(83) Jardin Presqu'îlien
Re: (83) Jardin Presqu'îlien
Encore une devinette je vois plusieurs de ces plantes en bord de route. J'aime beaucoup l'aspect tres tropical si une bonne ame peut m'aider a l'identifier 

- Fichiers joints
-
- IMG_1716.JPG (290.95 Kio) Vu 4512 fois
- Fredlejardinier
Colombia a écrit :Aussi sur une note plus positive puis-je faire appel a vos lumières pour identifier ces deux bosquets? Chamaedorea j'imagine mais lequel?
Arenga engleri Hyèrois pour celui-là, pour l'autre Gilles a déjà répondu

-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Wingandia caracasana, très jolie plante par ses feuilles pubescentes mais encore plus par sa floraison viollette. Ombre au tableau, elle est très envahissante...dommageColombia a écrit :Encore une devinette je vois plusieurs de ces plantes en bord de route. J'aime beaucoup l'aspect tres tropical si une bonne ame peut m'aider a l'identifier

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Merci a tous les deux 

-
j'en veux bien une belle envahisseuse de ce style ;elle est tout bonnement superbe.gilles06 a écrit :Wingandia caracasana, très jolie plante par ses feuilles pubescentes mais encore plus par sa floraison viollette. Ombre au tableau, elle est très envahissante...dommageColombia a écrit :Encore une devinette je vois plusieurs de ces plantes en bord de route. J'aime beaucoup l'aspect tres tropical si une bonne ame peut m'aider a l'identifier
Bonjour, j'ai une question, les deux arbres que l'on voit plus haut, comment s'appellent-ils ? je les trouve magnifiques et très exotiques..
Je parle de celui aux fleurs bleu violet, et celui aux fleurs rouge,
Merci d'avance !
Merci d'avance !
L'arbre bleu est un Jacarandra Mimosifolia, "l"arbre" rouge est un bougainvillier.Fool a écrit :Bonjour, j'ai une question, les deux arbres que l'on voit plus haut, comment s'appellent-ils ? je les trouve magnifiques et très exotiques..
Merci d'avance !

Merci à toi, je trouve le Jaracanda somptueux !
Le bougainvillier me fait penser à un autre arbre, d'origine australienne, très beau, aux fleurs rouges vif.. j'ai oublié le nom mais ça me reviendra, je crois l'avoir vu dans la collection des abres de l'arboretum de Canberra ou Sydney..
Le bougainvillier me fait penser à un autre arbre, d'origine australienne, très beau, aux fleurs rouges vif.. j'ai oublié le nom mais ça me reviendra, je crois l'avoir vu dans la collection des abres de l'arboretum de Canberra ou Sydney..
- Fredlejardinier
Brachychiton Acerifolius... 

Tu m'as mis le doute j'ai cru que je m'étais plantéFredlejardinier a écrit :Brachychiton Acerifolius...

Exact ! Merci décidément vous êtes fort les gars, il est aussi très très beau mais je peux oublier tout comme le jacaranda en Belgique, hahaha..
Photo du jour les Washingtonia poussent vraiment n'importe ou

- Fichiers joints
-
- IMG-1787.jpg (249.88 Kio) Vu 3000 fois
-
Colombia a écrit :De beaux Archontophoenix dans le coin. Difficile de determiner la varieté a cette distance pour moi.
J'aimerai que mon Cunninghamiana soit aussi beau mais c'est loin d'etre le cas malheureusement il a souffert avec la canicule/secheresse du mois de Juin. Quel soiffard ce palmierA refaire je le mettrai en situation plus ombragee...
Bonjour, c'est quel endroit ça ??

Amoureux de palmiers tropicaux.
Dans ta ville
. Peu apres la capte.

-
Colombia a écrit :Dans ta ville. Peu apres la capte.
OK merci, j'ai trouvé !

Amoureux de palmiers tropicaux.