Voyage martinique

Faites nous partager ici vos plus belles photos et vidéos de palmiers, souvenirs de voyages palmiques, jardins publics ou découvertes locales....
pilou

Re: Voyage martinique

Message par pilou »

Dans ton aquarium, je ne sais pas... dans mon lac, certainement...
lime69

Message par lime69 »

bon ba je vais essayer dans la piece je dépasse pas les 22°c au meilleur de la journée. je pense que c'est un peu juste.
dans l'aquarium elle sera mieu, l'eau est a 27°c l'air doit etre a peu près pareil et bien charger en humidité. le néon chauffe légèrement, et l'aquarium est ouvert donc l'air ce renouvelle. par contre c'est un moins glamour que ton lac bordé de cocotier, mais je ne peu pas mieu faire :lol:
merci du conseil.
lime69

Message par lime69 »

sa y est l'heliconia commence a repartir, une tige a repris sa croissance, le problème c'est que mon chat vient de pisser dans le pot et du coup je sais pas si cest dangereux pour lui et si je doit changer le terreaux, merci
Archontophoenix

Message par Archontophoenix »

Les héliconias repartent bien en pot :)

Pour ta coco tu aurais du en prendre une germée, c'est beaucoup plus simple et y'en a des centaines en Martinique :)
J'en avait tenu une trois ans puis ayant fait un séjour à l'hopital je n'ai pas pu la rentrer avant les gelées, donc il est mort juste avant la division des pennes... grrr
Image
lime69

Message par lime69 »

Justement jai u du mal à trouver une noix de coco fraîchement germer. Sinon le pipi de chat cest mauvais pour l'heliconia? Merci
Archontophoenix

Serieusement ? Sur n'importe quelle plage du Sud il y aurait de quoi coloniser l'ile entiere en coco germee !
Bref j'y retourne en Juin si tu veux je t'en rapporte une !
Image
pilou

Message par pilou »

lime69 a écrit :Justement jai u du mal à trouver une noix de coco fraîchement germer....
Etrange.... Il devrait y en avoir partout !
lime69

Message par lime69 »

Je te remercie arcantophoenix mais garde la place dans tes valises pour te prendre une bonne bouteille. Le probleme c'est pas de trouver une coco germer, c est dans trouver une qui vient tout juste de germer et au on peu prendre facilement. Et puis ma noix finira peu être par germer et au pire j'en prendrais une dans un magasin aussi etioler soit elle. :olol: et sinon pour mon heliconia vous en penser quoi? Jaimerzis pas le perdre à cause de pipi de chat
    Archontophoenix

On aura 18 valise y'a la place pour une coco, mais comme tu veux :)

A ma connaissance le pipi de chat n'a jamais tué personne, d'autant plus que si tu arrose regulierement ça diluera rapidement les eventuelles toxines :)
    Image
    lime69

Message par lime69 »

ok merci, je pensais que l'amoniac c'tait pas top pour les plantes. tu es de quel coin arcontophoenix??
    Archontophoenix

Je suis a rennes et toi ? :)
    Image
    demeter

Message par demeter »

lime69 a écrit :ok merci, je pensais que l'amoniac c'tait pas top pour les plantes. tu es de quel coin arcontophoenix??
    L'acide urique est un bon désherbant. A mon avis, il serait préférable de rincer tout le système racinaire et rempoter dans un substrat neuf.
    lime69

Message par lime69 »

ok c'est ce que je vais faire moi je suis vers cannes. donc ma terre je peu la jeté alors??? je venait de l'acheté :evil:
    lime69

Message par lime69 »

je n'ai pas encore changer la terre mais l'odeur à disparue et la plante n'a pas l'air de souffrir particulièrement, je pense l'avoir bien rincé, je vais surveillé attentivement quand même.
    Sinon mon plumeria commence à pousser, je ne sais pas si il fait des racines, mais les feuilles grandissent, dois-je le laisser de dans ou puis je le sortir au soleil????
    pour ceux que sa intéresse une jardinerie de Fréjus vend des plumeria rubra de plus d'un mètre (mais sans feuille) pour moins de 20€.
    Archontophoenix

Je me répète, l'urine n'est pas dangereuse pour les végétaux, sinon il n'y aurais plus de forêt.
    S'il fait plus de 22-23° tu peux sortir ton plumeria :)
    Image
    Répondre

Retourner vers « Découvertes de palmiers »