Voyage martinique
Re: Voyage martinique
Dans ton aquarium, je ne sais pas... dans mon lac, certainement...
bon ba je vais essayer dans la piece je dépasse pas les 22°c au meilleur de la journée. je pense que c'est un peu juste.
dans l'aquarium elle sera mieu, l'eau est a 27°c l'air doit etre a peu près pareil et bien charger en humidité. le néon chauffe légèrement, et l'aquarium est ouvert donc l'air ce renouvelle. par contre c'est un moins glamour que ton lac bordé de cocotier, mais je ne peu pas mieu faire
merci du conseil.
dans l'aquarium elle sera mieu, l'eau est a 27°c l'air doit etre a peu près pareil et bien charger en humidité. le néon chauffe légèrement, et l'aquarium est ouvert donc l'air ce renouvelle. par contre c'est un moins glamour que ton lac bordé de cocotier, mais je ne peu pas mieu faire

merci du conseil.
sa y est l'heliconia commence a repartir, une tige a repris sa croissance, le problème c'est que mon chat vient de pisser dans le pot et du coup je sais pas si cest dangereux pour lui et si je doit changer le terreaux, merci
- Archontophoenix
Les héliconias repartent bien en pot
Pour ta coco tu aurais du en prendre une germée, c'est beaucoup plus simple et y'en a des centaines en Martinique
J'en avait tenu une trois ans puis ayant fait un séjour à l'hopital je n'ai pas pu la rentrer avant les gelées, donc il est mort juste avant la division des pennes... grrr

Pour ta coco tu aurais du en prendre une germée, c'est beaucoup plus simple et y'en a des centaines en Martinique

J'en avait tenu une trois ans puis ayant fait un séjour à l'hopital je n'ai pas pu la rentrer avant les gelées, donc il est mort juste avant la division des pennes... grrr
Justement jai u du mal à trouver une noix de coco fraîchement germer. Sinon le pipi de chat cest mauvais pour l'heliconia? Merci
- Archontophoenix
Serieusement ? Sur n'importe quelle plage du Sud il y aurait de quoi coloniser l'ile entiere en coco germee !
Bref j'y retourne en Juin si tu veux je t'en rapporte une !
Bref j'y retourne en Juin si tu veux je t'en rapporte une !
Etrange.... Il devrait y en avoir partout !lime69 a écrit :Justement jai u du mal à trouver une noix de coco fraîchement germer....
- Archontophoenix
On aura 18 valise y'a la place pour une coco, mais comme tu veux
A ma connaissance le pipi de chat n'a jamais tué personne, d'autant plus que si tu arrose regulierement ça diluera rapidement les eventuelles toxines

A ma connaissance le pipi de chat n'a jamais tué personne, d'autant plus que si tu arrose regulierement ça diluera rapidement les eventuelles toxines

ok merci, je pensais que l'amoniac c'tait pas top pour les plantes. tu es de quel coin arcontophoenix??
- Archontophoenix
L'acide urique est un bon désherbant. A mon avis, il serait préférable de rincer tout le système racinaire et rempoter dans un substrat neuf.lime69 a écrit :ok merci, je pensais que l'amoniac c'tait pas top pour les plantes. tu es de quel coin arcontophoenix??
ok c'est ce que je vais faire moi je suis vers cannes. donc ma terre je peu la jeté alors??? je venait de l'acheté 

je n'ai pas encore changer la terre mais l'odeur à disparue et la plante n'a pas l'air de souffrir particulièrement, je pense l'avoir bien rincé, je vais surveillé attentivement quand même.
Sinon mon plumeria commence à pousser, je ne sais pas si il fait des racines, mais les feuilles grandissent, dois-je le laisser de dans ou puis je le sortir au soleil????
pour ceux que sa intéresse une jardinerie de Fréjus vend des plumeria rubra de plus d'un mètre (mais sans feuille) pour moins de 20€.
Sinon mon plumeria commence à pousser, je ne sais pas si il fait des racines, mais les feuilles grandissent, dois-je le laisser de dans ou puis je le sortir au soleil????
pour ceux que sa intéresse une jardinerie de Fréjus vend des plumeria rubra de plus d'un mètre (mais sans feuille) pour moins de 20€.
- Archontophoenix
Je me répète, l'urine n'est pas dangereuse pour les végétaux, sinon il n'y aurais plus de forêt.
S'il fait plus de 22-23° tu peux sortir ton plumeria
S'il fait plus de 22-23° tu peux sortir ton plumeria