(2A) Les palmiers de ma résidence en Corse du sud, et alentours.
- Jcj
Re: (2A) Les palmiers de ma résidence en Corse du sud, et alento
Superbe corse , et joli voyage palmique grâce à toi.
le deuxième Butia me semble yatay non?

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Jean-Baptiste G
Merci, mais malheureusement la plupart des Phoenix sont maintenant partit au compost...
Il va maintenant falloir miser sur le Butia et les Agaves ou retourner aux Oliviers aux Eucalyptus et aux Pins.. :/
JB
Il va maintenant falloir miser sur le Butia et les Agaves ou retourner aux Oliviers aux Eucalyptus et aux Pins.. :/
JB
Re: Les palmiers de ma résidence en Corse du sud, et alentours..
il claque ce butia merci jbJean-Baptiste G a écrit :Hello Stephking,Stephking56 a écrit :Merci pour le reportage, mais je trouve celui là particulièrement beau![]()
oui ce Butia a une très jolie couleur, il est cependant arrosé par un arroseur automatique qui passe sur son stipe, c'est dommage..! On verra ce qu'il en dit..
Et Merci à tous pour vos compliments!
JBG

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

c'est très pessimiste par rapport au message positif du mois dernier!Jean-Baptiste G a écrit :Merci, mais malheureusement la plupart des Phoenix sont maintenant partit au compost...
JB
que s'est-il passé?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Jean-Baptiste G
Bah disons que c'est comme partout, la plupart des palmiers traités (globalement très peu) s'en sont tirés et les autres pas..
(Surtout dans le Sud de la Corse que le problème existe, là où je suis)
Après si on vise des interdictions de produits comme vu dans d'autres post sur le forum, je crains que même les sujets traités ne restent debout bien longtemps, enfin on verra bien..
En attendant je m'arme de graines ici en Floride pour préparer la relève
(Surtout dans le Sud de la Corse que le problème existe, là où je suis)
Après si on vise des interdictions de produits comme vu dans d'autres post sur le forum, je crains que même les sujets traités ne restent debout bien longtemps, enfin on verra bien..
En attendant je m'arme de graines ici en Floride pour préparer la relève

- Fredlejardinier
Je vais me faire l'avocat du diable...
Posséder un Phoenix Canariensis de 6 mètres de haut voir plus n'est pas chose facile à traiter chaque année (surtout en Corse
), pas tout le monde est jardinier dans l'âme comme nous et je ne parle pas des effets sur celui qui doit appliquer le traitement...
Je peux comprendre que l'on puisse baisser les bras face à ce fléau

Posséder un Phoenix Canariensis de 6 mètres de haut voir plus n'est pas chose facile à traiter chaque année (surtout en Corse

- Jean-Baptiste G
Je suis entièrement d'accord avec toi Fred 
C'est pour ça que je dis que les paysagistes et particuliers se tournent vers d'autres plantes plus faciles à entretenir et au final plus représentative du paysage Corse extrêmement bien conservé
!
Ceux qui voulaient absolument garder leurs palmiers parce que sur la brochure du complexe ça attirait mieux les touristes sont près à traiter mais si on enlève le traitement (cher en plus) alors..

C'est pour ça que je dis que les paysagistes et particuliers se tournent vers d'autres plantes plus faciles à entretenir et au final plus représentative du paysage Corse extrêmement bien conservé

Ceux qui voulaient absolument garder leurs palmiers parce que sur la brochure du complexe ça attirait mieux les touristes sont près à traiter mais si on enlève le traitement (cher en plus) alors..

c est si fatiguant que ca de traiter
que veux tu dire
les corses sont des feneants

Fredlejardinier a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable...![]()
Posséder un Phoenix Canariensis de 6 mètres de haut voir plus n'est pas chose facile à traiter chaque année (surtout en Corse), pas tout le monde est jardinier dans l'âme comme nous et je ne parle pas des effets sur celui qui doit appliquer le traitement...

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour