après avoir passé déjà une dizaine d'année à me détendre tous les étés sur l'île de beauté, il serait quand même temps de vous faire partager quelques clichés de palmiers

Une vue de la résidence au couchant.

Une autre vue du parc.

Une vue de la piscine.

Le magnifique Phoenix canariensis porphyrocarpa ( j'ai pleins de semis il n'y a qu'a me demander

Les fameux fruits rouges, très ornementaux.

Le tout petit Washingtonia Robusta qui à une vingtaine d'années

Mais un jour, il m'a trouvé, et je m'en suis occupé comme d'un bébé, depuis il pousse il pousse il pousse..

Le même pris cet été

Le magnifique duo de Washingtonia robusta, dont personne ne s'était vraiment occupé..

Et puis un jour armé d'une échelle, d'un couteau de cuisine et d'une grande pince coupante, je me suis lancé dans l'aventure de ma première taille de palmier. Un grand moment

En photo on aperçoit mon Pépé entrain de méditer sous l'ombre protectrice des palmes

Cette histoire commence par le vol hasardeux d'un petit charançon rouge fan de palmiers qui a trouvé très à son gout ce superbe Phoenix..

Après une boule à zéro, il a eu droit a une douloureuse incision à la P31.. (par un professionnel).

Il a ensuite subi un empoissonnement

15 jours plus tard le Phoenix renait de ses cendres

Le voici un an plus tard, la couronne est petite mais elle se refait bien

A vouloir trop bien faire et le rendre au plus vite beau, j'ai fais une erreur...

Voici un autre Phoenix canariensis touché par le charançon rouge dans la résidence, après traitement celui-ci à plus de mal à repartir, on verra bien..

JBG