concours pour la creation d'un Tee shirt fous de palmier

Chapitre dédié à tout ce qui concerne l'association des Fous de palmiers et sa revue "Le Palmier".
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour tout le monde,

Pour info, j'ai déjà  fait fabiquer des t-shirt...pour une autre asso, le plus courant et le moins cher c'est impression devant sur le coeur et grande impression sur le dos...le tout en 3 couleurs.

La maquette coûte un peu cher mais ça se trouve à  des prix très raisonnable tout de même.
J'avais fait faire des T-shirt blanc cassé dans un coton léger agréable à  porter surtout chez nous dans le sud... :P
Avec donc du vert foncé, du vert clair et du noir...on peut faire ce que l'on veut.

De mémoire, maquette comprise je crois que ça tournait dans les 2/3€ le t-shirt, nous les vendions 10€ et ça partait comme des petits pains...

Par contre pour un rendu parfait, il ne faut pas mettre trop de détails.
Je peux faire faire un devis si vous voulez ?
Isabelle
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonjour,

J' ai aussi fait faire des tee-shirt pour mon entreprise et j'ai fait le choix de partir sur des modèles de qualité. Je pense qu'il vaut mieux des tee-shirt de bonne qualité qui ne bouge pas au lavage qu'un tee-shirt jetable, ça existe, on le porte une fois et il est tellement fin qu'on peut à  peine le laver.
Un exemple de prix:
En 2004, 200 tee-shirt 100% coton, 3 couleurs, double impression (recto-verso), 1238€ TTC. Soit 6,19€ TTC le tee-shirt. La maquette 69€ HT, l'impression 2,72 HT l'unité et le tee-shirt nu 2,11€ HT. Donc le coût diminue si on en fait plus ou si on veut en refaire sans changer la maquette, perso je trouve que gratter un euro voir un peu plus sur le tee-shirt au détriment de la qualité serait dommage. :wink:
Eric.
BLACHERE Eric

BLACHERE Eric a écrit :Bonjour,

J' ai aussi fait faire des tee-shirt pour mon entreprise et j'ai fait le choix de partir sur des modèles de qualité. Je pense qu'il vaut mieux des tee-shirt de bonne qualité qui ne bouge pas au lavage qu'un tee-shirt jetable, ça existe, on le porte une fois et il est tellement fin qu'on peut à  peine le laver.
Un exemple de prix:
En 2004, 200 tee-shirt 100% coton, 3 couleurs, double impression (recto-verso), 1238€ TTC. Soit 6,19€ TTC le tee-shirt. La maquette 69€ HT, l'impression 2,72 HT l'unité et le tee-shirt nu 2,11€ HT. Donc le coût diminue si on en fait plus ou si on veut en refaire sans changer la maquette, perso je trouve que gratter un euro voir un peu plus sur le tee-shirt au détriment de la qualité serait dommage. :wink:
J'ai oublié l'essenciel les tee-shirt font 190 grs et ne bouge pas après plusieurs lavages en machine.
Eric.
bikoro child

Message par bikoro child »

Si quelqu'un peut aller dans le sentier pour acheter de l'interlock çà  serait pas mal;;;une petite quadrichromie et le tour est joué...
BLACHERE Eric

Dit bikoro child, j'ai décroché, dans quel langue tu t'exprime là  :?:
Eric.
bikoro child

Message par bikoro child »

huhuhu!!C'est le langage de la fripe j'ai fait jadis imprimer tshirts et sweats ...l'interlock c'est une qualité de maille quant a la quadrichromie c'est la technique qui permet de retrouver toutes les nuances à  partir de 4 couleurs ...
Tedy

Message par Tedy »

Merci Isa ! :wink:

Alors, une autre idée pour le recto :

Image

et pour le verso :

Image

Voili voilou !
Si parmis nous il y a des "pros" de publisher, je veux bien leur envoyer le fichier car je patoge.....
gregory

Message par gregory »

dites moi, qu'est que l on bosse sur le site. Je ne crois pas qu'un site sur les plantes bossent autant que nous ?
RuB

Message par RuB »

bikoro child a écrit :Si quelqu'un peut aller dans le sentier pour acheter de l'interlock çà  serait pas mal;;;une petite quadrichromie et le tour est joué...
Je monte sur Paris ce WE , je peux passer au sentier pour voir les prix ! Si tu as des adresses ?!! Huuuhuuuu? en MP
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
Cendrine

Message par Cendrine »

simple mais c'est le plus accrocheur!!!

sympa

moi perso j'utilise photoshop, mais se sont les idées qui me manque.
RuB

Message par RuB »

C'est mieux sur fond blanc ! ça donne plus de choix sur les coloris ...
J'ai aussi Publisher, entre autre ! C'est quoi le PB ? en MP!
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
Tedy

Message par Tedy »

Merci Cendrine ! :wink:

Si tu veux je t'envoie le palmier en .jpg (+d'autres de différentes formes) et tu le travailles sur photoshop.
Si tu n'as pas d'idée, améliores l'idée que j'ai mise plus haut ! :wink:

Je rappelle au passage que j'ai mis le "slogan" de Pinguinus Carribaea (Les fous ont la palme) car je ne veux pas m'accaparer l'idée complète.
Et je vous invite donc tous à  l'améliorer, la modifier, la triturer... :D

RuB, je t'ai envoyé un MP. :wink:
RuB

Message par RuB »

Si nous utilisons des images recupérés sur le NET , même gratuitement ! ... nous risquons un pb de Copyright. Ce serait genant de devoir tout détruire apres la conception du T_Shirt ...
Il faut que le(ou les) créateur(s) céde(nt) les droits à  FDP suivant les licences de documentation libre "GNU" (ou GFDL)pour ne pas avoir de problémes plus tard.
<<pour plus d'info voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A ... _libre_GNU >>
Donc les créations doivent etre plutôt perso ... A moins d'avoir une permission écrite de pouvoir utiliser et publier un dessin du NET !
L'utilisation d'un objet libre et permise a titre individuel en citant sa source...mais ce n'est pas la même chose si l'on en fait un commerce !
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
Isagave

Message par Isagave »

C'est bien sur fond blanc mais je trouve la police de caractère trop grosse...disons que cela fait trop ramassé... :wink:
Isabelle
BLACHERE Eric

Je pense la même chose qu'Isa.
Eric.
Répondre

Retourner vers « Association des Fous de Palmiers »