmetum »

vivi tu les aides comment :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Vivi

Message par Vivi »

Palmetum a écrit :vivi tu les aides comment :roll:
De l'eau fraiche a disposition, des croquettes pour chats ramollies dans de l'eau et un peu de viande de bœuf ou de poulet.
C'est l'affaire d'une quinzaine de jours si tout va bien, jusqu'aux prochaines précipitations qui vont favoriser la remontées des vers de terre, l'apparition de mollusques et autres bestioles.
C'est tellement mignon de voir ensuite les petits faire des galipettes dans le jardin ou suivre leur maman a la queue-leu-leu pour partir en chasse. :D
Pour l'hiver, je met a disposition un immense tas de feuilles.
Toutefois, comme le recommande ce site, il ne faut normalement pas nourrir les hérissons. Je déroge juste pour que cette femelle tienne le coup durant cette forte sécheresse.
http://herisson.fne.asso.fr/dangers.html
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

metamorphose a écrit :c'est très moche
Bonjour metamorphose, on ne dit pas c'est très moche, on dit je n'aime pas .... encore une fois : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :!:

J'ai envie d'aller plus loin et te dire que c'est ta remarque que je trouve moche :wink:

De plus, ce parterre est jeune, il faut laisser le temps au jardinier de peaufiner son ouvre et a la nature de faire le reste :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Palmetum

Message par Palmetum »

il est a st trop actuellement donc dans la bobo connection et hors bling bling :mrgreen: tout est moche :lol: dacunha mets des paves swaroski il va dire wow :mrgreen: :lol: :lol:
rostratus

Message par rostratus »

Palmetum a écrit :il est a st trop actuellement donc dans la bobo connection et hors bling bling :mrgreen: tout est moche :lol: dacunha mets des paves swaroski il va dire wow :mrgreen: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Image
PatrickdeSFA

Message par PatrickdeSFA »

metamorphose a écrit :c'est très moche
Inadmissible ce genre de message Métamorphose.
Tu n'as sans doute aucune place ici.

Cet ou ces hommes ont sans doute plus de valeur que toi.
Image

Société française d'acclimatation
tom

Message par tom »

tout a fait d'accord avec toi patrick , certains feraient mieux de se retenir avant de poster leurs messages :!:
thomas
Vivi

Message par Vivi »

Quelque peu kafkaïen tout ça. :lol:
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

tom a écrit :tout a fait d'accord avec toi patrick , certains feraient mieux de se retenir avant de poster leurs messages :!:
Cet utilisateur est en train de pourrir à lui seul le (micro)-climat du forum.
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »