Arbre de soie (Albizzia julibrissin)
- butia33
Re: Arbre de soie (Albizzia julibrissin)
Pour la même raison, j'ai aussi coupé le mien qui pourrissait tout la terrasse. 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
ce n'est pas la maladie du corail : ce sont des psylles (genre de pucerons) ils secrètent un liquide collant où la fumagine peut se développer!on voit comme une suie noire sur le tronc! ils aspirent la sève, les feuilles tombent....
presque impossible à traiter quand l'arbre est grand! il peut dépérir à la longue l'idéal ce serait des coccinelles mais j'en vois très peu cette année!
presque impossible à traiter quand l'arbre est grand! il peut dépérir à la longue l'idéal ce serait des coccinelles mais j'en vois très peu cette année!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- palmvienne
Les miens ne sont pas malades peut êtres parce qu'ils sont justement pleins de coccinelles,malaga a écrit :ce n'est pas la maladie du corail : ce sont des psylles (genre de pucerons) ils secrètent un liquide collant où la fumagine peut se développer!on voit comme une suie noire sur le tronc! ils aspirent la sève, les feuilles tombent....

envoie! 

des coccinelles j'en vois beaucoup aussi à coté de chez moi les orties, les herbes et les chardons sont couverts de chrysalides de coccinelles 
Ouai donc cet arbre vaut mieux ne pas le planter près d'une terrasse quoi ...
Il n'empêche que vous commencez à me refroidir avec vos histoires

- palmvienne
Je pense que c'est quand il pousse trop bien qu'ils sont atteints, si la nappe n'est pas loin il faut s'attendre à ce genre de situation.morgan59 a écrit :des coccinelles j'en vois beaucoup aussi à coté de chez moi les orties, les herbes et les chardons sont couverts de chrysalides de coccinelles

C'est quand même contradictoire qu'une plante qui pousse bien tombe malade mdr, comme quoi la nature réserve parfois des surprises ...palmvienne a écrit :Je pense que c'est quand il pousse trop bien qu'ils sont atteints, si la nappe n'est pas loin il faut s'attendre à ce genre de situation.morgan59 a écrit :des coccinelles j'en vois beaucoup aussi à coté de chez moi les orties, les herbes et les chardons sont couverts de chrysalides de coccinelles
Il n'empêche que vous commencez à me refroidir avec vos histoires![]()
![]()
- palmvienne
Elle n'est pas malade elle est trop bien portante, c'est comme un moteur suralimenté il finit par exploser.morgan59 a écrit :C'est quand même contradictoire qu'une plante qui pousse bien tombe malade mdr, comme quoi la nature réserve parfois des surprises ...palmvienne a écrit :Je pense que c'est quand il pousse trop bien qu'ils sont atteints, si la nappe n'est pas loin il faut s'attendre à ce genre de situation.morgan59 a écrit :des coccinelles j'en vois beaucoup aussi à coté de chez moi les orties, les herbes et les chardons sont couverts de chrysalides de coccinelles
Il n'empêche que vous commencez à me refroidir avec vos histoires![]()
![]()

Dans le même ordre d'idée, la saignée permettait de faire baisser la pression sanguine d'êtres trop bien nourris.

ah oui d'accord je comprend
c'est chouette de mourir en bonne santé!
- palmvienne
C'est ce qui va m'arriver,malaga a écrit :c'est chouette de mourir en bonne santé!

En fait je viens seulement de me rendre compte qu'il y a quelque chose que j'ai pas compris.
Mais qu'est-ce que signifie "aoutement du bois" ?
Mais qu'est-ce que signifie "aoutement du bois" ?

C'est le processus par lequel les jeunes pousses tendres de l'année se transforment en bois (se lignifient). Ca se passe (ou plutôt se termine) en août, d'où le terme "aoutement"morgan59 a écrit :.Mais qu'est-ce que signifie "aoutement du bois" ?

- boomslang
Et j'ajouterais que la qualité de cet aoûtement est fonction des conditions climatiques estivales, notamment la chaleur qui permettrait à beaucoup d'espèces subtropicales thermophiles de former un bois suffisamment résistant pour affronter les rigueurs hivernales. Chez ces espèces, on peut souvent voir ainsi les pousses terminales grillées en fin d'hiver car trop jeunes l'été précédent pour avoir eu le temps de bien s'aoûter.
Modifié en dernier par boomslang le 24 juil. 2013 14:38, modifié 1 fois.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
ok merci, on ne peut plus clair comme explications