???Palmetum a écrit :ber la ronce tu n as pas peur que ca reprenne
Le BRF
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Le BRF

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- boomslang
J'ai aussi un modèle à rotor trouvé cet automne par hasard chez Aldi, de même catégorie que celui habituellement proposé par Lidl en fin d'été : tout y passe !
Traduction : Ber, tu n'as pas peur que les morceaux de ronces reprennent ?
Traduction : Ber, tu n'as pas peur que les morceaux de ronces reprennent ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
- Jcj
C'est bien d'investir , car en 2015 , les incinérations seront interdites sur le territoire français ....normalement.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- palmvienne
Si c'est comme pour évacuer le plomb, cela fait 3 ans que la date recule chaque année, et cette année celui qui me relève le compteur m'a dit que c'était pour 2015 ils ont encore gagné 2ans, il m'a installé une tête électronique comme cela il ne viendra plus relever le compteur, et ne m'entendra plus râler.Jcj a écrit :C'est bien d'investir , car en 2015 , les incinérations seront interdites sur le territoire français ....normalement.

Ah bon, ça reprend même une fois broyé ?boomslang a écrit :Traduction : Ber, tu n'as pas peur que les morceaux de ronces reprennent ?
- boomslang
Il reste toujours des morceaux + ou - intacts susceptibles de reprendre avec des végétaux aussi résistants que les ronces, surtout avec le système de rotors porte-couteau chez qui le broyage n'est pas vraiment fin.Ber a écrit :Ah bon, ça reprend même une fois broyé ?boomslang a écrit :Traduction : Ber, tu n'as pas peur que les morceaux de ronces reprennent ?
Boomslang
J'ignorais cela, je serai attentif, au pire je les brûlerai.boomslang a écrit :Il reste toujours des morceaux + ou - intacts susceptibles de reprendre avec des végétaux aussi résistants que les ronces, surtout avec le système de rotors porte-couteau chez qui le broyage n'est pas vraiment fin.Ber a écrit :Ah bon, ça reprend même une fois broyé ?boomslang a écrit :Traduction : Ber, tu n'as pas peur que les morceaux de ronces reprennent ?

Oui encore une belle c......e qui a germer dans la tête d'un technocrate qui connait rien à la campagne. On va faire comment dans les oliveraies qui sont en terrasses comme dans la région de Nice ? Si vraiment on met ça en oeuvre et si il n'y a pas des dérogations c'est la mort de la petite oleiculture.palmvienne a écrit :Jcj a écrit :C'est bien d'investir , car en 2015 , les incinérations seront interdites sur le territoire français ....normalement.

- boomslang
Des dérogations seront possibles pour les professionnels, très encadrées. N'y-a-t'il donc rien de plus intelligent et utiles à faire avec les résidus de taille ?
Je trouve ça étonnant que les gens s'offusquent à ce point de l'interdiction d'une telle source de pollution atmosphérique dans les campagnes. Il va être grand temps de cesser de croire que la fumée âcre purifie et qu'enfumer les voisins est acceptable...
Je trouve ça étonnant que les gens s'offusquent à ce point de l'interdiction d'une telle source de pollution atmosphérique dans les campagnes. Il va être grand temps de cesser de croire que la fumée âcre purifie et qu'enfumer les voisins est acceptable...

Boomslang
- palmvienne
Trop chouette déjà les habitants du nouveau lotissement voisin font des procès contre l'épandage du fumier dans les champs, bientôt je vais devoir abattre ma dernière oie elle fait du bruit, des gens de ville (lyonnais pour la plupart) qui viennent foutre le bordel à la campagne, c'est assez ahurissant, il en a qui se sont battus pour Noël,boomslang a écrit :Des dérogations seront possibles pour les professionnels, très encadrées. N'y-a-t'il donc rien de plus intelligent et utiles à faire avec les résidus de taille ?

Faudrait qu'on foute des PV aux grévistes qui brûlent des tonnes de pneus

Ici en Ardèche c'est FINI, interdiction de brûler totale pour le particulier, seuls les agriculteurs et les professionels de la foret auront dérogation pour l'écobuage. Même les cotisants solidaire à la MSA qui exploitent de petites chataigneraies, oliveraies et autres n'auront pas d'autoriation. L'an passé à cette époque c'était la valse des canadairs avec au total plus de 400 hectares brûlés au printemps. Le hic c'est que ce n'est pas les particuliers qui mettent le feu mais les paysans qui dans un excès de confiance laisse s'échaper les flammes
D'autre part je pense que réutiliser cette biomasse est autrement plus utile à notre environnement que des fumées n'ayant aucun intéret si ce n'est que d'empester le voisin et l'atmosphère déjà largement assez éprouvée.
Voilà pourquoi j'ai investi dans un broyeur
cette interdiction certe contraignante pour le particulier me permet d'apporter un service en plus, me garanti de sortir l'appareil régulièrement et surtout de l'amortir
Je récupère en plus la plupart du temps le broyat, à me demander même si je ne vais pas finir par ne plus savoir quoi en faire 

D'autre part je pense que réutiliser cette biomasse est autrement plus utile à notre environnement que des fumées n'ayant aucun intéret si ce n'est que d'empester le voisin et l'atmosphère déjà largement assez éprouvée.
Voilà pourquoi j'ai investi dans un broyeur

- palmvienne
gimli a écrit :palmvienne a écrit :Jcj a écrit :C'est bien d'investir , car en 2015 , les incinérations seront interdites sur le territoire français ....normalement.
Oui encore une belle c......e qui a germer dans la tête d'un technocrate qui connait rien à la campagne. On va faire comment dans les oliveraies qui sont en terrasses comme dans la région de Nice ? Si vraiment on met ça en oeuvre et si il n'y a pas des dérogations c'est la mort de la petite oleiculture.
J'ai déjà un broyeur, mais en plein bois en forte pente environ 45°, il n'est pas utilisable, ce genre d'appareil n'est bon que pour les paysagistes qui travaillent sur les parkings de lotissement.

Modifié en dernier par palmvienne le 20 mars 2013 18:09, modifié 1 fois.
Et ceux qui ne sont pas professionels y font comment ????boomslang a écrit :Des dérogations seront possibles pour les professionnels, très encadrées.

- palmvienne
Ce n'est qu'une affaire de bussiness, c'est comme moi qui n'ai pas le tout à l'égout, je suis maintenant assujetti au Spanc. je paye une taxe sur mon assainissement, il parait que je pollue 7ha en faisant 2 crottes par jour, alors que la faune sauvage chevreuils sangliers blaireaux renards, qui chient chez moi en toute quiétude est exonérée, de même que l'agriculteur qui déverse 2 x 15 tonnes de bouses de vaches par an sur les 2 ha voisins n'est pas concerné, vous avez dit bizarre, qui pollue le plus lui ou moi.gimli a écrit :Et ceux qui ne sont pas professionels y font comment ????boomslang a écrit :Des dérogations seront possibles pour les professionnels, très encadrées.