Voyage martinique
Voyage martinique
Bonjour à tous, prochainement je vais prendre une petite semaine sur l'ile au fleur. je compte bien sur ramené quelque graine et plante. notamment un cocotier sans vraiment sa voir comment m'y prendre. de plus a tout les martiniquais présent sur le forum si il y a des coins sympa a visité je suis tout ouïe 

Re: Voyage martinique
Coucou !
Tu comptes rapporter un grand cocotier ?

Tu comptes rapporter un grand cocotier ?

nonnnnn pas plus de 5 ou 6 metre histoire de le mettre sur la gallerie de l'avion avec une petite echarpe autour du coup 

plus sérieusement, le plus grand possible qui rentre dans l'avion.
sans trop de probleme

Le plus simple est peut-être de raporter une noix ou deux...lime69 a écrit :plus sérieusement, le plus grand possible qui rentre dans l'avion.sans trop de probleme
qui a déjà germer ci possible
- HARRYMANAE
Oui mais si tu les prends chez IKEA en France elles seront plus grandes et deja acclimatees
Et en plus tu as le petit cote "reve" de la provenance

Et en plus tu as le petit cote "reve" de la provenance

justement les coco d'ikea et compagnie sont forcé super fragile; et étiolé;
et puis j'ai pas d'Ikea a proximité.
Personne en a ramené de voyage?
et puis j'ai pas d'Ikea a proximité.

Personne en a ramené de voyage?
ya tellement d'autres trucs à ramener de la Martinique - hips
T'emm.. pas, ça pèse un âne mort, ça va prendre un coup de froid au retour, et tu vas galérer pendant une éternité. Souvenir tropical ok mais bof
Vas donc faire un tour chez George Pastel, là tu vas en prendre dans les yeux! Contact en MP
JP

T'emm.. pas, ça pèse un âne mort, ça va prendre un coup de froid au retour, et tu vas galérer pendant une éternité. Souvenir tropical ok mais bof
Vas donc faire un tour chez George Pastel, là tu vas en prendre dans les yeux! Contact en MP
JP
Hips!
Rien de mieux qu'un bon rhum pour arroser un cocotier...Après, tu as juste à ouvrir les noix et ton cocktail est fait !
Jp : on oublie trop souvent étant donné qu'on vit sous les cocotiers que c'est le palmier exotique par excellence et le rêve de beaucoup d'en posséder un... mais sa culture reste improbable sur du moyen terme en France (sauf exception confirmant la règle) !
Rien de mieux qu'un bon rhum pour arroser un cocotier...Après, tu as juste à ouvrir les noix et ton cocktail est fait !

Jp : on oublie trop souvent étant donné qu'on vit sous les cocotiers que c'est le palmier exotique par excellence et le rêve de beaucoup d'en posséder un... mais sa culture reste improbable sur du moyen terme en France (sauf exception confirmant la règle) !
-
Franchement aucun intérêt, il va tenir au mieux 15 jours ton cocotier
Pour les bons plans en Martinique, voir http://www.tipalm.fr/pages/jardinsbotaniques.html

Pour les bons plans en Martinique, voir http://www.tipalm.fr/pages/jardinsbotaniques.html
Olivier
Mes albums photos
Mes albums photos
biensur je compte ramené du liquide et pas que de l'eau
; vous croyez que c'est pourquoi que j'ai planter un limetier 
mais étant sur un forum de plante je parle que de plante.

mais étant sur un forum de plante je parle que de plante.
après reflection je pense ramené un cocotier, c'est sa un fou de palmier tenté l'impossible, LOL.
bon je pense aussi récupéré toute les graine que je trouverai...
bon je pense aussi récupéré toute les graine que je trouverai...

bonjour lime,
nous avons dû nous croiser
car moi je suis rentrée de Martinique depuis 8 jours!
j'espère que tu n'as pas manqué les fabuleux palmiers de Mr Pastel!!!! ainsi que la magnifique inflorescence
du corypha à l'aéroport!! un truc incroyable, qui pour moi était une première!
sinon j'espère que tu n'as pas oublié de mettre un peu de rhum dans la valise, sans oublier quelques graines
nous avons dû nous croiser

j'espère que tu n'as pas manqué les fabuleux palmiers de Mr Pastel!!!! ainsi que la magnifique inflorescence
du corypha à l'aéroport!! un truc incroyable, qui pour moi était une première!
sinon j'espère que tu n'as pas oublié de mettre un peu de rhum dans la valise, sans oublier quelques graines