Recherche BRAHEA DECUMBENS

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
françois82

Re: Recherche BRAHEA DECUMBENS

Message par françois82 »

combien tu la payé celui-ci ?
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Joachim a écrit :Fred, je suis tombé par hasard sur ce sujet (ancien...) et je suis en admiration de tes bambous ! Pourrais-tu nous en faire une présentation plus détaillée ?
Merci d'avance,
Joachim. 8)
Merci Joachim :D !
Je ne sais pas quoi te dire de plus, sauf qu'avant d'être un fou de palmier, j'étais un fou de bambous (sans faire parti pour autant du forum du même nom). J'ai acheté il y a une petite vingtaine d'années à la Bambouseraie d'Anduze quelques pots (une douzaines de variétés). Depuis, ils ont sensiblement proliféré sans que cela soit (comme j'ai pu le lire sur ce forum) une invasion apocalyptique :mrgreen:

Si tu désires quelques rhizomes, sache que je ne possède pas ton Phyllostachys vivax aureocolis :wink:

Le bambou est un très bon rempart contre le vent et le froid…Les palmiers apprécient cette protection "bienveillante".
Fredlejardinier

Armata85 a écrit :Il est magnifique ce brahea,si tu as une adresse je vais sortir le chéquier,ça fais deux ans que j'en cherche un,mais à prix pas déraisonnable.
françois82 a écrit :combien tu la payé celui-ci ?
120 euro chez Xavier l'incontournable fournisseur de raretés et d'hybrides :mrgreen:

Depuis, il pousse à son rythme et prend tout doucement sa couleur…(le flash accentue sa couleur).
Image
Derrière lui, c'est un Brahea Armata.

Le voici pris en sandwich entre un Brahea Armata et un Archontophoenix Illawarra :
Image
Armata85

Message par Armata85 »

La photo est magnifique ah si seulement,le père noël existait pourquoi il est pas passé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fredlejardinier

Merci Armata85 :D
Armata85

Message par Armata85 »

Fredlejardinier a écrit :Merci Armata85 :D
J'ai trouvé mon bonheur à l'ombre,mais depuis 10h ce matin on à enfin du soleil .je vais commencer à faire un trou de plantation :lol: :lol: :lol: -3°c ce matin pas besoin du marteau piqueur pour l'installer j'attendrais la livraison et le printemps,ça passe tellement vite on est déjà presque en février.Un peu moins cher que le tiens mais pour le litrage ,je sais pas ,si je suis dans les prix?
Fredlejardinier

A l'ombre des Figuiers pour ne pas les citer doivent avoir le même fournisseur que Xavier pour ce Brahea Decumbens.
Je pense qu'ils ont donc la même taille, à ce prix (99 euro + frais de port soit 111,90 euro) c'est une bonne affaire, tu as gagné 8 euro par rapport au mien ! :mrgreen:

http://www.achat-vente-palmiers.com/fr/ ... MElIEsheTk
Armata85

Message par Armata85 »

Fredlejardinier a écrit :A l'ombre des Figuiers pour ne pas les citer doivent avoir le même fournisseur que Xavier pour ce Brahea Decumbens.
Je pense qu'ils ont donc la même taille, à ce prix (99 euro + frais de port soit 111,90 euro) c'est une bonne affaire, tu as gagné 8 euro par rapport au mien ! :mrgreen:

http://www.achat-vente-palmiers.com/fr/ ... MElIEsheTk
peut-être c'est possible il me notifie un pot de 10 litres.Je me suis fait mon père noël tout seul, 108.90 euros.Bien tant qu'assez cher j'espère que cette variété est résistante au froid? A force on ne sait plus,j'avais planté en octobre un Super silver pour l'instant je l'ai juste protégé de l'humidité avec une bouteille retourné il à pris 2 fois -7°c e 4 fois - 3°c a priori ça à l'air de bien se passer.
Fredlejardinier

Plus résistant au froid que le Brahea "super silver" mais d'une croissance plus lente aussi, d'ou le prix justifié :wink:
Le mien fait 4 palmes par an (grand max) mais il en perd 2 ou 3 aussi car elles sèchent assez vite. C'est quand même difficile de les comparer, c'est un palmier avec un stipe rampant, rien à voir avec un Brahea Armata par exemple.
Modifié en dernier par Fredlejardinier le 22 janv. 2015 20:01, modifié 1 fois.
kevin

Message par kevin »

Superbe decumbens Fred , j adore, un de plus que je n ai pas :wink:
kéké32
kevin

Message par kevin »

Superbe decumbens Fred , j adore, un de plus que je n ai pas :wink:
kéké32
Armata85

Message par Armata85 »

Fredlejardinier a écrit :Plus résistant au froid que le Brahea "super silver" mais d'une croissance plus lente aussi, d'ou le prix justifié :wink:
Le mien fait 4 palmes par an (grand max) mais il en perd 2 ou 3 aussi car elles sèchent assez vite. C'est quand même difficile de les comparer, c'est un palmier avec un stipe rampant, rien à voir avec un Brahea Armata par exemple.
Bonjour Fred,j'ai reçu hier le convoité,je le trouve pas spécialement beau ,j'ai contacté à l'omb......iers, on m'a dit qu'il les laissaient dehors ,mais qu'en le mettant au soleil et avec le temps il deviendrais blanc.Qu'en penses-tu :?: J'ai un peu l'impression de mettre fait avoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fichiers joints
DSCF1581 (copie).JPG
DSCF1581 (copie).JPG (146.53 Kio) Vu 1593 fois
françois82

Message par françois82 »

combien tu la payé armata 85
Fredlejardinier

françois82 a écrit :combien tu la payé armata 85
C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus …. :wink:
Armata85 a écrit : il me notifie un pot de 10 litres.Je me suis fait mon père noël tout seul, 108.90 euros.
Tu ne t'es pas fait avoir, il est un peu lessivé par les pluies, mais le soleil lui redonnera meilleure allure. Il faut beaucoup de patience avec ce palmier, c'est sur que la photo du site ne correspond pas vraiment à la réalité, d'ou l'intérêt (quand on le peut) d'acheter directement en pépinière. Les nouvelles palmes seront aussi plus blanches mais il lui faudra deux à trois années de pleine terre pour qu'il s'implante correctement. J'ai du poser une roche assez lourde sur son stipe couché qui bougé trop avec le vent afin de l'aider à s'enraciner.
Armata85

Message par Armata85 »

Merci pour les conseils Fred,il me seront très précieux à la plantation. Ça me rassure ton constat,merci encore j'en sais tellement peu que tout bon conseil sont les bienvenus.Tiens moi au courant de l'évolution de ton si joli palmier.De tout façon ,je suis le forum. :wink:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »